Mascara semi-permanent vs. extension de cils : quel choix pour les clientes ?

Steph777

Expert en Regard
Qui peut m'expliquer l'intérêt que peut avoir une cliente de se faire poser pendant 1h30 un mascara semi-permanent alors que pour le même prix et la même durée et un résultat bien meilleur elle peut faire une extension de cils?

J'aimerais juste comprendre, pour ne pas perdre un business potentiel.

Merci,

Steph

Re : Qu'elle intérêt de poser un mascara semi permanent

Je cherche a comprendre...mascara semi permanent cest une teinture de cils cest ca?

Non tu crées un mascara à l'aide d'un produit similaire (mais plus flexible) à la colle des extensions (coating) tu ajoutes des fibres synthétiques micronisées (une sorte de pourdre), tu mélange le tout et avec une brosse spéciale mascara tu appliques sur la cliente. Comme le produit est noir tu vas bien entendu colorer les cils, mais tu vas aussi les recourber à l'aide d'un recourbe cil universel. En 30 minutes ta cliente à des cils avec du mascara qu'elle va garder pendant 3 semaines.

ok je dormirais moins bete...mais cest bien pour les nanas qui les ont deja suffisamment long non?

Moi je pense que peut etre la clientèle n est pas la meme , par exemple je prend ma mere qui se met du mascara tout les jours pourrait etre interessé par un mascara semi permanant, elle aime que se soit discret , je ne la voie absolument pas avec des extensions de cils jusqu'a la paupiere , qui je pense ferait bizare sur une personne mure ! Je trouve que les extensions ca fait quand meme jeune ... Je le vois comme ca je pense que la cible des 2 n'est pas la meme , puis le résultat n est quand meme pas identique et pour certaine elle prefereront le mascara semi permanant que les extensions de cils .

Moi je pense que peut etre la clientèle n est pas la meme , par exemple je prend ma mere qui se met du mascara tout les jours pourrait etre interessé par un mascara semi permanant, elle aime que se soit discret , je ne la voie absolument pas avec des extensions de cils jusqu'a la paupiere , qui je pense ferait bizare sur une personne mure ! Je trouve que les extensions ca fait quand meme jeune ... Je le vois comme ca je pense que la cible des 2 n'est pas la meme , puis le résultat n est quand meme pas identique et pour certaine elle prefereront le mascara semi permanant que les extensions de cils .

les personnes d'un certain âge ne se font plus les extensions jusqu'aux sourcils elles préférent de loin juste un effet maquillé tout en restant naturelle, j'utilise uniquement le mascara semi permanent sur les cils du bas, cela compléte bien cet effet souhaité.

Peut etre bien mais je ne pense pas que ce soit un procédé qui plairont a toute ces femmes mures . Alors que le mascara semi permanant peut leur correspondre

moi j'en ai plein des gens d'un certains age la plus agée à 83ans et elle adore l'extension de cils ( de plus a cet age là ca tiens beaucoup plus longtemps car elles veillent bien plus sur les cils que les jeunes)

Merci pour vos opinions.
A combien vous vendez le mascara semi permanent et à combien les extensions?
Et quelle est le temps passé pour ces deux traitements?

Comme tu le sais on arrive à faire des extensions super naturelle

En effet, pour les personnes âgées, aucun problème, on peut leur faire une extension fine et courte, même brune si elles le veulent... Moi je mélange en général cils noirs et bruns en 0.10 et 0.12 pour ne pas durcir le regard... Mais après, elles aiment bien passer au noir ou à d'autres couleurs : vert, bleu, mauve... Eh oui, les mamys sont dans le coup lol

Et pour les prix, je pratique des tarifs assez bas car je fais du domicile et en activité complémentaire, seulement.
Donc un xtension "classique" : 80€ (environ 80 cils par oeil)
une extension "glamour" : 100€ (100-120 cils par oeil.... le max possible, selon la cliente)

Pour le mascara permanent, j'ai pas encore totalement fixé mes tarifs mais je pense que ce sera:

10€ pour cils du bas en complément d'une extension
30€ pose complète une couche
40€ pose complète 2 couches

Mais difficile à dire pour le moment car je ne sais pas comment se passe la retouche. Si elle inclut, comme je le pense, une dépose + repose complète, il faut appliquer un prix moyen sans faire de différence entre pose initiale et retouches... Sinon, il faut voir les choses autrement et gonfler le prix initial pour rendre attrayantes les retouches.

Etant donné que c'est une procédure assez rapide, je pense m'y retrouver largement avec ces tarifs.

Retour