Comment faire pousser les ongles naturels sous la résine

socmay973

Membre Populaire
Bonjour les Filles,

Voila j'ai une cliente qui fait ses ongles depuis 6 ans (capsules+gel)
depuis 4 mois, elle travaille qu'avec moi, au chablons et à la résine.
Lorsqu'elle vient pour son remplissage, elle les arrache comme elle peut avec ses dents la veille, c'est une ex-rongeuse.
Bien entendu, je lui dis qu'il ne faut pas le faire car elle endommage pas mal sa plaque (miracle, sa plaque est bien).
Personnellement, ça m'arrange, je gagne du temps puisque je travaille sur des ongles nus.
Vient le problème:
Je suis obligée de limer l'ongle de façon à placer correctement le chablon mais mme veut pas que je touche la longueur car elle aimerait les laisser pousser, comme je ne raccourcis et ne lime pas le dessous (pour éviter de "broyer" l'ongle naturel, la pose parait un peu épaisse.
Je n'aime pas le rendu mais la cliente adore...
comment faites-vous alors pour aider la cliente à laisser pousser ses ongles de sorte a travailler sur ses ongles naturels?
Désolee pour le pavé et j'espère avoir été claire..:infosactualite:

Re : Comment faire pousser les ongles naturels sous la résine

bonne journée à toutes !!!!!
er merci d'avance pour votre expérience !!

bah si elle veut garder ses ongles, fait un gainage soit gel soit resine ^^

...hmmm..... le soucis, c qu'elle n'aime pas ses ongles, ses mains... elle a besoin du rallongement, des couleurs des dessins .. sinon.....elle devient nerveuse et je ne blague pas.
donc l'option gainage est impossible :/

bah c'est impossible dans ce cas, faut lui faire comprendre que c'est soit ces ongles naturels on pose dessus soit on coupe et on rallonge au chablon, y'a pas 36 solutions

Okkiii, merci Kazumi...

J'en profite pour poser une autre question, avez vous une main articulée? est-ce réellement utile .. pour s'entrainer à la déco, les différentes formes??

2?????? c pas donné qd meme !!!! sur Framenails c environ 90€.. je meurs d'envie d'en commander

Tu n'est pas obligé d'avoir des ongles court pour faire un rallongement chablon..
Tu pose ton chablon sous son ongle et tu fait le rallongement comme dab. (veille a ce que le chablon reste bien en place).
Et comme ça petit a petit son ongle va grandir et tu pourras procéder a un gainage.

elle ne savent vraiment pas ce qu'elle veulent !
elle en ont une bonne en ce moment à toute vouloir sur ongle naturel lol

tu ne devrais pas lui laisser le choix, soit tu ne touche pas la longueur et du coup la pose du moins le 1er mois ne sera pas forcément harmonieuse, mais elle aura du naturel, et le remplissage a condition qu'elle n'arrache pas tout pourra etre bien fait, soit tu dois rallonger chablon et la tu est obligé de limer
t’inquiète elle fera vite le choix raisonnable ;)

moi j'ai eu une cliente très grosse rongeuse qui ne voulais absolument pas de masque ! je lui ai dis ca ferait moche, la french sera aussi grande que la plaque ou il y aura un jour, elle me dis non je ne veut pas de rose, j'ai fait 1 doigt le 2eme elle a voulu du masque ;)

c'est ton métier tu sais donc mieux qu'elle ce qui convient, du moins pour ce qui est de la forme et la maniere de procéder apres les deco c'est autre chose

Tu n'est pas obligé d'avoir des ongles court pour faire un rallongement chablon..
Tu pose ton chablon sous son ongle et tu fait le rallongement comme dab. (veille a ce que le chablon reste bien en place).
Et comme ça petit a petit son ongle va grandir et tu pourras procéder a un gainage.
je susi daccord tu raccourci pas comme sa apres elle sa longueur naturel

c'est possible aussi je le fait sur moi par contre il faut faire super gaf a bien le pose sinon vive le bourrelet sous l'ongle, j'ai essayé sur une cliente et je n'ai jamais reussit a adapter le chablon :( ses ongles etaient bizarre lol

ué voila c'est faisable mais si elle a des ongles biscornu bonjour la galere pour mettre le chablon

Hello.
Déjà le fait qu'elle s'arrache les ongles avant chaque rempli n'est pas à faire. Expliques lui qu'elle endomage sa plaque et que si elle continue ses ongles ne pousseront plus.
Quand tu fais tes poses au fur et à mesure ses ongles naturels vont pousser dessous, expliques le lui, d'où l'importance de ne pas arracher.
Ne lui laisses pas le choix, d'autant plus qu'elle ne veut pas de gainage.
Explique lui, et si elle continue les arracher, fais payer dépose + pose complète lol

Je ne vous ai pas encore donné la meilleure, elle veut les faire pousser façon carré et quand elle me voit prendre la lime pour faire un arrondi court, je sens les éclairs sur moi.
Mais bon,à ce niveau je m'impose car ses ongles naturels poussent vers le bas, donc pour placer le chablon, c hard !
Ou alors j'opte la méthode capsule ( la nana s'en fiche du pinche )
Je vais réflechir à son cas encore...

Non mais serieux....où va-t-on? Elle te prends la lime? Moi ya longtemps quelle m'aurait entendu raler, pour pas dire gueuler car deja elle t'amene une base de merde (appelons un chat un chat) et faut que tu fasses des miracles avec ca?

mais on est pas dieu!!! Tu lui dis cest soit gainage soit tu coupe tout car en poussant vers le bas, capsules ou chablons ca ne changeras rien

LOL.. Alovp.....j'adore ton avatar, ET en mode yéti ou rasta... J ne px pas l'envoyer balader car c'est une très bonne cliente... Pas chieuse..sauf la..
Je pense que la capsule est le bon moyen pour faire pousser les ongles ( je sens que j vais me fair tuer.. )

Cest pas une question de l'envoyer chier ou non, le tout c'est de t'affirmer, de bien lui montrer que cest toi qui sait et pas elle, ca fait partie de ton boulot malheureusement

Retour