pb au boulot

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour tt le monde,

Voila je me tourne vers vous pour avoir votre ressenti sur ma situation actuelle au boulot

Je suis en cdd dans une entreprise d'electronique depuis 14 mois au depart j'avais signé un cdd de 3 mois puis ensuite de 15 mois il me reste donc 4 mois a tirer.

je travail dans les bureaux de cette entreprise nous sommes 11 dans ce bureau 9 mecs et 2 nanas dont moi.

Depuis quelques mois je me prends des reflexions par mes collegues masculins, je vais vous mettre quelques exemples en dessous:

- je jongle entre deux bureaux lorsque la nana qui est avec moi est absente lorsue je revient a ma place un mec est assis sur ma chaise, il me dit: tu veux ta place? je repond oui et la j'ai ee droit a :: assis toi sur mes genous

- on me claqe un billet de 10 euros sur mon bureau en me disant : tu viens ? (pendant 3 jours j'y ai eu le droit)

- on m'a sortie la semaine deriere "gueule a bites" alors que je suis une personne plutot discrete limite qui rougit pour un rien

voila quelques situations et j'en passe et des meilleures l'autre nana qui est avec moi accepte ttes leurs paroles elle rit moi je me sents mal je ne sais plus quoi faire je ne suis pas encore aller en parler a mon chef je ne sais pas comment m'y prendre. je rentre chez moi je ne suis pas bien j'envoi baladé mon copain car je me sents mal ect ..

Je me demande si mon ressenti est normal du fait que l'autre nana rit de tt sa.

Enfin voila j'attends vos retours

Merci

Re : pb au boulot

alors, pour ta premiére question, tu inverses les roles, voici la réponse :
NON......ATTEND C EST TOI QUI VA T ASSEOIR SUR MES GENOUX......
et on continu

2éme réponse, tu réponds :
ACTUELLEMENT C EST PLUS 10 EUROS..........C EST 20 EUROS.....VOIR 50 EUROS..........ET LE BILLET. TU LE JETTES AU SOL....

gueules a bites ? tu réponds
ET TOI TU AS UNE GUEULE A QUOI ? ..................en rajoutant que les gueules a bites actuellement elles valent 50 euros...........
tu vrras, 2 ou 3 petites réponses de ce genre et c est fini au bout d une semaine.........
ils savent trés bien aqui ils adressent des phrases de ce genre, moi j aimerais que l on me parle comme cela, purée le gars va etre content de sa journée, aprés, grrrrrrrrrrrrrrrr
que des paroles, passent aux actes....................................

oui, il faut en rire, ou ne pas rire et surtout ne pas te laisser faire, grrrrrrrrrrr, mais pas en criant, tout en douceur

Bonjour,

Ma pauvre, je connais cette situation pour l'avoir vécue aussi... J'étais en CDI dans une entreprise et j'étais la seule nana parmi 70 sous-mariniers... J'étais la secrétaire et dès que je mettais une jupe j'avais droit à des réflexions du genre de celles que tu as.

Au départ, j'étais comme toi, je ne disais rien, je rougissais jusqu'au jour où j'ai ouvert ma bouche et là tout le monde a été surpris et au fur et à mesure les réflexions se sont estompées.

Essaye de leur répondre, tu les regardes droit dans les yeux et tu leur réponds, genre, quand ils te tendent un billet de 10 € tu leur dit "vu ta gu****, il t'en faudra beaucoup plus pour que j'envisage d'accepter de venir avec toi... et encore, ton salaire suffirait pas!!!"

Quand on te demande de t'asseoir sur les genoux de quelqu'un, tu le fais (sauf si tu es en jupe bien sûr) et tu le fais sans rien dire, comme si le bonhomme n'était pas là.

Le phénomène de surprise est souvent la meilleure arme, ils se jouent de toi et de tes réactions, ce n'est pas facile au départ de changer et d'oser mais pour moi ça a marché.

J'espère sincèrement que tu trouveras une solution, ce n'est pas une vie de se faire du soucis au boulot.

Courage!!!

bonnes réponses de mathilde, et surtout quand tu parles a un mec, tu le regardes droit dans les yeux..................................................pffffffffffffff, me "mine" ce genre de mecs................ "passe aux actes, bouffon........"
tu verras, il va etre tellement surpris........va partir s asseoir sur son petit fauteuil de mer.................... sans plus rien dire de la journée

c'est un groupes de mecs que tu repond ou pas il rigole

Quand l'un d'entre eux m'a dit "gueules a bites" je l'ai envoyé baladé en lui disant fait attention a tes paroles..

Le lendemain au boulot il essayé de me parler et a plusieurs reprise je l'ai envoyé balader au bout d'un moment j'en pouvais plus je me suis retourné et je lui ai dit : hey sa te derange pas de parler a une salope ?? il m'as rep une salope ?? j'ai dit bah ouais gueule a bites c'est sa non ?? alors ?? resultat il a rigolé ...

et dsl pour les fautes lol

non, pas d entretien avec la RH, personnellement je régle mon problème toute seule, si elle va voir la rh, c est pas bon pour son image, (faiblesse), ce n est qu un mec, rien qu un mec
c est rien......................................................................

c'est un groupes de mecs que tu repond ou pas il rigole

Quand l'un d'entre eux m'a dit "gueules a bites" je l'ai envoyé baladé en lui disant fait attention a tes paroles..

Le lendemain au boulot il essayé de me parler et a plusieurs reprise je l'ai envoyé balader au bout d'un moment j'en pouvais plus je me suis retourné et je lui ai dit : hey sa te derange pas de parler a une salope ?? il m'as rep une salope ?? j'ai dit bah ouais gueule a bites c'est sa non ?? alors ?? resultat il a rigolé ...

et dsl pour les fautes lol

Ha oui super.... tu t’insulte toi meme , forcement il rigole......

non, ne répond pas que tu es "une salope", tu réponds, UNE GUEULE A BI........ SE PAYE..........donc passe a la caisse avant,
ne te rabaisse surtout pas
et le lendemain matin, en lui disant bonjour, toi en premier, tu lui dis "BONJOUR DE GUEULE A BITESSSSSS"
au fait j ai oubliée de te dire un truc, TU EN AS UNE TOI DE BI................tu verras, je te donne une semaine pour que le calme revienne,

tu lui parles froidement, doucement et directement dans les yeux, tu verras, va plus rien te dire ce pauvre mec.............................................................................

cela ne te ressemble pas du tout ? et bien FAIS LE..................................tu te sentiras mieux aprés, tu verras le bien fou que tu vas ressentir, aller...........
et ce genre de mec, a quel age ? mouaaaaaaaaa,

En meme temps, la question elle est simple, tu vas voir ta DRH et point. Sa sert a rien de tourner autours du pot. Si maintenan tu te bouge pas, sa continuera. Et ta bien raison, joue pas dans leurs jeu car sa pourrait se retourner contre toi donc tu vas dès lundi voir ton chef.

non, je suis pas du tout d accord, cela fait "petite fille", que d aller voir la rh, régle ton problème, qui en quelque sorte n est pas un problème,
c est un simple jeux, de pauvres mecs, la trentaine, marié avec enfants, qui se prennent pour de vrais mecs, mais n en sont pas
et chez eux ils font quoi ? pose la question

Un jeux qui a mon sens peut prendre une empleure démesuré, si elle a pas le tempérament d'une fille a caractère sa va se voir de suite donc sa sert a rien de joué dans leurs jeux c nimportekoi.

Retour