Re : En Attendant Bebe
bonjour les filles,
je suis désolée pour toute cette absence mais ca a été dur pour moi.
j'ai accouché le 21 à 17h30 d'un petit clark de 3.3 kg.
ma poche à percé la nuit du jeudi au vendredi, à 4h15, jai entendu un gros "clac" dans mon ventre, et puis goutte à goutte. jai appelé mon homme, il rentrai juste du taff, du coup jai pris une douch tranquille, et on a préparé les affaire et hop maternité.
javais de belle contractions, je me suis faite examinée, jété dilatée à 3. j'ai eu la péri à 9h du matin, j'en pouvais plus. après oufff. un peu dodo.
seulement ca c'est gaté... plus de dilatations... je me tournais dans tout les sens le bébé restait haut ... bref l'angoisse.
on a ensuite essayé l'ccuponcture, du coup jai bien dilaté, car la sage femme m'avais aussi prévenu que si ca s'arrangeait pas ce serait césa. du coup 9 de dilatation. mais toujours le bébé trop haut.
il commence à mal réagir dans le bidon ... la gynéco de garde arrive, il me font des examens du col, un prélèvmement sur la tete de bébé ... totu va bien, il peut encore rester en attente.
je suis dilatée à "tok" lool, on me demande de pousser, il est qd meme 16h30 ... voila 12heure de travail ... je pousse, 15 minute, la péri comence à ne plus agir, je pousse ce que je peux, on m'encourage, mais le bébé ne descend pas.
la gynéco arrive, elle essaie de le chercher aux cuillères, mais rien à faire .... mon bassin est finalement trop petit, et mon bébé est en souffrance si on continue à faire ca.
mon homme est la, me rassure, me tiens la main, je pleure, jai fais plusieurs chute de tension, jai vomi, failli tomber dans les vapes... mais l'équipe est super !
voila, que tout le monde s'affole pdt que je pousse... "vite on prépare le bloc césa en urgence, rappeler la gynéco" oui la gygy été reparti en attendant ....
on m'avais dit que mon chéri pourrai assister au cas ou yaurai césa, il me suis donc pendant le transfert au bloc, mais voila que je ne le vois plus .... je crie je demande ou est mon mari ??? les sf me disent il faut faire vite, votre mari ne peux pas assister ... il l'ont planté au milieu du couloir, je pleurai tremblait ... et finalement j'ai eu droit à un bisous de sa part avant de filer au bloc. jété terrifiée, seule dans cette pièce, avec une équipe de je ne sais pas combien de personne.
l'anesthésiste me fait une rachi anesthésie, heureusement javai la péri sinon cété général et jaurai rien vu ...
l'anesth. est resté au dessus de ma tete tout l'intervention, il me parlait, me racontait ce qui se passait, me décomptait le temps quil me restait avant de voir mon petit.
j'été anesthésiée, mais jai "senti" l'intervention, je sentai quon me fouillai pour chercher bébé... je vomissai de nouveau, ....
le voila, le 1er cri. j'ai pleuré, tout laché l'émotion, il me lont montré, magique, je lui ai parlé un instant, embrassé, et hop le pédiatre la examiné, de ce temps la on me recousait, et le papa à fait du peau à peau.
jété vidée, lessivée.
pour finir, ben perfusion, sonde urinaire. pas pu me lever pendant 2 jours, donc pa pu m'occuper de bébé... pour courroner le tout je n'ai pas eu de lait et bébé tétait trop fort car il navait rien, du coup crevasse, et impossibilité d'allaiter... bref. on le ocmplémente en attandant la montée de lait. mais rien à faire.
pour finir, bébé à été emmené le dimanche soir en service de néonato, car la poche à été rompu + de 12 heure, du coup il s'est choppé une inflammation, donc voila 5 jours d'antibio pour prévention, on sait jamais. du coup bébé et moi séparé pdt 5 jours, moi dans ma chambre et lui en néo.
ca na donc pas aidé pour la monté de lait, sachant que je ne pouvaiot pas me lever pour le voir, mon chéri devait m'emmener en fauteuil.
bref, une épreuve très dure. on est rentré vendredi, depuis ca va mieux, mais je nai tjr pas bcp de lait, du coup je le tire, et lui donne au bib'.
l'équipe à été géniale, je ne regrette pas mon choix de la maternité, sauf qlq personne qui mont fait culpabilisé car je ne le mettait pas au sein, il non pas compri que javais des crevasse et que je souffrai horriblement. plus la cicatrice de la césa ...
bref mon homme leur à soufflé dans les bronche, et hop plus de remarque.
voila pour ma part, ca parait horrible comme ca, sur le coup jai pas réalisé tout ce qui s'est passé ... mais je pense que j'aurai un peu de mal à m'en remmetre.
je suis désolée de pas avoir donné de nvlle plus vite, ni de vous avoir lue. jai bcp pensé à vous.
merci de mavoir lue.