Re : gel ou resine... vos choix!
Bonjour je debute et je me pose bcp de questions! j'aurais voulu savoir ce qui vous fait preferez l'une ou l'autre des deux techniques, pourquoi? qd une cliente se presente, comment savoir ce qui lui convient le mieux, que choisissez vous pour elle et en fonction de quels criteres, quelle technique est la plus rapide lorsqu'on maitrise les deux etc! eclairez moi de vos lumieres!!!
Au niveau de la cliente la résine à tellement été décriée que les clientes sont réticentes au début , elle veulent du gel. Soit parcequ'elles ne connaissent que le gel , soit parceque la résine leur fait peur , soit parcequ'on leur à dit un jour que la résine ne tien pas etc etc etc.... Comme je le dit souvent qd on me pose la question : essayer la résine c'est l'adopter lol. Et en général , très peu n'aime pas une fois qu'elles ont essayé.
Niveau PO , ce qui nous fait aimer la résine pour la plupart , c'est surtout le challenge de réussir une belle pose car si le gel est difficile à maîtriser au début , la résine l'est encore plus. Mais aussi , pour ma part , je trouve que la résine est plus agréable à travailler, c'est vraiment ce qu'on appel du modelage et la tenue de la résine est bcp mieux ainsi que le rendu.
Maintenant certaines déteste ca, soit parcequ'elles n'y arrive pas , soit de part l'odeur du monomer lol. Je trouve également qu'au niveau nail art , il y à certaines possibilités qu'on à pas avec le gel, même s'il y à qd mm pas mal de technique similaire.
Niveau rapidité c'est pareil une fois les 2 technique maîtrisée parfaitement.
En fait le tout se résume au niveau de la PO , une PO qui aime ca et qui le maîtrise convaincra n'importe quelle cliente lol.