referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles

Je lis mes manuel Esthetique et je me disais si il fallai que jellabore des fiches de révisons ou pas

Oui je te conseille de faire tes fiches de révisions au fur et à mesure de ton avancée dans les cours car sinon vers le mois de mars tu vas être débordée dans tes révisions et tu vas te créer un stress inutile car tu n'auras pas su gérer ton organisation de travail.

De plus le fat de faire tes fiches de révisions au fur et à mesure te permets de vérifier si tu as bien tout compris dans le cours que tu viens de voir.

Si je peux me permettre je choisirai un jour dans la semaine uniquement consacré à l'élaboration de mes fiches de révisions, ce qui te permettera de voir si tu as bien assimilé ce que tu as apris.

Bon courage et bon apprentissage.
Il y a des hauts et des bas dans une aventure comme celle-là durant l'année car ce n'est pas toujours facile et je sais de quoi je parle, mais tu verras si tu es concencieuse et sérieuse tu auras ton examen haut la main.

Le tout est de prendre le temps de bien réflechir à ta méthode de travail et à ton organisation sur du long terme et de t'y tenir jusqu'au bout.

:oster:

tiatoon a dit:
Moi lol j'ai pris option anglais au college j'avais 17 de moyenne mais la jlé perdu lol donc un peu d'aide ca serait pas mal

Jai regarde le programme c vraiment tres basique comme connaissance les notions je pense qu'il a des sites pour les exos dans toutes les matières je vais voir ça dommage qu'il n'y a pas espagnol ni allemand

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Jai regarde le programme c vraiment tres basique comme connaissance les notions je pense qu'il a des sites pour les exos dans toutes les matières je vais voir ça dommage qu'il n'y a pas espagnol ni allemand
Merci vanessa tres gentille ^^

Je vais faire mes fiches par rapport au référentiel mais comment ? Dans le référentiel ya exactement écrit ce qu'on doi apprendre ? Donc pas la peine dapprendre tt les livre ?

Je vais faire mes fiches par rapport au référentiel mais comment ? Dans le référentiel ya exactement écrit ce qu'on doi apprendre ? Donc pas la peine dapprendre tt les livre ?

si il faut te faire des fiches, car dans le référentiel, il est indiqué les grandes lignes que tu dois savoir, alors je suppose qu'iil faut reprendre les grandes lignes et les détaillée, avec vocabulaire, définition... comme le font les profs; pr avoir un cours correct!
mais une des filles qui fait elle même ses cours, t'expliqueras mieux que moi!!
bon courage!

coucou pour les matière générales entrainés vous sur les anales, les maths c'est du bidon il demande le théorème de pythagore et en plus vous avez toutes les formules donner à la fin lol Donc no panique =) Bisous

Si vous avez un cousin, voisin, petit frère, enfant, qui est au collège jetez un œil a leur cours!

Pour les maths et anglais peut être que vous pouvez prendre les livres de vacances niveau "3ème" pour réviser.
Par contre je ne sais pas s'il y en a encore dans les magasins.

c'est dommage, j'ai refais pdt 18 mois la classe de 3ème dans le cadre de mon taf, j'avais plein de cours maths, anglais, français, mais j'ai tout jeté fin juin, je pensais pas que ca allait me resservir, je vous les aurais passée, (car je ne repasse pas les matières générales)

au pire pour avoir des livres de maths... sans avoir a les acheter aller a la bibliothèque et vous les empruntez!!! ca fait tjs ca d'économiser!

salut les filles, j'espère pour vous que le CAP avance bien !
Je suis dispo pour entrainement SV et maquillage sur Montpellier et Nîmes (pas épil, j'utilise le laser).
Par ailleurs, il me reste du matériel à vendre qui pourrait cous être très utile
http://forum.manucure.info/annonces...et-materiel-cap-esthetique-5.html#post3848291
notamment des vernis PBI

Bon courage dans vos révisions

elodiepapillon02 a dit:
c'est dommage, j'ai refais pdt 18 mois la classe de 3ème dans le cadre de mon taf, j'avais plein de cours maths, anglais, français, mais j'ai tout jeté fin juin, je pensais pas que ca allait me resservir, je vous les aurais passée, (car je ne repasse pas les matières générales)

au pire pour avoir des livres de maths... sans avoir a les acheter aller a la bibliothèque et vous les empruntez!!! ca fait tjs ca d'économiser!

C pas grave tu nous aide beaucoup deja

Salut les filles
Vous compter passer votre formation uv a quelle periode de lannée car jvoudrai pas m y prendre trop tard pour pas etre sur le carreau mais pas trop tot non plus que je garde tout en tete...

Alors quans faire la formation uv???

morgane542 a dit:
Salut les filles
Vous compter passer votre formation uv a quelle periode de lannée car jvoudrai pas m y prendre trop tard pour pas etre sur le carreau mais pas trop tot non plus que je garde tout en tete...

Ca depend des sessions en ce qui me concerne y a decembre et avril faut voir avec les ecoles ils m'ont envoye un dossier que j'ai joint avec un cheque

Salut les filles

moi je la fais le 30 novembre, mais même si tu las fais en avril.. renseignes toi maintenant, il n'y a pas forcement bcp de sessions!
j'ai bien fais de me renseigner en octobre, car la formation a lieu le 30/11 et après il y en a plus!!!

appelez la chambre des métiers, ca peut être moins cher, c'est mon cas, je paye 90€, au lieu de 150€ le prix que proposais l'école!! et en plus la chambre des métiers est plus proche de chez moi!!! :)
et dans les 90€; le repas du midi est compris (ca m'intéresse pas vraiment, mais c'est quand même compris)

Retour