Présentation de Nathfr58

Nathfr58

Membre Actif
Secrétaire médico-sociale, je souhaiterais élargir mes compétences en proposant des soins esthétiques aux personnes en souffrances. Pour cela, il me faut obtenir un CAP esthétique. J'ai parcouru votre forum et j'envisage de passer ce diplôme en candidat libre également. Je suis motivée comme vous toutes et je vois que c'est possible !! Pourriez-vous m'aider dans mon projet qui me tient réellement à cœur. Merci

Re : Présentation de Nathfr58

Bienvenue parmi nous
Ici , tout plein de conseils, astuces et infos
n'hésites pas à poser toutes tes questions dans les rubriques concernées ou à utiliser la fonction "recherche" en haut
Bonne visite sur le forum
à bientôt
Isa

Merci pour votre accueil ! En fait, j'aurai déjà une question fondamentale ! J'entends plusieurs versions sur ces 12 semaines de stages: obligatoire ou pas ??? Je vais essayer de passer ce diplôme en candidat libre sans organisme avec l'aide d'une professionnelle. Certaines personnes m'affirment qu'il y a pas obligation de faire ces 420h en entreprise et d'autres le confirment !!?? Qui a raison ?? Merci

Merci pour votre accueil ! En fait, j'aurai déjà une question fondamentale ! J'entends plusieurs versions sur ces 12 semaines de stages: obligatoire ou pas ??? Je vais essayer de passer ce diplôme en candidat libre sans organisme avec l'aide d'une professionnelle. Certaines personnes m'affirment qu'il y a pas obligation de faire ces 420h en entreprise et d'autres le confirment !!?? Qui a raison ?? Merci
Re,
je ne saurais te renseigner mais n'hésites pas à poser ta question dans cette rubrique ;)
CAP esthétique-cosmétique

Isa

Ok merci. J'ai eu ma réponse. J'ai téléphoné à l’académie dont je dépends et la personne chargée du service des CAP m'a confirmé que les stages n'étaient pas obligatoire puisque je m'inscris en candidat dit "isolé" ss organisme de formation. Je peux donc reprendre mon apprentissage que j'avais arrêté puisque l'on avait dit le contraire il y a quelques semaines !! Je me suis inscrite pour la session 2012, même si il me reste peu de temps ! J'ai du boulot à rattraper! Que de temps perdu en raison qu'une mauvaise information !!!!

Retour