Aidek Mabroukkkkkkkkkkkkkkk

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso911
  • Date de début Date de début
Re : Aidek Mabroukkkkkkkkkkkkkkk

:17-partyhat::17-partyhat::17-partyhat::17-partyhat: BONNE FETES A TOUTES :17-partyhat::17-partyhat::17-partyhat::17-partyhat::17-partyhat:

TAKABAL ALLAH MINA WA MINKOUM :oster:

Qu'Allah (SWT) nous fasse miséricorde, nous pardonne nos pêchés, nous compte parmi Ses pieux Serviteurs et nous réserve une place au Paradis.

AMIN

L'Aïd al-Adha, (la Grande fête) commémore le sacrifice d'Abraham. Celui-ci était sur le point de sacrifier son fils, quand Dieu, ayant constaté son obéissance, a arrêté son bras et lui a donné un mouton à égorger à la place.

En souvenir, chaque chef de famille doit rituellement sacrifier le mouton au nom d'Allah, après la prière de l'Aïd. La bête doit être égorgée "avec une lame aiguisée" pour limiter sa souffrance, est-il précisé.
:25-gift:
Limiter la souffrance de l'animal
Le sacrificateur doit "veiller à soulager la bête, conformément à la tradition prophétique : Dieu a prescrit la bienfaisance envers toute chose. Si vous immolez, faites-le de la meilleure manière afin de soulager la bête", rappelle le Conseil français du culte musulman (CFCM). L'animal choisi pour le sacrifice, "un mouton, un bovin, un caprin ou un camélidé", "doit être dénué de tout vice : ni borgne, ni boiteux, ni maigre, ni malade", rappellent les Autorités de l'islam.
:25-gift:
Viande hallal en grands magasins
Tous les ans, les défenseurs des animaux réclament que le mouton soit d'abord assommé mais ce n'est pas prévu par la tradition.
De nombreux musulmans choisissent leur mouton sur pied et le font abattre mais ils peuvent aussi l'acheter déjà tué (suivant le rite), notamment dans quelques grandes surfaces qui vendent désormais toute l'année de la viande hallal.:25-gift:

Merci et toi aussi et toutes les filles ancha'allah beaucoup de bonheur ,réussite (mariage pour les célibataires ) et la guérison pour les malades ,bisous et Saha aidkom

Aid moubarak saïd avec plein de bonheur et de bonne santé

61e360e49dc87f6cf765bd250fcff696.jpg

:holiday::holiday:: n'oublié pas le régime DUCAN !!! lol :holiday::holiday:

Pièces jointes

• ybg2fuhy.gif
    ybg2fuhy.gif
    31.9 KB · Affichages: 247
  • mouton.jpg
    mouton.jpg
    20.8 KB · Affichages: 98

Prend soin de toi, de ton coeur et de ta foi. Amine

Aidkom Mabrouk, InchAllah kol 3am 7ayin be alf khir!

Trop chouette! demain je vais mettre mes nouveaux habits de l'Aïd et je vais aller gratter des pièces à mes tontons et tatas!!!

Merci pour la musique soso bonne nuit les filles bisous mes chéries un grand merci les filles j'ai rigole comme une hagouna

bonne nuit mes chewies, et Jade bonne collecte !!!! tu nous dira combien t'as ramassé quon se partage tout ok ?

bisous et oublier pas Dukan

Hagouna 3

bonne nuit mes chewies, et Jade bonne collecte !!!! tu nous dira combien t'as ramassé quon se partage tout ok ?

bisous et oublier pas Dukan

Hagouna 3

mdrr

Eh mais c'est quoi votre délire là je suis à l'ouest pkoi ya des numéros de hagouna? loll

Hagouna parce que le vaut bien,

(regarde le TUTO de TATA Galaxy broshin rapide tu vas comprendre)

Mdrr okkk

Mais ne va pas dormir plz, j'ai regardé paranormal activity (film d'horreur) et comme je suis une cagole j'arrive pas à dormir... Je cherche des amis

toi aussi pkoi tu vas regarder des films comme ca !!

refait toi un petit maison dans la prairie et tu verras que tout le monde est beau et gentil en réalité,

C'est toujours comme ça je sais que je vais pas dormir mais je peux pas m'empecher!!
Quand j'etais au lycée je regardais l'emission Mystère tous les mois et je dormais quasiment pas entre 2 emissions mais je regardais toujours la suivante (oui oui je te raconte ma life)

moi c qui me faisait flipper grave ct temoin n°1
le fait de revoir l'histoire de qqn de disparu et quon savait par ni par qui ni comment m'enpecher de dodo;..

mais depuis jsuis fan de faites entrer l'accusé :)

Retour