CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Re : CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles....

Sinon, j'ai commencé hier mon stage dans un institut à Toulouse, institut que tient une de mes copine depuis fin Août. Hier c'était la mort, pas de cliente de la journée alors du coup, j'ai pu m'entraîner sur elle pour le soin des ongles, soin des mains et pose de vernis... Elle m'a dit que pour une première fois c'était pas mal. :youpi: Suis contente!!

J'attends mon deuxième colis Karis car j'ai enfin fini tous mes devoirs (18) du premier colis mais j'attends encore beaucoup de notes.

Bon et vous? Où en êtes vous?

Bises

salut les filles, j'espère pour vous que le CAP avance bien !
Je suis dispo pour entrainement SV et maquillage sur Montpellier et Nîmes (pas épil, j'utilise le laser).
Par ailleurs, il me reste du matériel à vendre qui pourrait cous être très utile
http://forum.manucure.info/annonces...et-materiel-cap-esthetique-5.html#post3848291
notamment des vernis PBI

Bon courage dans vos révisions

salut les filles, j'espère pour vous que le CAP avance bien !
Je suis dispo pour entrainement SV et maquillage sur Montpellier et Nîmes (pas épil, j'utilise le laser).
Par ailleurs, il me reste du matériel à vendre qui pourrait cous être très utile
http://forum.manucure.info/annonces...et-materiel-cap-esthetique-5.html#post3848291
notamment des vernis PBI

Bon courage dans vos révisions

Hello les coupines!!!

Pitite question: est ce que l'une d'entre vous a eu un dossier de vente à faire? Je dois en faire un mais je n'ai pas trop d'idées sur quoi mettre dedans... HELP

Biz à toutes!!

il te faut choisir un produit et une prestation à présenter.
En page un et 2 l'institut dans lequel tu as fait ton stage
page 3 le produit
et 4 la prestation
J'avais choisi une crème de chez Thalgo et un SV spécifique de chez eux.
Il y a de nombreux modèles sur le forum sur les posts de l'année dernière, voire de l'année d'avant.

Salut les filles ! je sais que ça fais un petit moment...(travail, quand tu nous tiens...)
Mais ça y est je suis pré-inscrite pour le CAP 2012 !!!
Le stress commence à monter sérieusement !!!
Et vous, où en êtes vous ???
:wink:

Bonjour à toutes !!

Je souhaiterai aussi passer mon CAP esthétique en passant par espace concours c'est grâce à ce forum que j'ai trouver l'info merci beaucoup !! les prix sont vraiment plus avantageux.
Je ne pense pas être prête pour 2012 étant donné que ne n'ai rien lancé pour le moment mais je compte bien m'inscrire au plus vite et travailler mes cours le plus tôt possible.
Je suis actuellement salarié sur 30H/semaine et aussi maman d'une petite fille de 19mois donc il va me falloir concilier tout cela. Mais je suis vraiment motivée !!!
En tout cas je souhaite Bonne chance à celles qui se lance pour 2012 ;)

Bienvenue à toi Laura!! J'espère qu'on pourra t'aider!!

Par curiosité, ils font combien chez Espace concours?

@+

Je te souhaite sincèrement de réussir mais soit je suis une grosse buse et j'ai lâché 2000€ dans le vide soit les cours chez espaces concours ne sont pas complets....P... 300€!!!! ;-)

merci c gentil ;)

je te rejoins sur le principe pourquoi espace formation propose le CAP pour 250€ quand d'autres atteignent des sommes exorbitantes...?
J'ai regardé sur le forum et certaines expliquaient la différence par les supports: feuilles simples au lieu de cahiers, impression en noir et blanc contre couleur et pas de pub.

A la base je comptais m'orienter vers net esthétique qui propose le CAP pour 1500€ mais en voyant ce matin les commentaires de celle qui avait opté pour espace formation ça m'a convaincu surtout que financièrement je peux pas trop me permettre de lâcher 1500€, je dois passer également mon permis B (je compte essayer en candidat libre aussi)ça coute cher tout ça quand même lol

Je te souhaite sincèrement de réussir mais soit je suis une grosse buse et j'ai lâché 2000€ dans le vide soit les cours chez espaces concours ne sont pas complets....P... 300€!!!! ;-)

Bonjour Sophie,

Je te confirme que les cours d'espace concours sont trés incomplets. Certains sont hors programme et il y a beaucoup d'erreurs (et apprendre des choses fausses ce n'est pas ce qui aide a réussir son CAP).

J'espere que tes cours se passent bien. A bientot.

Martine

Hello Martine,
Justement je pensais à toi et me disais que cela faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vue...
Mes cours se passent très bien et je dois avouer que j'adore l'école que j'ai choisi, il y a un suivi incroyable. L'autre jour, j'ai envoyé un mail pour avoir des explications sur un devoir de vente pour lequel j'avais eu une mauvaise note. Le lendemain, la prof de vente me rappelait pour en discuter. Après cet appel, je me sens mieux car le devoir que j'ai raté n'était pas si important que ça et un autre ou j'ai eu une très bonne note reflète plus les sujets du CAP...

Tant que tu es là, est ce que tu es au courant d'un dossier de vente de 5 pages à préparer?

Hello Martine,
Justement je pensais à toi et me disais que cela faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vue...
Mes cours se passent très bien et je dois avouer que j'adore l'école que j'ai choisi, il y a un suivi incroyable. L'autre jour, j'ai envoyé un mail pour avoir des explications sur un devoir de vente pour lequel j'avais eu une mauvaise note. Le lendemain, la prof de vente me rappelait pour en discuter. Après cet appel, je me sens mieux car le devoir que j'ai raté n'était pas si important que ça et un autre ou j'ai eu une très bonne note reflète plus les sujets du CAP...

Tant que tu es là, est ce que tu es au courant d'un dossier de vente de 5 pages à préparer?

Tant mieux si tes cours se passent bien.

Bien sur que je suis au courant du dossier de vente obligatoire pour le CAP. D'ailleurs certaines de mes éleves font appel a moi juste pour l'épreuve de vente ou meme juste pour la rédation (et correction) du dossier.

En juin 2011, une de mes éleves a eu 20/20 en vente. J'étais trop fiere d'elle. Elle a super bien assurée devant le jury. Donc c'est super important de s'entrainer pour la présentation du dossier et pour le sketch de vente.

C'est super que ton école propose un bon suivi. Je suis ravie pour toi.

ouh ça me fais un flipper cette de cours incomplets et pas forcément corrects je n'ai pas envie d'apprendre des bêtises... mais je ne peux pas me permettre de mettre 2000€

Avis à celles qui sont sur espace formation qu'en pensez vous? merci ;)

ouh ça me fais un flipper cette de cours incomplets et pas forcément corrects je n'ai pas envie d'apprendre des bêtises... mais je ne peux pas me permettre de mettre 2000€

Avis à celles qui sont sur espace formation qu'en pensez vous? merci ;)

Je viens d'aller sur le site d'espace formation et je suis tombé sur un site qui prépare aux concours de la fonction publique (et uniquement cela). Ou as-tu vu qu'ils préparaient au CAP esthétique?

Je comprends que tu ne veuilles pas mettre 2000 euros dans une formation. Je te rassure il y a des moyens de préparer son CAP sans dépenser une telle somme. Je prépare personnellement au CAP pour un prix trés raisonnable. Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un MP ou aller sur mon site.

Autre possibilité: tu peux acheter des livres qui correspondent au programme du CAP et travailler seule chez toi. Par contre si tu veux un soutien réel, c'est mieux de se faire aider par une professeur d'esthétique-cosmétique.

Bon courage dans tes projets.

Martine

Bonjour à toutes!!

Ouh ça faisait longtemps que je n'étais pas venue j'ai eu de la lecture!!

Tophinette, logiquement ton école va t'envoyer une note qui concerne le fameux dossier de vente, moi j'en ai eu un chez Educatel au pire si tu veux on s'échangera les infos voir si elles concordent =)

Je suis de mon côté un peu blasée par l'école, j'ai eu quelques soucis pour le règlement de ma formation et leur ai demandé de reculer un tout petit peu l'encaissement de mon chèque ils ont accepté avec beaucoup de mal le discours c'était en gros "vous êtes dans la m****, c'est pas notre problème nous on encaisse les chèques et c'est tout vous le saviez à l'inscription"
Ok je comprend mais quand même les imprévus ça arrive non? (il s'agit tout de même d'un chèque de 740 euros faut les sortir quoi =) )

Bref tout ça pour dire que j'ai terminé tous les cahiers a ma disposition et j'attend mes autres cours qui ne seront visiblement pas envoyés tant que le chèque ne sera pas encaissé...

Et après on vient me dire que faut que je bosse plus vite si je veux mon diplôme...

Enfin bon je me fiche de l'école a mon stage elles m'apprennent absolument tout et m'ont déja laissé pratiquer quelques trucs je me dis que si j'ai mon CAP ce sera plus grâce à elles qu'a Educatel :D

Et enfin les inscriptions internet ont ouvert pour Caen, me voila pré inscrite youpiiii je suis presque émue lol

Bisous les filles

Et j'ai oublié de te dire Tophinette que tes ongles sont très jolis =) !!

Pauline alors ça en est où tes problèmes avec l'école?

Pauline alors ça en est où tes problèmes avec l'école?

Coucou!!

Bah écoute je suis tout simplement révoltée je n'ai pas reçu mes cours c'est donc ce que je pensais ils attendent d'avoir encaissé mon chèque (début décembre) avant de me les envoyer...

Donc 3 semaines au moins a rien faire alors que je ne suis pas en avance.

Je vais surement faire des fiches en attendant mais bon c'est pas cool =(

Et toi raconte moi c'est pour quand tes stages tu as commencé ou non je ne sais plus?

J'espère que tu auras autant de chance que moi de tomber sur des professionnelles qui comprennent l'enjeu de la pratique pour le CAP surtout par correspondance!! Certaines clientes sont très surprises qu'ils nous laissent le faire à distance d'ailleurs du coup elles sont conciliantes en ce qui concerne l'observation des soins et c'est tant mieux pour moi.

Bisous bisous et bonne semaine!! :happy:

Retour