CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou milvana , beh j'ai eu des P'tit soucis de santé je devais djà donner un cour à tahiti , et je n'ai pas pu .. Mais ses cours sont dans ma pochette et attende d'être sortie hi hi . Oui il faut ramener l'eau déminéralisée ...

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

merci les filles mercredi peu pas vais voir ma maman sa fait 2 mois et demie que je ne l ai pas vu

Salut les filles

Dites moi j'ai une question concernant les livres qu'il faut acheter pour le cap.
J'ai pris l'essentiel des techniques esthetiques de Delalaye edition casteilla ainsi que cap esthetique de peyrefite edition Masson ainsi que son livre d'entrainement.
J'aimerais savoir s'il faut aussi que j'achète les tome 1 et 2 esthetique cosmetique ou est ce que ça suffit?
Merci

Salut les filles

Dites moi j'ai une question concernant les livres qu'il faut acheter pour le cap.
J'ai pris l'essentiel des techniques esthetiques de Delalaye edition casteilla ainsi que cap esthetique de peyrefite edition Masson ainsi que son livre d'entrainement.
J'aimerais savoir s'il faut aussi que j'achète les tome 1 et 2 esthetique cosmetique ou est ce que ça suffit?
Merci

l'essentiel des techniques il est top ce livre cela t'aidera bien:dsmile:pour la pratique

pierrfyte c'est parfais comme livre pour apprendre la techno et la sciences
le tome 1 violet et le 2 sont bien
parcontre les photos sur le tome 1 et 2 sont plus petites que l'essentiel des techinque esthétique
mais le tome 1 et 2 et qu'il a des sujets d'examen c'est pas mal aussi et la fin du livre un lexique sur les mots utiliser en cosméto ,,et sciences qui est pas mal oui cela suffis si tu achéte les tome 1 et 2 en plus des autres livres

n'oublie pas d'acheter un livre de dessin ,, et pse

bonjour heliotrope

contente que tu as trouvé ton bonheur sa vaut coup chez lui ils sont pas cher ces chauffe cire

l'essentiel des techniques il est top ce livre cela t'aidera bien:dsmile:pour la pratique

pierrfyte c'est parfais comme livre pour apprendre la techno et la sciences
le tome 1 violet et le 2 sont bien
parcontre les photos sur le tome 1 et 2 sont plus petites que l'essentiel des techinque esthétique
mais le tome 1 et 2 et qu'il a des sujets d'examen c'est pas mal aussi et la fin du livre un lexique sur les mots utiliser en cosméto ,,et sciences qui est pas mal oui cela suffis si tu achéte les tome 1 et 2 en plus des autres livres

n'oublie pas d'acheter un livre de dessin ,, et pse

Merci Milvana,c'est d'ailleurs sur un de tes posts q'il y a qq jours que je me suis décidée à acheter l'essentiel des techniques esthetique!
Oui j'ai aussi commandé arts appliqué et pse,donc je crois que je prendrai plus tard les tomes 1 et 2;merci beaucoup!!

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de m'inscrire en candidate libre pour la session 2012 sur Toulouse et à vrai dire je suis morte d'inquiétude.
Pour résumé, c'est la deuxième fois que je m'inscris, mais la première fut un échec, je n'ai même pas passé le CAP car comme je faisais les cours par correspondance, je me sentais pas de faire la pratique. Pourtant, j'adore ça. Maintenant, je suis décidée car mère de 2 petits garçons, j'aimerai me reconvertir pour passer plus de temps avec eux et également proposer de nouveaux services à mes clients car je suis aussi wedding planner (en plus d'un autre travail à temps complet).
Je suis passée par Espace concours pour recevoir le programme, et je me suis procurée des livres comme le précis et les 3 volumes du livre Esthétique pour la préparation du CAP.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des conseils à me donner pour bien me préparer. Et aussi si certaines se trouvent sur Toulouse pour éventuellement s'entrainer jusqu'à l'examen... Merci par avance pour vos réponses...

Hey , j'espére que vous allez toutes bien . Juste un petit mot pour dire que vous êtes toutes formidables , vous vous entraidez , c'est beau . Si vous avez des quesions , n'hésitez pas hein , aller continuer comme ça il va y en avoir des nouvelles esthéticienne en Juillet 2012 hi hi hi .
Un gros bisous d'amour les filles , et doutez pas de vous . Frenchement vous êtes douées et vous êtes passionnées ♥

coucou les filles
j'ai vraiment entamé les révisions je piplette moins souvent sur le fofo, ce soir c'était révisions bio et j'ai commencé le tome 1 ESTHETIQUE
je relis le soir dans mon lit mais ce n'est pas facile de tout retenir et j'en suis qu'au début heureusement que vous êtes là, quand je vois votre motivation ça me pousse à continuer.
bisous

hello !
je vois que ça a l'air d'aller pour tout le monde et tant mieux !
Pour ma part j'ai croisé par hasard une ancienne camarade de lycée (ça faisait donc 4/5 ans que je ne l'avais pas vu) et en se racontant un peu nos vies elle m'a dit qu'elle avait fait un cap esthétique en candidat libre et qu'elle l'avait obtenue, du coup je lui ai dis que je me lançais dans l'aventure !
Alors elle m'a embarqué chez elle et elle m'a donné les trois tomes d'esthétique "pour commencer" elle m'a dit. Puis le reste viendra au fur et à mesure. Et si elle a le temps elle m'aidera pour la pratique !
C'est cool, le monde est petit et le hasard fait bien les choses !!!
(je l'ai croisé samedi) et aujourd'hui j'ai commencé à lire le premier tome, j'ai pas su m'arrêter tant que je n'avais pas fini j'ai adoré lire tout ça, ça m'a confirmé et appris des choses donc nickel ! Demain je recommence la lecture du premier pour faire mes fiches et je ferais de même pour les deux autres tomes ! :D
:oster:

ps: je voulais savoir, pour celles qui sont dans le même cas que moi, ou qui savent tout simplement... j'ai vu que les modèles ne devaient pas avoir de tatouages et de piercings visibles. ça ok pas de soucis, mais du coup je me dis que les candidats n'ont peut être pas le droit de les laisser paraitre aussi... j'ai un piercing à la lèvre que je peux enlever sans soucis le jour des examens, mais par contre j'ai également deux tatouages. Un que je peux cacher car il est au dessus des seins donc suffit que mon haut le cache, mais l'autre est sur l'avant bras et là je me dis que c'est difficile à cacher en sachant qu'on nous conseille plutôt d'avoir des manches courtes :s

Tu peux dissimuler ton tatouage avec du full cover de chez MUFE^^

bonjour a toutes
voila pré-inscription faite à l'instant ^^

je pense que c'est mieux que tu le cache ton tatoo juste pour l'exam tu sera mieux vu ! c'est bête mais certaines personnes peuvent encore porter une opinion médiocre alors que c'est largement répandu de nos jours !!
On m' conseillé d'être le plus discrète possible autant sur le matériel, la tenue, ... le blanc est de rigueur ... de cette façon je ne sort pas du lot et le jury n' a pas les yeux fixé sur moi.
Apparemment chaque année des filles veulent (et c'est tant mieux) sortir du lot et se démarquent avec des déco, des tenus chics ... du coup ( à ce qu'il parait) le jury les regarde plus que les autres alors faut vraiment être sur de ne rien oublier, à l'hygiène ....
Après c'est ce qu'on m'a dit !!

bonjour a toutes
voila pré-inscription faite à l'instant ^^
coucou Tahiti,
super pour l'inscription. moi c'est déjà fait (le 20 octobre).tu passes toutes les épreuves?
bonnes journée à toutes bizzzzz

hello !
je vois que ça a l'air d'aller pour tout le monde et tant mieux !
Pour ma part j'ai croisé par hasard une ancienne camarade de lycée (ça faisait donc 4/5 ans que je ne l'avais pas vu) et en se racontant un peu nos vies elle m'a dit qu'elle avait fait un cap esthétique en candidat libre et qu'elle l'avait obtenue, du coup je lui ai dis que je me lançais dans l'aventure !
Alors elle m'a embarqué chez elle et elle m'a donné les trois tomes d'esthétique "pour commencer" elle m'a dit. Puis le reste viendra au fur et à mesure. Et si elle a le temps elle m'aidera pour la pratique !
C'est cool, le monde est petit et le hasard fait bien les choses !!!
(je l'ai croisé samedi) et aujourd'hui j'ai commencé à lire le premier tome, j'ai pas su m'arrêter tant que je n'avais pas fini j'ai adoré lire tout ça, ça m'a confirmé et appris des choses donc nickel ! Demain je recommence la lecture du premier pour faire mes fiches et je ferais de même pour les deux autres tomes ! :D
:oster:

ps: je voulais savoir, pour celles qui sont dans le même cas que moi, ou qui savent tout simplement... j'ai vu que les modèles ne devaient pas avoir de tatouages et de piercings visibles. ça ok pas de soucis, mais du coup je me dis que les candidats n'ont peut être pas le droit de les laisser paraitre aussi... j'ai un piercing à la lèvre que je peux enlever sans soucis le jour des examens, mais par contre j'ai également deux tatouages. Un que je peux cacher car il est au dessus des seins donc suffit que mon haut le cache, mais l'autre est sur l'avant bras et là je me dis que c'est difficile à cacher en sachant qu'on nous conseille plutôt d'avoir des manches courtes :s

VOici les grandes lignes du livre : cap "tout ce qui faut savoir pour une bonne préparation à votre examen" de chez Cabines.

Présentations de l'esthéticienne :
La tenue : blanche, prefessionnelle et anonyme. Eviter les jupes fendues.
Evitez que l'on voit votre poitrine lorsque vous vous baissez ! ce n'est pas du tout raffiné. Prenez des souvêtements blancs ou de couleur chair afin qu'ils soient le plus discret possible sous votre tenue.

Les chaussures : pas de hauts talons bruyants et rapidement inconfortables, priviliégiez le confort et l'élégance. Chaussures blanches la aussi. Le style ballerine est très bien et conseillé. Attention pas de chaussures ouvertes !Ceci par mesure d'hygiène et de sécurité. Je crois aussi qu'il ne faut pas être pieds nus dans les chaussures (à vérifier, je ne m'en souviens plus)

La coiffure :
Cheveux longs : par mesure d'hygiène, la queue de cheval, les chignins en pétard et les mèches de cheveux vous tombant sur le visage sont à proscrire.
Il faut soit : une natte africaine, un chignon de danseuse, un chignon tressé ou un chignon banane

Cheveux courts ou dégradés : les candidates devront porter un bandeau sobre et se plaqueront les cheveux à l'aide de pince à cheveux discrètes. Evitez les pinces fantaisies et de couleurs vives.
L'abus de laque est frotement recommandé afin d'assurer un maintien parfait de votre coiffure quelle qu'elle soit !

Les mains : elles devront être propres et manucurées, sans vernis ni base, ni faux ongles.

Les bijoux : oreilles petits clous ou petites créoles sont tolérés au nombre de 1 par oreille
Collier, bague, montre, chaine de cheville, bracelet, piercing sont à retirer pour l'épreuve.

Tatouage : il faut le dissimuler sous un vêtement ou le masquer à l'aide d'un sparadrap

Maquillage : discret de bon goût

Voilà les filles ;)

Retour