CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

samanue a dit:
je pense que c'est mieux que tu le cache ton tatoo juste pour l'exam tu sera mieux vu ! c'est bête mais certaines personnes peuvent encore porter une opinion médiocre alors que c'est largement répandu de nos jours !!
On m' conseillé d'être le plus discrète possible autant sur le matériel, la tenue, ... le blanc est de rigueur ... de cette façon je ne sort pas du lot et le jury n' a pas les yeux fixé sur moi.
Apparemment chaque année des filles veulent (et c'est tant mieux) sortir du lot et se démarquent avec des déco, des tenus chics ... du coup ( à ce qu'il parait) le jury les regarde plus que les autres alors faut vraiment être sur de ne rien oublier, à l'hygiène ....
Après c'est ce qu'on m'a dit !!

C'est tous les jury pro c'est normal perso ca m derange pas, disons que si tu tombes sur des gens pointilleux ce sont des conseils apres tu fais ce que tu veux!

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

VOici les grandes lignes du livre : cap "tout ce qui faut savoir pour une bonne préparation à votre examen" de chez Cabines.

Présentations de l'esthéticienne :
La tenue : blanche, prefessionnelle et anonyme. Eviter les jupes fendues.
Evitez que l'on voit votre poitrine lorsque vous vous baissez ! ce n'est pas du tout raffiné. Prenez des souvêtements blancs ou de couleur chair afin qu'ils soient le plus discret possible sous votre tenue.

Les chaussures : pas de hauts talons bruyants et rapidement inconfortables, priviliégiez le confort et l'élégance. Chaussures blanches la aussi. Le style ballerine est très bien et conseillé.je suis ds le caca peux pas porter de plat sinon mes jambes gonflent surtout si je bouge pas lol
Attention pas de chaussures ouvertes !Ceci par mesure d'hygiène et de sécurité. Je crois aussi qu'il ne faut pas être pieds nus dans les chaussures (à vérifier, je ne m'en souviens plus)

La coiffure :
Cheveux longs : par mesure d'hygiène, la queue de cheval, les chignins en pétard et les mèches de cheveux vous tombant sur le visage sont à proscrire.
Il faut soit : une natte africaine, un chignon de danseuse, un chignon tressé ou un chignon banane

Cheveux courts ou dégradés : les candidates devront porter un bandeau sobre et se plaqueront les cheveux à l'aide de pince à cheveux discrètes. Evitez les pinces fantaisies et de couleurs vives.
L'abus de laque est frotement recommandé afin d'assurer un maintien parfait de votre coiffure quelle qu'elle soit !

Les mains : elles devront être propres et manucurées, sans vernis ni base, ni faux ongles.

Les bijoux : oreilles petits clous ou petites créoles sont tolérés au nombre de 1 par oreille
Collier, bague, montre, chaine de cheville, bracelet, piercing sont à retirer pour l'épreuve.

Tatouage : il faut le dissimuler sous un vêtement ou le masquer à l'aide d'un sparadrap

Maquillage : discret de bon goût

Voilà les filles ;)

euh c'est stricte qd meme..... jusqu'à compter le nombre de boucle d'oreille lol
pr les bagues...on fait comment si on a une alliance qu'on ne peut pas enlever hein??? :wiggle:
ils devraient qd meme un jour ou l'autre revoir la presentation car bon nb d'institut ne respecte plus ca...
hihihihihi

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

les filles, je voulais savoir qui ici compte passer son CAP avec un autre travail à côté et sans stage pratique?

Merci

magali_77 a dit:
les filles, je voulais savoir qui ici compte passer son CAP avec un autre travail à côté et sans stage pratique?

Merci

Moi.mais je vais essayer de faire un stage au pire sur m vacs je serai deg pour m enfants ms c un sacrifice a faire :)

ticha a dit:
euh c'est stricte qd meme..... jusqu'à compter le nombre de boucle d'oreille lol
pr les bagues...on fait comment si on a une alliance qu'on ne peut pas enlever hein??? :wiggle:
ils devraient qd meme un jour ou l'autre revoir la presentation car bon nb d'institut ne respecte plus ca...
hihihihihi

Non mais ca c partout faut le faire le jour j et apres c toi qui voit selon le cas

je ne pourrais vraiment pas faire de stage pour ma part, j'ai peur car on me dit beaucoup que sans stages c'est impossible de réussir

magali_77 a dit:
je ne pourrais vraiment pas faire de stage pour ma part, j'ai peur car on me dit beaucoup que sans stages c'est impossible de réussir

Et ben jte dis qui ne tente rien a rien et il ne faut pas ecouter les gens qui te disent ca entraine toi sur tes proches tes copines lance toi on va s'aider

Merci

moi mais je vais qd meme essayer de trouver un stage genre 1 jour par semaine pourrais pas plus et/ou pr les vacances scolaires eventuellemnt si je mets ma fille au centre aéré:30-niceeyes:

misslyly34 a eu son cap et pourtant elle a du faire 2/3h pas plus... pr le dossier de vente elle a pris sur le net un produit et a fait avec.... il faudrait au moins faire quelques heures pr que sur le dossier tu puisse mettre un nom d'institut....

Merci
coucou,
ben moi je suis dans ce cas la , je vais passer mon cap en candidat libre , j'ai un autre travail a coté a temps plein qui n'a rien a voir avec l'esthetique (je suis dans les assurances) et du coup je n'arrive pas a trouver de stage car je n'ai que le samedi et dimanche de dispo!! c'est un peu galere..mais bon je reste positive ! et toi aussi c'est pareil?

si on regarde les filles de l'année dernière, il y en a qu'ils l'ont eu, sans avoir fait de stage!!!
mais je pense, qu'il faut quand même en faire, même une semaine, car sinon, sans expérience après, ca risque d'être encore plus compliqué a trouver du boulot ensuite....

merci beaucoup les filles, c'est très encourageant ce que vous me dites, en faite je vais être en congé parental car je dois avoir mon bébé pour le 21/12 et je vais l'allaiter donc ça va être dur à concilier d'autant plus que j'avais déjà fait le tour de tout les instituts que j'ai pu à 30km autour de chez moi (je suis en pleine campagne donc pas énorme) et il y avait toujours une bonne raison de ne pas prendre une stagiaire en cap =(

hihihihihi
l'alliance apparement t'as le droit de la garder c'est la seule

ca me soulage alors.. me voyais mal dire à mon homme "cheri j'ai coupé l'alliance tu m'en veux pas" lol

magali_77 a dit:
merci beaucoup les filles, c'est très encourageant ce que vous me dites, en faite je vais être en congé parental car je dois avoir mon bébé pour le 21/12 et je vais l'allaiter donc ça va être dur à concilier d'autant plus que j'avais déjà fait le tour de tout les instituts que j'ai pu à 30km autour de chez moi (je suis en pleine campagne donc pas énorme) et il y avait toujours une bonne raison de ne pas prendre une stagiaire en cap =(
Jai allaiter mon fils 5 ans c tres prenant au tout debut mais apres ca va tout seul tu pourra peut etre trouver un stage mm si c'est juste de la vente a sephora par exemple tu verra deja il faut accoucher :) c une bonne nouvelle ça

les filles les stages sont obligatoires ou pas? je dépend de l'académie de Versailles, au téléphone ils répondent pas et les mails non plus

bisou

les filles les stages sont obligatoires ou pas? je dépend de l'académie de Versailles, au téléphone ils répondent pas et les mails non plus

bisou

je voudrais savoir la même chose pour l'académie de créteil, je vais appeler tout à l'heure mais ils sont difficiles à joindre

enfin je les ai eu, donc pour l'académie de versailles les stages ne sont pas obligatoires

l'alliance apparement t'as le droit de la garder c'est la seule

Attention on avait posé la question ici sur le forum au sujet de l'alliance aux profs et formatrices qui sont jury aussi à l'examen et ils nous on confirmé qu'il ne fallait aucune bague ! alliance ou pas.

J'ai donc du retirer la mienne le jour de l'examen, ça fait partie des mesures d'hygiènes.

Dans la salle où j'étais aucune fille n'avaient de bague ou alliance.

Hé oui les filles logiquement le cap est passé par des jeunes filles lycéennes pour la plupart et non des femmes mariées comme nous.

Pour la retirer j'ai du me mettre la main dans de l'eau froide savoneuse un bon moment et dès mon levé afin d'éviter tout gonflement avec la chaleur ou autre.

Après ayant un peu de mal j'ai utilisé de la crème pour les mains et j'ai réussit à la retirer.

Idem pour la remettre.

Retour