Garder un joli teint en Automne ? BB crème et autres conseils de soins

Ambassadrice Garnier

Nouveau Membre
Bonjour, nous remercions l'équipe du forum Manucure.info de nous accueillir et de nous permettre d'échanger avec vous.

Je m'appelle Sabrina, je suis blogueuse beauté et je suis porte parole Garnier sur ce forum. Garnier lance sa B.B. crème, inspirée du Blemish Balm (baume anti-imperfections). C'est ce soin innovant 5 en 1 que l'on souhaite vous présenter.

Je suis à votre écoute pendant un mois pour recueillir vos opinions, mais surtout pour vous apporter de l'aide et des conseils sur le soin du visage pour conserver un teint rayonnant. En effet, nous sommes convaincus que pour profiter des bienfaits des soins, il faut avant tout connaître sa peau pour mieux adapter ses soins.

N'hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions, je suis ravie de commencer cette aventure avec vous !

Pour commencer, quels gestes faites-vous pour avoir un joli teint au quotidien? Plutôt soin cosmétique ou maquillage ?

Sabrina

J ai testé le produit et suis plus que DÉÇU.
Découvert via un magasine beauté, je e suis dit "ben té c est l occasion d 'être plus naturelle, avoir meilleur mine et prendre soin de ma peau". Ben j aurais mieux fait de me casser la jambe ce jour là.
Utilisé pendant 5 jours ce fut un désastre!
A chaque application j avais la peau qui tirait on aurait dit qu elle s assechait.
A l application, utilisation d un léger voile poudré sinon ça brille.
Et le summum apparition de comédon et bouton à partir du 4 ième jour.

Donc non pour moi la BB cream est très très loin de tenir ses promesses, pour ma part plus jamais et à déconseiller.

Re : Garder un joli teint en Automne ? BB crème et autres conseils de soins

une amie m a fait exactement les memes remarques que Belisalaz. Tiraillements, points noirs et brillance....ça m'a passé l'envie de tester sur le moment, maintenant je suis convaincue, je ne l'acheterai pas

Moi je l'utilise depuis plus d'un mois et j'en suis très satisfaite. Elle me permet de bien unifier mon teint en dissimulant mes rougeurs, ma peau marque très très vite. Cela ne remplace pas le fond de teint mais j'en mets beaucoup moins. Je pense que pour l'été je ne mettrai que ça. En plus elle sent bon. Par contre, c'est dommage qu'elle n'existe qu'en deux couleurs...
Mais je ne peux pas la comparer avec d'autres BB cream c'est la première que j'essaie

j'ai acheté la BB creme de garnier, pas essayer sauf sur la main, texture quand meme plus "liquide" que les autres BB, celle de Mac j'ai rien a dire et pourtant j'ai une peau sensible je la melange avec herborian pour arriver a mon teint ! Juste pour donné l'effet bonne mine quand fatigué lol et satisfaite !

La bb creme de garnier selon les avis faudrait la repoudrer elle graisserait vite la peau selon plusieurs you tubeuse, je pense qu'elle n'est pas adapté à tout les types de peau !
Faut que je l'essaie je vous dirai les filles mon point de vue !

bonsoir, alors déjà d'une quelqu'un peut il expliquer ce qu'est une BB crème? moi je croyais que c'était un nom commercial trouvé par garnier. le concept à l'air sympa, j'ai envie de tester mais pas garnier du coup car j'ai la peau mixte à imperfections donc quoi prendre?

C'est une Blemish Balm Cream
Le mouvement est né en Corée. Des chirurgiens les ont mises au point afin que les personnes ayant des cicatrices visibles puissent les soigner tout en les camouflant. Les femmes ont détourné l'utilisation pour allier soin de la peau et maquillage et comme ça a cartonné les marques de cosmétiques ont repris le concept pour l'adapter aux peaux occidentales car les coréénnes aiment les teints opales voir un peu grisatres donc ça ne convenait pas au marché occidental.
Voilà pour la petite histoire.
Je sais que herborian en fait une, agnes b aussi, garnier bien sur et clinique je crois (pas sure, j'en ai vu une en pharmacie mais je ne suis plus certaine que ce soit clinique, a verifier)

merci, j'irais voir en para ou parfumerie.

Bonsoir à toutes! ;)

Petitbout,
Petit maquillage discret avec simplement du blush pour réhausser le teint ou du fond de teint correcteur ?

Bibou13012,
Quel est LE soin indispensable dans ta routine pour obtenir ton teint bonne mine? Cela pourrait donner des idées aux autres!

Belisalaz,
Quel est ton type de peau et peux-tu me dire les produits de soins que tu utilises matin et soir ? Chaque peau réagissant différemment à chaque produits, nous allons essayer de comprendre ensemble pourquoi la BBcrème n'a pas convenu à ta peau.

Rim,
Comme dit à Belisalaz, chaque peau est différente et réagit différemment aux produits. Un produit peut être le Graal d'une fille, tandis qu'il est fort déconseillé par une autre. C'est pourquoi il est intéressant de partager entre nous nos routines soins afin de peut-être trouver une réponse.

Merci pour cette description, tu as très bien résumé la BBcream !

Heroin,
Merci pour ton avis ;) Quelle teinte utilises-tu ? Si tu as la "claire" n'hésite pas à réchauffer ton teint avec un peu de poudre de soleil.

Yadefa,
BB Crème signifie Blemish Balm Crème.
Si tu as la peau mixte, je t'invite à compléter l’application de la BB crème avec une poudre libre pour matifier la zone T qui pourrait avoir tendance à briller dans la journée. Appliques la si tu le peux à l'aide d'une éponge, ainsi la tenue en sera plus forte.
Si tu estimes que tu as besoin de plus de couvrance, n'hésite pas à te servir de la BBcrème comme base de maquillage et à appliquer ton fond de teint ou correcteur habituel par dessus.

Bonne soirée les filles !

Sabrina

pour répondre à vos questions
Peau à tendance séche ayant présentée des imperfections du à un problème hormonal qui étaient jusqu'à présent résolu.
habitude. Démaquillage tous les soirs, utilisation d'un gel moussant surgras matin et soir, utilisation systématique d'une lotion. Application d'une crème de jour. Maquillage.

Bonsoir les filles !

Yankiita,

Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu, j'ai un peu cafouillé dans les messages...

Si tu es intéressée, la BB crème Garnier se trouve en supermarché dans le rayon soins du visage. :-)

Belisalaz,

Merci pour ces renseignements.

Utilises-tu actuellement un traitement contre ces imperfections ou l'as-tu arrêté ?

Maintenant, j'aurai besoin de quelques précisions concernant tes produits de soins si tu me le permets :

Pour le démaquillage : lait démaquillant ? Biphase ? Huile ?
Quelle genre de lotion ? Tonique ?

As-tu utilisé la BB crème en remplacement de ta crème de jour ou bien l'as-tu utilisé après tes soins du matin?

Je vais remonter l'information à la marque. La BB crème étant non comédogène nous allons essayer de comprendre pourquoi tu as eu cette poussée de boutons.

Bonne soirée !

Sabrina

Bonsoir à toutes! ;)
...

Heroin,
Merci pour ton avis ;) Quelle teinte utilises-tu ? Si tu as la "claire" n'hésite pas à réchauffer ton teint avec un peu de poudre de soleil.

...
Sabrina

les deux teintes me conviennent mais je trouve dommage qu'il n'en existe pas pour les filles qui ont la peau plus foncée voire noire.

Deux teintes c'est super limite!
En matière de cosmétiques y'a un déni complet de toute une partie de la population c'est dommage

Malgré les nombreux avis mitigés sur cette creme (plus de négatif d'ailleurs) je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter (mdr!). Je n'en rachèterai pas c'est sur, je l'utilise en base de teint sous mon fond de teint capture total Dior. Il fait la peau grasse, je suis d'accord avec le reste des filles. La teinte claire me convient parfaitement moi qui suis très blanche et qui est vite jaune avec les teintes de fond de teint classiques ou creme teintée. Pas d'effets spectaculaires je met peut être un peu moins de fond de teint du coup c'est tout.

Bonsoir les filles,

Heroin, Rim,

La BB crème devrait élargir son panel de teintes bientôt, cependant nous n'avons pour le moment pas d'indications sur le type de teintes. Garnier a souhaité rendre la B.B. crème accessible. Tout a été mis en œuvre de la recherche à la production pour proposer un produit efficace à moindre coût..

Pouss,

Quel type de peau as-tu ? Peut-être ton fond de teint est-il trop nourrissant pour être appliqué par dessus la BB crème qui hydrate déjà ta peau ?

Il est vrai que la teinte claire s'adapte parfaitement même aux peaux blanches sans rendre le teint orange.

Sabrina

Bonjour à toutes,

Pour celles qui n'ont pas eu l'opportunité de tester la BB crème Garnier, j'ai la possibilité de la faire tester à certaines d'entre vous.

Si cela vous intéresse, je vous propose de vous inscrire sur ce sujet en indiquant 2 choses :

- Je veux tester la teinte claire/médium (choisissez la teinte que vous souhaitez essayer) et si vous le désirez, nous dire pourquoi
- Votre type de peau en quelques mots

Exemple :

"Je veux tester la teinte médium car je ne supporte plus la trop forte couvrance des fonds de teint.
J'ai 29 ans, la peau mixte, pas d'imperfections mais le teint terne.
"

D'ici quelques jours je ferai une sélection parmi les inscrites pour vous envoyer une BB crème Garnier en test chez vous, vous pourrez ainsi nous donner votre avis sur le produit après l'avoir testé.

En attendant, je reste à votre disposition pour toutes questions sur la BB crème ou bien sur les soins du visage.

Sabrina

OK pour un test!

Alors pour moi couleur medium. Je n'aime pas que le maquillage se voit hors soirée, la journée je souhaite juste avoir bonne mine. J'ai la peau mixte et le teint "olive" en hiver.

Retour