Mes debuts.. Besoin de vos avis!

Ccoucou les miss moi avant je faisais ma french après le gel de base mais maintenant je mets ma base, je mets deux fines couches de gel masque, ma construction, je dégraisse pour la première fois, je lime et bloc polissoir et je fais ma french et déco et je finis par gel de finition et je dégraisse bien sûr.
En fait g un protocole qui me dit de faire ma d eco soit après ma base comme vous faites toutes sur ce forum ou soit après la construction. Jamais de décollements rien...
Qu'en pensez vous ? Quelle est en fait la raison pour laquelle vous faites toutes la déco juste apres la base plutôt qu'après la construction ? Merci les filles

Ccoucou les miss moi avant je faisais ma french après le gel de base mais maintenant je mets ma base, je mets deux fines couches de gel masque, ma construction, je dégraisse pour la première fois, je lime et bloc polissoir et je fais ma french et déco et je finis par gel de finition et je dégraisse bien sûr.
En fait g un protocole qui me dit de faire ma d eco soit après ma base comme vous faites toutes sur ce forum ou soit après la construction. Jamais de décollements rien...
Qu'en pensez vous ? Quelle est en fait la raison pour laquelle vous faites toutes la déco juste apres la base plutôt qu'après la construction ? Merci les filles

Re : Mes debuts.. Besoin de vos avis!

ben je sais que la résine est plus compliquer mais quand j'ai fait ma formation la formatrice ma dit que je me debrouillais mieux a la resine qu'au gel !

Enfin,en vous lire j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi,ma formation aurait t'elle etait du pipeau ?????
car je fais tout de travers :(

ben ecoute tout dépend ou tu as fait ta formation je ne sais pas... c'est pas parce qu'on se dit formateur qu'on l'est forcément on à encore eu un post qui nous l'a prouvé....
pour beaurepaire ben on fait la déco avant la construction parce que si tu met un strass ça ne donne pas cet effet de relief dans le gel...

À d'accord effectivement pour la déco en relief effectivement ça m'arrive de mettre des strass et c vrai je dois mettre un peu plus de finition car sinon ça ressort et pour l'effet je pratique en tant que loisir et on a pas le même oeil qu'une pro

pour ma part les strass g acheté des minis de chez fraulein 38 et je les pose maintenant juste avant la finition car quand ma cliente me demande de les poser juste sur le coin de l'ongle ça déforme le gel au niveau du bord libre et ça fait moche.

Si la cliente le veux pile poilau milieu de l'ongle, vers la zone de stress, alors là pas de soucis, je l'insère dans la construction et je peux prendre des 1.5 ou 2 mn de diamètre.

Pour les demies perles je les met aussi avant la finition maintenant, car quand je relimais la construction, même en prenant toutes mes précautions, le dessus du nacré était toujours rabotté.

Les micros perles, ça dépend aussi où elles sont placées.

Il faut calculer en fait que les inclusions soient prises au bon endroit, là où il ya suffufisement de gel et où on ne doit pas ou pratiquement pas relimer dessus.

Ah super merci !!!!

Donc ce soir j'ai une amie qui ronge ses ongles qui vient pour que je lui fasse.

Donc je vais allé voir vos pas a pas avec le gel et les capsules !
et je vais le noté là et vous me direz si j'oublie rien !!!
Je vous ferais mon pas a pas en photo aussi.

alors je vous met le protocole gel de modelée de ma formation.

1. Steriliser vos mains et celle de la cliente.
2. Repousser les cuticules
3. Limer ses ongles pour les raccourcir.
4. Limer et poncer toute la surface de l'ongle naturel avec une lime de grain fin.La surface doit etre entierement mate pour éviter tout decollement.
5. Retirer la poussiere avec brosse.
6. Choisir les tailles de tips.
7. Coller les tips.
8. Couper les tips a la longueur desiree en les sectionnant a la guillotine,pas aux ciseaux pour ne pas forcer sur l'arrete.
9. Faire la denivellation du tips avec des limes de differents grains,de facon a ce qu'il fasse corps avec l'ongle naturel.Attention a ne pas fragiliser le tips.Retirer tout l'aspect brillant du tips,et donner lui sa forme.
10. Retirer la poussiere avec la brosse.
11. Appliquer 1 couche de primer.
12. Laisser secher
13. appliquer une 2eme couche de primer.
14.Appliquer 1 couche de gel de base assez fine sur toute la surface de l'ongle par mouvement circulaire de facon a bien impregner et couvrir toute la surface.Puis lisser le gel comme un vernis en faisant tres attention a ne pas faire de depassement sur la peaux.Ne pas oublier de border l'arrete.
15. catalyser 2mn1/2 sous lampe uv.
( si french faire la french maintenant et catalyser 2mins1/2)
16. appliquer une boule de gel de modelage en le deposant au centre de l'ongle,et sculpter la surface en remontant pres des cuticules jusqu'au bord libre de facon a bien recouvrir toute la surface de l'ongle,et surtout n'oubliez pas de border l'arrete.
17. Catalyser 2min1/2 sous lampe uv
18.degraisser et limer si besoin.
19.Depoussierer.
20.appliquer le gel finition brillant ou nail brillance catalyser.
21.degraisser et passer l'huile cuticule.

VOILA VOUS ME DIREZ SE QUE VOUS EN PENSEZ.

Cette aprem j'ai rdv j'essaie de lire se que vous me dite en revenant.

rongeuse ? Il te faudrait des capsules spéciales rongeuses, sinon ça va pas tenir les capsules !!

Normalement sur rongeuse, on fait chablon + reconstruction d'ongle si besoin.

Franchement, je pense que tu n'es pas assés exercée pour d'attaquer à une telle difficulté.

Tu as le problème des cuticules trés grosses ét épaisses (que moi perso je réduis sur les rongeuses), ensuite l'ongle est trés moux, donc il faut effleurer la plaque avec la lime et vraiment doser pour ne pas creuser.

Il faut bien dépolir jusque dans les coins utiliser un outils plus fin que la lime si possible pour bien passer au borsd des cutis.

Utiliser un primer acide.

Si trop rongés, il faut modifier et affiner les capsules au niveau de l'encoche pour les adapter pile poil. Parfois les capsules sont trop larges, on triche en les limant légèrement sur les cotés.

La pose doit etre égale à 2x sa longueur de base : pas plus !!!

Donc c court et on a pas le choix.

Il faut que ce soit bien renforcé, mais en même temps pas trop épais sur le bord libre. Difficile de faire une pose qui resssemble à quelque chose, surtout quand on débute.

Ne sous estime pas les difficultés de ce métier, et n'essaye pas d'aller trop vite.

Je serais toi je réaliserais un teste sur un ou 2 ongles pour ta copine, mais certainement pas toute une pose ! ca risque d'etre la cata et elle sera dégoutée du gel ensuite. De plus si la pose décolle et qu'il ya une soucis aprés, elle pourrait t'en vouloir...

Réfléchit bien, tu auras été avertie en toute honneteté en tout cas.

super, je voie que j'arrive trop tard. Ben si tu la revoie dans 1 semaine, n'oublie pas la photo. Elle doie revenir au plus tard dans 10/15 jours maxi !!! Ca tient pas plus en général sur castor.

Coucou,

je vous met la photo d'apres car j'ai oublié de prendre l'avant.

Je lui ai fait donc mercredi et pour le moment ca tient,elle ne m'a pas rapeler.Une amie qui j'ai fais ses ongles samedi dernier sa tient aussi,elle m'a dit qu'elle etait ravie.
Ma soeur que je lui ai fait le lundi 31 octobre,ca tient aussi.

Donc je commence a y arrivé je pense.

Merci a vous de me dire se qu'il ne va pas et va,comme ca ca me permet de m'améliorer.

BONNE SOIREE

Ah je vous met une photo de se que j'ai fait a ma maman.

Pièces jointes

• DSC00067.jpg
    DSC00067.jpg
    60.2 KB · Affichages: 83
  • DSC00071.jpg
    DSC00071.jpg
    37.9 KB · Affichages: 87

Vous m'avez pas dit ce que vous en pensez ??? et si mon protocole etait bon ?

merci de bien m'eclairer svp.

Retour