Plus de shampoing clarifiant comment faire?

Re : Plus de shampoing clarifiant comment faire??

Ok je note
Merci a toi de ces infos
Pour le bicarbonate pas d'avis?

le bicarbonate est utilisé par les personnes qui veulent demarrer le no poo ( cad se laver uniquement les cheveux a l'as), donc pour bien demarrer sur un cheveux debarassé de silicones et autres "cochonneries", elles utilisent le bicarbonate de soude qui en solution (mélangé a de l'eau), a un ph basique, comme le shampooing clarifiant qui a pour but d'ouvrir les écailles à l'inverse d'un shampooing acide, donc à priori c bon!!!!

Je ne sais pas ce qu'est le no poo?? Mais si je comprend bien en diluant du bicarbonate à de l'eau ça peut remplacer le shamp clarifiant? Mais quelle proportion, dois je le mélanger au shamp normal ou seul??

Re : Plus de shampoing clarifiant comment faire?

Je ne sais pas ce qu'est le no poo?? Mais si je comprend bien en diluant du bicarbonate à de l'eau ça peut remplacer le shamp clarifiant? Mais quelle proportion, dois je le mélanger au shamp normal ou seul??

le no poo est une technique inventée par lorraine massey qui consiste a se laver les cheveux uniquement avec de l'aprés shampooing, c une technique tres utilisée pour les cheveux frisés crépus et ultra secs, il donne une bonne definition des boucles, je l'utilisait l'année derniere avant de faire mon premier bresilien en fev 2011, la clarification se fait une fois par mois pour bien purifier le cheveux et le cuir chevelu car à la longue le no poo alourdit le cheveux vu qu'il y a peu de detergent dans l'as.

pour la clarification tu peux ajouter le bicarbonate de soude à ton shampooing antipelliculaire je pense que cela fera l'affaire.

Et bien merci Aidan tu m'aurais appris qq chose pour l'apres shamp et la techn du no poo. J'en parlerais à une amie qui a les cheveux ondulés! Et poir le clarifiant aussi du coup car je pense qu'en effet faut bien nettoyer de temps à autre. D'ailleurs entre deux après shamp les cheveux sont pas gras ou comme sales? Moi je l'avais fais une fois pour retarder un shamp et je m'étais relavée les cheveux le lendemain ils étaient pas beaux du tout. Avais je mal fais qq chose ou est ce une qu'est de cheveux?

Retour