referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

emma58 a dit:
coucou Sabrina!! courage , j'espère que ce n'est pas trop grave tes pb? t-inquiètes pas, on sera là quand tu auras besoin de nous !! gros bisous

Merci beaucoup Emma c'est vraiment très gentil et sa fait vraiment du bien de ne pas de sentir seul malgré tout ses problème !!
J'espère qu'ils vont se solutionner très vite !!
Pour pouvoir me remettre au travail très vite !!
Ne t'inquiète pas ils sont assez important mais pas éternel ( je l'espère )

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bonjour j'ai besoin d'un coup de main , qui pourrais me dire quels sont les éléments qui déterminent les types de peau en fonction :
-des modification du taux de sébum
-du sexe
-de la pigmentation
MERCI

Coucou Rachou !
Je vais répondre à ta question sur le déterminisme de la typologie cutanée, dans un moment, dès que j'ai fini d'envoyer les fiches de cosmétologie et devoirs à Diouch !

coucou a toutes sa fait longtemps....
avec le boulot lecole de ma fille plus le temps
mes revision avance a fond avec le super fiche de Luce :))) merci encore pour ton aide
par contre j'ai un soucis toutes les fiche de cosméto (1a6) qu'on m'a envoyer ne souvre pas( il me dit c'est en winzip)
si quelqun les a en ^pdf sa serai cool ( luce tu peux m'aider merci)

Coucou !
Je te les envoie en format PDF !
Bon courage, bonne révisions et très bonne soirée !

Je profite aussi de l'occasion pour vous envoyer le devoir TASN°3 que je confie à mes élèves du forum.
A bientôt les filles !

Pièces jointes

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Merci Luce pour tout l'aide et le soutiens que vous nous donnez c'est vrai avec les enfants c'est plus dur de reviser mais on c'est qu'on peut compter sur vous et on est super motivéeeeee !!

Coucou Laetitia
Je vous confirme que vous pouvez compter sur moi pour vous dire en toute clarté et simplicité, tout ce que les candidates doivent savoir en biologie et cosmétologie pour le CAP.
Bon courage, il faut continuer !

merci LUCE! mais tu vois a l'école j'ai tjs été très mauvaise en maths et physique... ^^ alors ca me fait très peur, l'année dernière, quand j'étais en cours avec les 2 élèves, j'étais paumé surtout en 2nd, en 4eme et 3eme, il ya des choses que je savais, ou alors ca me revenait après avoir lu le cours.......
mais j'ai pas envie de m'arrêter au CAP!! pr avoir plus de choix après dans ma vie pro!

Coucou Elodie !
Il ne faut surtout pas avoir peur. Le plus important, c'est la motivation et la détermination. En BTS il n'y a pas de mathématiques, mais uniquement la physique-chimie. Et en physique-chimie, il suffira d'avoir un entraînement régulier pour y parvenir. Tu as raison de continuer ta formation !

Merci de tout cœur Luce !!!
Vraiment tu est la sagesse et la gentillesse incarnée :) ça réchauffe le cœur de se sentir soutenue et entourée malgré des passages difficile de ma vie !!
Merci pour tout

De rien Sabrina ! C'est avec plaisir !

je suis ce post depuis un moment!!

En tout cas il est vraiment super, vous faites du bon travail les filles !!

bisoux

Coucou les filles !
Je vous mets la suite des questions qu'on a eu ce soir !

II. COSMETOLOGIE :

1. Définir dispersion et citer les différentes formes de dispersions.

2. Définir tensioactif et citez les différents types de tensioactifs.

3. Définir conservateur antimicrobien.

4. Citez quatre exemples de conservateurs antimicrobiens.

5. Donner le rôle des antioxydants en cosmétologie.

6. Citez cinq exemples d'antioxydants.

7. Citer deux facteurs qui favorisent les phénomènes d'oxydation dans un produit cosmétique.

8. Les conservateurs antimicrobiens peuvent être bactéricides et fongicides. Donner la signification de ces deux termes.

9. Donner la signification des sigles BHA et BHT.

10. Donner le rôle des humectants en cosmétologie.

11. Citez deux exemples d'humectants utilisés en cosmétologie.

12. Citer trois solvants utilisés en cosmétologie.

13. Définir émulsion et citez deux produits cosmétiques présentés sous forme d'émulsions.

14. Citez les principaux types d'émulsions.

15. Expliquez ce qu'est une émulsion E/H et ce qu'est une émulsion H/E.

16. Les émulsions sont des systèmes instables. Citer les facteurs d'instabilité des émulsions.

17. Citez quatre manifestation de l'instabilité d'une émulsion.

III. TECHNOLOGIE :

1. Enoncez la fonction globale du Lucas-Championnère.

2. Présentez de façon très précise les différents effets produits par l'utilisation de cet appareil.

3. Enoncez quatre règles de sécurité dans l'utilisation de cet appareil.

4. Citez deux dysfonctionnements pouvant survenir au cours de l'utilisation de cet appareil.

5. Enoncez la fonction globale du vapozone.

6. Présentez les propriétés de l'ozone dans l'utilisation de cet appareil.

Luce38 a dit:
Coucou Elodie !
Il ne faut surtout pas avoir peur. Le plus important, c'est la motivation et la détermination. En BTS il n'y a pas de mathématiques, mais uniquement la physique-chimie. Et en physique-chimie, il suffira d'avoir un entraînement régulier pour y parvenir. Tu as raison de continuer ta formation !
!

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce que te dit Luce Elodie. A partir du moment ou tu t'en donnes les moyens tu peux y arriver ! A l'époque ou j'ai passer mon BTS, une fille de ma classe avait un BAC L + un CAP d'esthétique. Autant dire qu'elle s'inquiétait de son niveau en physique-chimie. Et bien elle a travailler consciencieusement tout au long de la formation et elle l'a obtenu ! Rien n'est impossible

Bonsoir a toutes!!!!

Vous avez passes un bon week end??
Moi oui, mais usant , forcement!! Alors du coup, j'ai rien fait, comme souvent le week end, ca m'embtete mais difficile de faire autrement sans penaliser les enfants.
Je me remet au travail des demain, pour ce soie, c'est dodo.

Bisous a toutes et bon courage!!!

A demain!!!

Je confirme les cours en bts sont très dure :o

je voulais associé cap et bts esthétique les apprendres en même temps mais trop dure mon dieuuuu :worthy:

Je confirme les cours en bts sont très dure :o

je voulais associé cap et bts esthétique les apprendres en même temps mais trop dure mon dieuuuu :worthy:

Coucou Rachou !
Je vais répondre à ta question sur le déterminisme de la typologie cutanée, dans un moment, dès que j'ai fini d'envoyer les fiches de cosmétologie et devoirs à Diouch !

Coucou !
Je te les envoie en format PDF !
Bon courage, bonne révisions et très bonne soirée !

Je profite aussi de l'occasion pour vous envoyer le devoir TASN°3 que je confie à mes élèves du forum.
A bientôt les filles !

Merci Luce t'es super :dlaugh::dlaugh:

coucou les filles!!
j'ai dû louper qq chose?? il y moins de pages sur ce topic??? j'avais mis en marque page des passages qui étaient importants mais maintenant je ne peux plus les retrouver!!! pourquoi??????:eek:

coucou les filles!!
j'ai dû louper qq chose?? il y moins de pages sur ce topic??? j'avais mis en marque page des passages qui étaient importants mais maintenant je ne peux plus les retrouver!!! pourquoi??????:eek:

He oui !
En effet, le nombre de pages a changé. Que s'est-il passé alors?

mdr moi aussi quand je me suis connectee, j'etais perdue, je croyais avoir fait une erreur, je suis revenue qqs pages en arriere pour etre sur d'etre au bon endroit.
Il me semble avoir vu un lien avec une histoire de forum en relisant justement mais je me demandais ce que cela pouvait etre.

Je rechercherai cela demain.A moins que l'une d'entre vous soit plus courageuse que moi ce soir.

Luce, je t'ai envoye un msg prive pour une question peut etre un peu bete mais bon...
LOL.
desole.
Bonne soiree a toutes.

mdr moi aussi quand je me suis connectee, j'etais perdue, je croyais avoir fait une erreur, je suis revenue qqs pages en arriere pour etre sur d'etre au bon endroit.
Il me semble avoir vu un lien avec une histoire de forum en relisant justement mais je me demandais ce que cela pouvait etre.

Je rechercherai cela demain.A moins que l'une d'entre vous soit plus courageuse que moi ce soir.

Luce, je t'ai envoye un msg prive pour une question peut etre un peu bete mais bon...
LOL.
desole.
Bonne soiree a toutes.

bonsoir, en arrivant sur le forum se soir, j'ai vu sur le chat un message comme quoi hugues aurait fait un peu de menage, j'en sais pas plus ...

He oui !
En effet, le nombre de pages a changé. Que s'est-il passé alors?

Bonsoir Luce, bonsoir a toutes, en effet j'ai cru m'etre trompe en me mettant sur le forum tout a l'heure, mais j'ai regarde les membres , ca m'a rassure.
Pour etre sure, je suis revenue qqs pages en arriere et j'ai vu me semble t-il un lien en rapport avec des changements mais n'etant sure de rien je n'ai pas voulu u y aller, finalement, je rechercherai cela demain a moins que l'une d'entre vs soit plus courageuse que je ne le suis ce soir!!! mdr

je t'ai envoye un MP Luce, avec une question peut etre un peu bete, mais je me pose des questions des fois...lol;

Merci a toutes.

Bonne soiree

Luce c'est Elodie j'ai refait tout mes comptes et jen ai fait un nouveau plus sur :):) j'arrive pas a t'écrire de message ta boite email doit être pleines hihiiihihii

elodie pour passer le bts en candidat libre il faut pas 2ans d'expérience dans l'esthétique les filles du forum en avais parlé sur le post de cap candidat libre 2011
non je sais que pr le BTS il ne faut pas 2 ans d'experience, mais pr le BP oui, si je me trompe pas!!!

Coucou Milvana,
Comment vas-tu?

Juste une petite précision pour le BTS. On peut le présenter au titre de 3 années d'expérience professionnelle ou 2 années de scolarité dans une école en formation initiale. Il y a aussi l'alternance mais les 2 méthodes ci-dessus sont les plus fréquentes.
Gros bisous.
bonsoir Martine!
on le présente en faisant une VAE??
l'alternance vu mon age (25 ans dans un 1 mois) je ne trouverais jamais de salon, j'abandonne l'idée!

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce que te dit Luce Elodie. A partir du moment ou tu t'en donnes les moyens tu peux y arriver ! A l'époque ou j'ai passer mon BTS, une fille de ma classe avait un BAC L + un CAP d'esthétique. Autant dire qu'elle s'inquiétait de son niveau en physique-chimie. Et bien elle a travailler consciencieusement tout au long de la formation et elle l'a obtenu ! Rien n'est impossible
merci a toutes pr vos encouragements!!! :)
j'attends la reforme du BTS pr voir, si je me lance ou pas apres!

coucou les filles!!
en effet, j'espere que les msg avec les infos super importantes ne sont pas parties a la corbeille!!!
il a peut etre retiré les msg ou je disais que c'etait le gros chantier!!! lool

:unhappy::Dancing_peevedoff::shocked:JE NE SUIS PAS CONTENTE !!!!
IL Y AVAIT DES PAGES SUPER IMPORTANTES POUR NOUS!!!
ON NE DIT PAS QUE DES BETISES!!!

POURQUOI AVOIR FAIT CELA ?????

TOUT CES RENSEIGNEMENTS PRECIEUX PERDUS A JAMAIS!!!

BON VOILA, J'AVAIS ENVIE DE DONNER UN COUP DE GUEULE!!!
chui pas contente, snifffffffff:lol:

:unhappy::Dancing_peevedoff::shocked:JE NE SUIS PAS CONTENTE !!!!
IL Y AVAIT DES PAGES SUPER IMPORTANTES POUR NOUS!!!
ON NE DIT PAS QUE DES BETISES!!!

POURQUOI AVOIR FAIT CELA ?????

TOUT CES RENSEIGNEMENTS PRECIEUX PERDUS A JAMAIS!!!

BON VOILA, J'AVAIS ENVIE DE DONNER UN COUP DE GUEULE!!!
chui pas contente, snifffffffff:lol:

il a du supprimer nos convers' '"inutile"; mais tellement utile pr nous!!!
en plus, dois pas y'en avoir tant que ca...
les messages précieux, doivent tjs etre présents, mais a des pages différentes... donc pr les retrouver... faut tout relire......

Retour