referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Cc vous pensez quoi des palettes sephora ?

Franchement déçue ! Il en font une en promo il me semble les palettes ya très peu de matière, moi j'ai a peu pré la même mais en plus grande avec plus de matière, je trouve que les couleurs ne tienne pas beaucoup et même avec une base. Je suis vraiment déçu. Si tu veut acheter une palette achète une Fraulein ou une costal scents car sephora elle est belle mais tien pas =) Voila

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles, voici des questions de révisions pour celles qui commencent les sciences appliquées.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir le terme cellule.

[2]. Citer trois exemples de cellules.

[3]. Dans la liste ci-dessous, identifiez cinq cellules :
REIN ; COEUR ; MELANOCYTE ; SANG ; ADIPOCYTE ; FIBROBLASTE ; HERPES ; PSORIASIS ; NEURONE ; ESTOMAC ; KERATINOCYTE.

[4]. Définir tissu.

[5]. Citez quatre exemples de tissus.

[6]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme humain.

[7]. Donnez deux rôle de l'eau dans l'organisme.

[8]. Définir organe.

[9]. Citer cinq exemples d'organes humains.

[10]. Définir le terme système.

[11]. Citer quatre exemples de systèmes.

[12]. Dire si chacune des affirmations ci-dessous sont vraies ou fausses :

1. Le sang est un tissu..............................................................

2. L'épiderme est une cellule.....................................................

3. L'eau a un rôle de thermorégulation......................................

4. L'eau a un rôle de défenses immunitaires..............................

5. La peau est un tissu............................................................

6. La peau est un organe..........................................................

II. COSMETOLOGIE :

1. Citer deux exemples d'humectants.

2. Les humectants sont des substances hygroscopiques. Donnez la signification du terme hygroscopique.

3. Citer un alcool couramment utilisé en cosmétologie.

4. Donnez les rôles de l'eau en cosmétologie.

5. Définir solution.

6. Enumérez les deux principaux groupes de solutions.

7. Qu'appelle-t-on solution aqueuse ?

9. Citez deux produits cosmétiques se présentant sous forme de solutions.

10. Citez un produit cosmétique qui est un gel.

III. TECHNOLOGIE :

1. Citez les différentes grandeurs électriques en précisant pour chacune son unité de mesure.

2. Donnez le rôle de la prise de terre dans les installations électriques.

3. Donnez le rôle du fusible dans les installations électriques.

4. Citer un autre dispositif de sécurité dans les installations électrique.

5. Citez deux règles générales de sécurité dans l'utilisation des appareils électriques.

6. Enoncer la fonction globale du Lucas-Championnière.

Cc Luce ! J'ai fais cette fiche ! Je connais a peut pres tte les réponse ! Vivement ke retien tout car pas évident la bio et cosmeto merci a toi

iszabelle a dit:
Franchement déçue ! Il en font une en promo il me semble les palettes ya très peu de matière, moi j'ai a peu pré la même mais en plus grande avec plus de matière, je trouve que les couleurs ne tienne pas beaucoup et même avec une base. Je suis vraiment déçu. Si tu veut acheter une palette achète une Fraulein ou une costal scents car sephora elle est belle mais tien pas =) Voila

Merci ! Tu en prend pour l'examen ?

Cc Luce ! J'ai fais cette fiche ! Je connais a peut pres tte les réponse ! Vivement ke retien tout car pas évident la bio et cosmeto merci a toi

Coucou !
Ne t'inquiète pas tu vas finir par tout retenir. C'est en révisant régulièrement qu'on y arrive. C'est pour cette raison que les révisions avec moi portent sur tout le programme déjà étudié et de façon continue jusqu'au jour du CAP.

Ma soeur ma imprimer tes fiches ! Mais yen a pas mal alors jattend déjà de faire celle ci avant de continuer les autre ! Tu sais a peut pres combien yen aura pour la cosmeto? Allyna dois les envoyer mais ses Loulou sont malade ! D'ailleurs bon rétablissement a eux

Ma soeur ma imprimer tes fiches ! Mais yen a pas mal alors jattend déjà de faire celle ci avant de continuer les autre ! Tu sais a peut pres combien yen aura pour la cosmeto? Allyna dois les envoyer mais ses Loulou sont malade ! D'ailleurs bon rétablissement a eux

Coucou !
En biologie il y a 30 fiches et 30 fiches également en cosmétologie.

en bio j'ai un gros classeur, j'ai pas encore toutes les fiches; le classeur en peux déjà plus lool!!!

Merci ! Tu en prend pour l'examen ?

j'ai déjà tous mon matériel pour l'examen étant donné que lanné dernière je me suis inscrite dans une école mais j'ai du arrété à cause de ma santé 3mois après la rentrée.

Mais pour mon usage personnel je pense acheter les costal scents ;)

en bio j'ai un gros classeur, j'ai pas encore toutes les fiches; le classeur en peux déjà plus lool!!!

Coucou Elodie !
Tu m'as trop fait rire avec ce classeur qui n'en peu plus. Tu sais ma belle en BTS il te faudra commander un classeur sur mesure car mon cours sur le chapitre de la cellule fait 26 pages et quand tu ajoutes la mitose et la membrane plasmique on arrive autour de 60 pages lol!
Gros bisou !

Coucou Elodie !
Tu m'as trop fait rire avec ce classeur qui n'en peu plus. Tu sais ma belle en BTS il te faudra commander un classeur sur mesure car mon cours sur le chapitre de la cellule fait 26 pages et quand tu ajoutes la mitose et la membrane plasmique on arrive autour de 60 pages lol!
Gros bisou !

coucou les filles !!rooh la la:eek: deja là j ai un classeur pour la bio et pour la cosmeto je galere ben dit donc sa fait peur lol!

coucou les filles !!rooh la la:eek: deja là j ai un classeur pour la bio et pour la cosmeto je galere ben dit donc sa fait peur lol!

En fait ça ne fait pas peur justement car c'est vraiment très passionnant. En BTS on rentre dans les détails pour bien expliquer et comprendre les mécanismes physiologiques. Par exemple on décrit la structure de la membrane plasmique (en montant schématiquement l'organisation des lipides et des protéines qui la constituent) et on explique comment par exemple, cette structure intervient dans la fonction d'échanges de la membrane plasmique....

tu souhaites poursuivre av le BTS après? par correspondance?

En fait ça ne fait pas peur justement car c'est vraiment très passionnant. En BTS on rentre dans les détails pour bien expliquer et comprendre les mécanismes physiologiques. Par exemple on décrit la structure de la membrane plasmique (en montant schématiquement l'organisation des lipides et des protéines qui la constituent) et on explique comment par exemple, cette structure intervient dans la fonction d'échanges de la membrane plasmique....

en effet ca doit être super intéressant... mais ca doit être aussi compliqué!!!

Un petit coucou les filles
J'ai pas mal de soucis personnels donc les révisions stagnes :/

j'espère pouvoir quand même tjrs pouvoir bénéficier des précieuse fiche de Luce et de votre précieux soutiens ....
Gros bisous a toutes et bonnes révisions !!!

j'espère pouvoir quand même tjrs pouvoir bénéficier des précieuse fiche de Luce et de votre précieux soutiens ....

Coucou Sabrina !
Je te garantie que tu vas pouvoir continuer à recevoir les précieuses et célèbres fiches de biologie et cosmétologie. Je ne vois d'ailleurs aucune raison qu'il n'en soit pas ainsi. Ne t'inquiète donc pas pour ça. Pour les conseils et soutien, nous sommes aussi là pour ça et tu peux compter sur nous !
Gros bisou Sabrina et à bientôt !
Luce !

Merci Luce pour tout l'aide et le soutiens que vous nous donnez c'est vrai avec les enfants c'est plus dur de reviser mais on c'est qu'on peut compter sur vous et on est super motivéeeeee !!

coucou Sabrina!! courage , j'espère que ce n'est pas trop grave tes pb? t-inquiètes pas, on sera là quand tu auras besoin de nous !! gros bisous

tu souhaites poursuivre av le BTS après? par correspondance?

en effet ca doit être super intéressant... mais ca doit être aussi compliqué!!!

coucou les filles! je voudrais continué soit avec le BAC ou le BP cela va dépendre mais sa donne a reflechir si je trouve un patron oui ! et toi?

Retour