referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Luce c'est Elodie j'ai refait tout mes comptes et jen ai fait un nouveau plus sur :):) j'arrive pas a t'écrire de message ta boite email doit être pleines hihiiihihii

Coucou Elodie !
Tu sais derrière un pseudo, il se cache une personnalité et des attitudes. Il ne suffit pas de changer de pseudos, c'est parfois les attitudes aussi qu'il faut changer.
Je vais te dire moi ce que je pense : je ne trouve pas très respectueux à l'égard des autres d'avoir plusieurs comptes sur le forum....
Je n'ai pas bien apprécié ton coup de créer un compte pour venir me demander des fiches alors que tu as déjà un pseudo sous lequel je te connais....

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

il a du supprimer nos convers' '"inutile"; mais tellement utile pr nous!!!
en plus, dois pas y'en avoir tant que ca...
les messages précieux, doivent tjs etre présents, mais a des pages différentes... donc pr les retrouver... faut tout relire......

je viens de voir sur le chat que rien n'avais été supprimé!!!
mais au lieu d'avoir un affichage par 10, il est par 20!
donc je pense que si tu divises la pages que tu avais gardé pr tes infos tu devrais la retrouver!!!

Coucou Elodie !
Tu sais derrière un pseudo, il se cache une personnalité et des attitudes. Il ne suffit pas de changer de pseudos, c'est parfois les attitudes aussi qu'il faut changer.
Je vais te dire moi ce que je pense : je ne trouve pas très respectueux à l'égard des autres d'avoir plusieurs comptes sur le forum....
Je n'ai pas bien apprécié ton coup de créer un compte pour venir me demander des fiches alors que tu as déjà un pseudo sous lequel je te connais....

euh!! j'ai peur qu'on croit que c'est moi,alors je mets un petit message, ca peut porter a confusion... ELODIE c'est tellement courant!! lol
je précise je n'ai qu'un seul compte!! :)

Luce38 a dit:
Coucou Elodie !

Je crois rêver ! Moi qui croyait que ce genre de pratique faisaient partie du passé !

Coucou Elodie !
c'est nul!!! qui c'est l'intruse pour qu'on l'évite!!!! où est l'intérêt???

Il n y a pas de pages supprimées je crois qu il y a juste de double de message par page donc forcement deux fois moins de pages ( je ne sais pas si je suis clair)
J ai vu ca sur un autre post

Il n y a pas de pages supprimées je crois qu il y a juste de double de message par page donc forcement deux fois moins de pages ( je ne sais pas si je suis clair)

non je sais que pr le BTS il ne faut pas 2 ans d'experience, mais pr le BP oui, si je me trompe pas!!!

Oui les conditions pour passer le BP c'est bien CAP + 2 années d'expérience.

bonsoir Martine!
on le présente en faisant une VAE??
l'alternance vu mon age (25 ans dans un 1 mois) je ne trouverais jamais de salon, j'abandonne l'idée!

Bonsoir Elodie,

En fait la VAE c'est autre chose! Et je trouve que la VAE c'est encore plus compliqué que le passage normal des épreuves du BTS. Et je trouve que l'alternance c'est pas évident non plus.

Donc pour le BTS il ne te reste plus que 2 solutions:
- Soit faire 2 années de formation initiale dans une école. Je précise que la seule école par correspondance qui prépare le BTS en formation initiale c'est Karis,
- Soit le passer au titre de 3 années d'expérience en travaillant seule chez soi avec des livres ou des cours (cette solution est économique mais ce n'est pas la plus facile).

Je me disais aussi...je croyais qu'on avait supr des pages du coup j'en ai profité et j'ai presque tout relu (j'ai les yeux qui piquent lol);En vous lisant je me suis rendu compte que j’étais loin dans mes révision par rapport a vous! je viens juste de finir d'imprimer les fiches de bio(les 3 premières) et celles de cosméto(5 ) de Luce que je me suis empressée de dévorer lol ! quand je pense qu'il y en a 3O ! heureusement la bio est une matière que j'aime bien ( de plus pour une bonne partie c'est plus de la révision )par contre la cosméto aie aie .mais je vais les reprendre une part une la semaine pro et faire les question préparatoires.Merci encore car sans ces précieuses fiches cela aurait été beaucoup plus difficile de tout apprendre!

j'ai fais qu'elle mise à jour sur le forum technique esthétique merci aux fille qui donne leurs réponses et celles qui poses des questions , j'ai tous publié dans une rubrique pour les questions, j'espère que le forum vous plait =) Bisous

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/303797-lundi-jeudi-techniques-esthetiques-candidat-libre-2012-a.html}

Oui c'est super tu as fait du super boulot !!:dbiggrin:biz

Bonsoir Elodie,

En fait la VAE c'est autre chose! Et je trouve que la VAE c'est encore plus compliqué que le passage normal des épreuves du BTS. Et je trouve que l'alternance c'est pas évident non plus.

Donc pour le BTS il ne te reste plus que 2 solutions:
- Soit faire 2 années de formation initiale dans une école. Je précise que la seule école par correspondance qui prépare le BTS en formation initiale c'est Karis,
- Soit le passer au titre de 3 années d'expérience en travaillant seule chez soi avec des livres ou des cours (cette solution est économique mais ce n'est pas la plus facile).

je vais être un peu embêtante :/ même si c'est pas le bon sujet, mais bon, je veux pas attendre le dernier moment pr avoir des infos...
avec les 3 ans d'expériences, après en fait il y a plus les stages, les 3 années d'expérience font l'affaire?? ca m'as l'air compliqué, car faut se remettre le nez dans les livres 3ans après le CAP!
l'alternance, les salons préfèrent prendre les nana des 15 ans, après la 3eme, elle coute bcp moins cher! moi j'irais sur ma 26 année, c'est 100% du smig je crois...
si je viens a me lancer je le ferais avec KARIS, en progressif, l'année pro les matières pro, car ca sera encore frais du CAP:) dans 2 ans les matières générales!
ca fait moins a réviser pr les épreuves final, j'aurais moins la tête qui explose... car j'ai lu a plusieurs reprises qu'il était super méga difficile ^^, comme BTS!
enfin pr l'instant je vois la chose comme ca...

Je me disais aussi...je croyais qu'on avait supr des pages du coup j'en ai profité et j'ai presque tout relu (j'ai les yeux qui piquent lol);En vous lisant je me suis rendu compte que j’étais loin dans mes révision par rapport a vous! je viens juste de finir d'imprimer les fiches de bio(les 3 premières) et celles de cosméto(5 ) de Luce que je me suis empressée de dévorer lol ! quand je pense qu'il y en a 3O ! heureusement la bio est une matière que j'aime bien ( de plus pour une bonne partie c'est plus de la révision )par contre la cosméto aie aie .mais je vais les reprendre une part une la semaine pro et faire les question préparatoires.Merci encore car sans ces précieuses fiches cela aurait été beaucoup plus difficile de tout apprendre!

tu t'es fais avoir alors, si t'as presque tout relu!!! lol
en vrai en BIO il y a plus que 30 fiches, lol, car il ya des sous fiches genre 7.1,7.2... en bio j'ai compté je crois que c'est 54!!! lool mais ce que j'appelle les sous fiches, en général elles vont très vite a apprendre!

COUCOU
Je voudrais savoir pour le cap j'ai acheté le nouveau précis d'esthétique cosmétique parfumerie 9éme édition et je voulais savoir si je ne me suis pas planté car je passe que la partie professionnelle et est ce qu'il y à de la physique et chimie ? à l'examen ! merciiiiii

euh!! j'ai peur qu'on croit que c'est moi,alors je mets un petit message, ca peut porter a confusion... ELODIE c'est tellement courant!! lol
je précise je n'ai qu'un seul compte!! :)

Coucou Elodiepapillon ! (Je préciserai cette désormais lol!).
Tu a raison, mais personne ne peut une seule seconde imaginer que tu fasse une chose pareille.
Gros bisou !

Je crois rêver ! Moi qui croyait que ce genre de pratique faisaient partie du passé !

Hé non Laetitia, la preuve que non et encore que je ne te raconte pas toute l'histoire.
La miss je l'aidai pour ses cours il y a quelques mois. Elle a disparu sans plus donner des nouvelles malgré mes MP et pourtant elle était souvent connectée. Aujourd'hui elle me contacte sous un autre pseudo pour me demander de lui envoyer les fiches lol, et en m'expliquant qu'elle avait eu des souci d'ordinateur et de connexion.
Au style, je la reconnais mais je ne dis rien. Je lui fais juste savoir qu'on n'a jamais échangé en MP car son pseudo m'était inconnu. Elle me dit son ancien pseuso et son prénom, mais que son ancien compte a été piraté....
Curieusement je constate sur ce post que son pseudo est supprimé par les modératrices..... Et quelques minutes après j'ai son message à la page précédente sous un autre pseudo.

Oui c'est pas trés cool ! sinon pour ma part c'est pareil j'ai cru mettre planter car il y à mons de pages ! lol

Coucou Rachou !
Je vais maintenant répondre à ta question qui trainé du coup. Je suis désolée pour le retard !

c'est nul!!! qui c'est l'intruse pour qu'on l'évite!!!! où est l'intérêt???

Parfaitement d'accord avec toi. Je trouve ce genre de pratiques hallucinantes, médiocres et surtout irrespectueuses à l'égard des autres. Et je peux te dire que ce n'est certainement pas la seul.

Pas de probléme Luce ! prend ton temps tu ne peux pas être partout ! tu en fait déjà beaucoup ! on à de la chance d'avoir des filles comme toi sur ce forum !! biz

bonne nuit les filles pas eu le courage de réviser ce soir !
le w-e c chaud avec les enfants le mari ... aller demain je fini mes fiche de bio (mouhahahaha m^me pas en rêve)
bonne nuit

Retour