Une Histoire De Fou!!!!! Aidez Moi Comment S'en Sortir

melissa69830

Membre récent
Bonjour a toutes et a tous!! je poste car j'ai besoin de tout vos conseille

Voila en résumer le mois dernier mon homme décide de changer de voiture pour quelque chose de fiable du "cazi neuf" quoi!!!
donc budget 12 000 euros tout compris.

Pour le modèle qu'il voulais les prix tournais autour de 11 500 euros trop cher si on allais la chercher loin (ajouter frais de péage et essence)

Et jeudi soir o miracle exactement celle qu'il veut a 9500 avec 90 000 bornes et vendu par un garagiste!!! donc garantie et tout!!! mais elle est un peut loin a 7h de route de chez moi sa rentrais bien nikel dans le budget avec les frais on allais même avoir du rabe!!!
donc on ce tape les 7h on arrive la voiture et parfaite on la négocie au final a 9250 euros

le vendeur nous dit qu'il s'occupe de la carte grise qu'on la recevra sous 15 jours nous donne la photocopie de celle ci avec " céder le . . . et la signature" donc RAS pour le moment . . .
on roule avec un certificat de transfère de CG valable 1 mois + la photocopie de la CG . . .

Sa nous a paru bizarre mais bon c'est un professionnelle!!

Et la le cauchemar commence en rentrant je décide de regarder un peut comment cela ce passe si ce garage a de bonnes appréciations sur internet et la simplement en tapent " autoclean mont de marsan" sur internet on tombe que sur des forum qui dise du mal de CE garage!!!
comme quoi il font traîner pour les CG qu'il y a plein de soucie avec les voiture plein de vice caché.

Je décide de faire une recherche de l'ancien propriétaire ( ayant toutes les coordonnée sur la photocopie de la carte grise) je l'appel c'est bien la bonne personne.

je lui demande directement si elle a la carte grise elle me dit qu'elle ne la plus qu'elle avais fait une reprise de sa voiture dans un garage.
tempis .
je lui dit que je l'ais racheter sa voiture elle me dit
- ha bon??? mais sans la carte grise???
je lui explique le papier de transfère et tout et tout et la elle me dit
- j'ai des soucie avec eux autoclean) la carte grise vous ne l’aurez surement pas avant un bon mois!!! ( a la place des 15 jours assuré par le vendeur)

la bonne nouvelle pour moi c'est que j'ai demander directement a cette dame si la voiture était en bonne état elle ma certifier que oui
(ouf pas de vice cacher déjà et apparament pas gager non plus) puis elle ma dit que la carte grise serais débloquer dans 1 mois donc au final j'ai enlever tout l'argent du compte pour que le chèque ne passe pas et demain je vais y faire opposition .
ensuite connaissant bien ma banquière je vais lui demander de les appeler et de leurs dire que pour des raison de fraude ou d'usage de faux elle ne peut faire le virement bancaire que si je lui présente l'original de la Carte grise! en espèrent qu'elle va joué le jeux. ainsi il seront obliger de débloquer la situation pour avoir l'argent.
Je suis pas mal honnête il l’aura cette argent quand la voiture sera définitivement a mois mais est ce que je fait bien de faire ainsi??
y a t'il une autre solution?? je n'ais pas envie de me faire arnaquer . . .

Désoler du romans j'attend vos réaction et vos réponses merci.

Re : Une Histoire De Fou!!!!! Aidez Moi Comment S'en Sortir

Tu as raison de te méfier, mais bon s'il a signé les papiers en bonne et dû forme normalement tu devrais recevoir ta carte grise.

Tu as bien fait je pense de sécuriser ton compte. Attends de voir ce que ça donne au niveau de la carte grise

attention a ton chéque, qu il ne tombe pas "chéque sans provisions"............y a un truc pas clair dans cette histoire.......

Tu as raison de te méfier, mais bon s'il a signé les papiers en bonne et dû forme normalement tu devrais recevoir ta carte grise.
oui normalement mais en faite une fois qu'il aura l'argent il sera plus presser de me la faire!!!
Tu as bien fait je pense de sécuriser ton compte. Attends de voir ce que ça donne au niveau de la carte grise

oui je croie aussi on fait quand même un crédit et combien de personne ce font avoir!!!

ce qui fait que je me méfie c'est que le vendeur ma dit sous 15 jours et l'ancienne proprio m'a dit pas avant le moi prochain.
et vue les commentaire sur eux du style "a fuir absolument, escrocs" et j'en passe je me fait du soucie .
je ne suis pas a plaindre certaine personne on carrément eu la voiture qui ne roulais plus au bout de 2 semaine avec des réparations a 2000 euros et la personne pour appliquer la fameuse garantie de 3 mois.

j'esspere juste que ma banquière vas jouer le jeux elle a des enfants un peu plus jeune que nous et elle nous a toujours dit de nous méfier elle comprendra je pense . . .

attention a ton chéque, qu il ne tombe pas "chéque sans provisions"............y a un truc pas clair dans cette histoire.......

oui en effet il y a un truc pas claire et pour mon chèque ma banque ouvre demain a 8h45 j'y serrais pour faire opposition mais dans le doute je préfère vider mes compte!!!!

c'est peut être un mauvais mais moi travaillant aussi dans un garage depuis 17 ans c'est une pratique courante de donner ces papiers a l' acheteur. Il ne va pas vous faire la carte grise sans être sur d'être payé, ce qui est logique aussi.
En tous cas ne stress pas avant d'être sur qu'il t'a "arnaqué".

Moi ca fait des années que je fais comme ca avec mes clients et aucuns problèmes.

Apres c'est un cercle vicieux, tu payes pas il te fait pas ta carte c'est logique, d'autant plus que tu as la voiture !

Apres c'est un cercle vicieux, tu payes pas il te fait pas ta carte c'est logique, d'autant plus que tu as la voiture !

c'est bien pour sa que je veut que ma banquière lui certifie qu'il aura l'argent une fois la carte grise présenter.
Disons que si il 'avais pas de commentaire aussi négatif je serais pas sur mes gardes et même si c'est une pratique courante il nous a dit que dans 15 jours on l’aurais chez nous alors qu'apparament cela n'est pas possible!!!
c'est sa+ sa+ sa qui fait que je me fait du soucie pour mon argent.

Maintenant les cartes grises sont envoyées directement au propriétaire par la pref, donc si tu le payes pas il enverra ton dossier en préfecture ( enfin c'est ce que Moi je ferai.

Mais tu sais sur internet quand tu fais des recherches comme ca, tu trouveras rarement des bonnes appréciations. En général quand tu es pas content, tu le fais savoir sur tous les toits, hors l'inverse ca se passe pas du tout de cette façon. Tu crois pas ? Allez ne stress pas, de toutes facons tu as la voiture, et logiquement une facture ?

mon mari vend des voitures,son garage s'occupe d'envoyer directement les crtes grises aussi (nouveau systeme avec la prefecture sur internet), et ça prend 48 à 72h maxi, soit 24h + le temps de la poste !!! en aucun cas 15 jours !!!!!!!!!!!!

cc tu ne devrais pas faire sa enfin à mon avis
si tu n as pas la carte grise de toute façon si il y a infraction c est l ancien proprietaire qui va payer ton infraction et la je suppose que elle ne sera pas d accord loll
et tu as la voiture qui apparemment est nikel ce que tu risques surtout c est que ce monsieur ne te fera pas la carte grise si il n a pas les sous et de ce pas peut récupérer cette voiture...
car au final elle ne sera pas payé
tu vas rentrer dans un cercles infernal en gros
si tu dois te faire arrêter et bien tu montres tous les papiers et tu leur expliques la situation et c est lui le garagiste qui prendra

Maintenant les cartes grises sont envoyées directement au propriétaire par la pref, donc si tu le payes pas il enverra ton dossier en préfecture ( enfin c'est ce que Moi je ferai.

Mais tu sais sur internet quand tu fais des recherches comme ca, tu trouveras rarement des bonnes appréciations. En général quand tu es pas content, tu le fais savoir sur tous les toits, hors l'inverse ca se passe pas du tout de cette façon. Tu crois pas ? Allez ne stress pas, de toutes facons tu as la voiture, et logiquement une facture ?

oui c'est vrai je suis d'accord mais franchement faite une recherche il y en a vraiment vraiment beaucoup je trouve!!! et non je n'est aucune facture les papier en ma possession sont
- déclaration de cession du véhicule
- la photocopie de la carte grise
- la photocopie du contrôle technique
- la garantie SAV
- et l'attestation de transfert de la carte grise

mais il y a toujours cette histoire de l'ancienne proprio qui me dit que la carte grise ne pourra pas ce débloquer avant 1 mois!!!
pourquoi m’aurait-il dit 2 semaines alors?

Mais pour l'ex propriétaire t'as dit 1 mois? pour quelles raisons ?

cc tu ne devrais pas faire sa enfin à mon avis
si tu n as pas la carte grise de toute façon si il y a infraction c est l ancien proprietaire qui va payer ton infraction et la je suppose que elle ne sera pas d accord loll
et tu as la voiture qui apparemment est nikel ce que tu risques surtout c est que ce monsieur ne te fera pas la carte grise si il n a pas les sous et de ce pas peut récupérer cette voiture...
car au final elle ne sera pas payé
tu vas rentrer dans un cercles infernal en gros
si tu dois te faire arrêter et bien tu montres tous les papiers et tu leur expliques la situation et c est lui le garagiste qui prendra

ok et admettons qu'il ne m'envoie jamais la carte grise??? étant donner qu'il na pas l'aire très honete en gros il aura 9000 euros et sa voiture!!!

ha non c est si tu ne paye pas ;) il recupere sa voiture se qui pour moi est logique non

Retour