CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Re : CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Bonjour à toutes,

Pour ma part j'ai commencé les cours avec Martine Beauty en septembre dernier, sachant que je travaille à temps plein à côté. J'ai eu déjà une très grande partie des cours avec un échange quotidien (lorsque j'ai des questions, qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas...) et pour la correction des devoirs. L'avantage c'est que ses cours suivent le nouveau référentiel à la lettre !! Donc rien à apprendre en + (déjà qu'il y a tellement de choses à connaitre !)

Je viens d'aller faire la semaine dernière un stage de pratique intensive de 3 jours (on a vu le fonctionnement, la manipulation de tous les appareils, le modelage du visage des mains et pieds, les différents types de cire, épilation maillot /aisselles / demi jambes, les maquillages flash / de jour / de soir, manucurie, beauté des pieds... et j'en passe). Je suis ravie de mon stage et franchement je pense que c'est essentiel pour la pratique (qui a la plus gros coeff) de voir les soins et appareils avec une professionnelle !
Voilà je vous le conseille à toutes !
Bon courage dans vos cours les filles !!

Bonjour à toutes,

Pour ma part j'ai commencé les cours avec Martine Beauty en septembre dernier, sachant que je travaille à temps plein à côté. J'ai eu déjà une très grande partie des cours avec un échange quotidien (lorsque j'ai des questions, qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas...) et pour la correction des devoirs. L'avantage c'est que ses cours suivent le nouveau référentiel à la lettre !! Donc rien à apprendre en + (déjà qu'il y a tellement de choses à connaitre !)

Je viens d'aller faire la semaine dernière un stage de pratique intensive de 3 jours (on a vu le fonctionnement, la manipulation de tous les appareils, le modelage du visage des mains et pieds, les différents types de cire, épilation maillot /aisselles / demi jambes, les maquillages flash / de jour / de soir, manucurie, beauté des pieds... et j'en passe). Je suis ravie de mon stage et franchement je pense que c'est essentiel pour la pratique (qui a la plus gros coeff) de voir les soins et appareils avec une professionnelle !
Voilà je vous le conseille à toutes !
Bon courage dans vos cours les filles !!

Tu l'as fais ou ton stage intensif ?

Merci d'avance

Hello les futures esthéticiennes!!!
Comment allez vous? Tout le monde bosse dur à ce que je vois...

De mon côté, plein de choses:

• Je viens de passer l'attestation UV et franchement, les doigts dans le nez...
  • J'ai enfin commencé à faire des vrais trucs à l'institut: prise de rendez vous, vente de produits, épilation, soin des mains, soins des pieds, pose de vernis.
  • Dans 2 semaines je commence en free lance comme PO dans l'institut où je fais mon stage (ça va me changer de mes modèles à 20€)
  • J'ai eu des supers notes en pratique pour la manucurie (19/20 pour la pose de laque foncée)
Et vous alors les filles, racontez nous un peu ce que vous faîtes!!!!

Grosses bises à toutes

Sophie

Bonsoir à toutes,
Ba moi je me suis inscrite pour le CAP mercredi et Jeudi j'ai acheter mes cours sur espace concours, je l'ai reçu Vendredi matin par mail, et ils doivent arriver par la poste la semaine prochaine. J'ai hâte ! ! ! Maintenant mission recherche de stage, et j'avoue j'ai peur de pas trouver. Sinon Tophinette ou as-tu passé ta formation UV ? Bisous les filles moi je retourne au boulot !

Salut les filles

Perso je suis complètement découragée...

-Des notes pas top dernièrement (un 8 en produits de maquillage...) devoir auquel je n'avait strictement rien compris de toute façon...

-elles m'ont bien fait comprendre à l'institut qu'a mon âge je n'avais quasi aucune chance de trouver un apprentissage BP et effectivement je pense que c'est très compromis... je vais commencer a chercher mais je n'y crois même pas.

Je sais plus vraiment vers quoi me diriger une fois le diplôme obtenu (si je l'obtient...)

J'ai l'impression qu'il n'y a que les "riches" qui peuvent y arriver (se payer une super école privée, une formation PO complète, se mettre a son compte...)

Gros coup de blues...

Point positif quand même à l'institut je pratique également mais pas sur les clientes pour le moment, peut être à noël vu qu'ils auront pas le choix mais elles m'ont dit que je m'en sortais très bien et que pour eux j'étais une bonne stagiaire.

Cependant c'est bien d'être une bonne stagiaire mais j'aimerais un jour devenir une bonne pro si c'est possible et j'ai de plus en plus l'impression que je n'y arriverais pas vu mon âge...

Existe t'il dans ce pays des employeurs qui laissent leurs chances à des gens très motivés?

Je me défonce (pardonnez le terme) pour faire mes cours et bosser à côté sans compter le stage durant lequel je passe tout mon temps à m'entraîner, je dors très peu .. Et au final je me dis que je coûterais cher aux employeurs et que donc ils préféreront prendre quelqu'un de moins motivé mais qui coûte moins cher...

Je vais persévérer et chercher sans relâche mais j'ai vraiment peur en l'avenir...

Tu l'as fais ou ton stage intensif ?

Merci d'avance

Bonjour Liilou,

J'espere que tu vas bien.

Je me permets de te répondre a la place de Claire (coeur de gazelle) car elle ne vient pas souvent sur le forum du fait qu'elle travaille a plein temps.

Pour répondre a ta question, elle est venue chez moi sur Londres et on a passé 3 journées de formation trés intenses (elle ne pouvait pas prendre malheureusement la formation de 5 jours qui est plus complete).

Pour te donner une idée, voici un résumé de ce qu'elle a vu et pratiqué en 3 jours:
- 1er Jour: Utilisation du pulvérisateur tiede (Lucas), techniques de démaquillage (yeux, levres et visage), nettoyage avec mousse, gommage chimique, gommage mécanique a gommes, vaporisateur chaud avec ozone, extraction manuelle des comédons, modelage du visage, pose et retrait d'un masque terreux et creme, haute-fréquence en étincelage direct, effluvation et étincelage indirect, entrainement de l'utilisation des 3 cires de l'examen (cire jetables avec bande et sans bande, ainsi que traditionnelle).
- 2eme jour: Epilation des sourcils a la pince, épilation des 1/2 jambes avec cire avec bandes, épilation maillot et aisselles avec la cire jetable sans bandes, maquillage jour, soin du visage anti-age complet (ce qui lui a permis de pratiquer de nouveau le démaquillage, l'épilation des sourcils, le gommage mécanique a particules...), modelage des mains.
- 3eme jour: Manucurie (limage, huile fortifiante, trempage, travail avec l'eau émolliente et utilisation de la pince a envies, pose de base et de vernis), démonstration des appareils suivants (ultrasons, ionophorese et aspiration) et révisions de la haute-fréquence, rédaction d'une fiche diagnostic/conseils dans les conditions de l'examen, de nouveau techniques de démaquillage (cette fois chronométré), révisions du modelage visage (notamment les foulages lissages et les manoeuvres spécifiques des orbiculaires des yeux), application d'une ampoule aqueuse, utilisation de la haute-fréquence et du courant galvanique (ionophorese), pose et retrait d'un masque contour des yeux, maquillage du teint pour un maquillage soir (pratique de la pose de fond de teint compact et poudrage notamment), démaquillage des ongles (mains et pieds), de nouveau modelage des mains, puis pour terminer modelage des pieds.

Je crois que je n'ai rien oublié. Bien sur chaque on apprenait a faire un poste de travail, nettoyage des coupelles, des pinceaux..., manipulation des appareils a cire...

En plus j'avais une cliente le mardi soir et celle-ci a accepté que je vienne avec mon éleve. Du coup elle a pu assister a une épilation maillot (presque intégrale) et une beauté des pieds avec pose de vernis. Donc pour vos stages pensez aux esthéticiennes a domicile!

Bon courage pour vos cours. J'espere que vous trouverez toutes des stages avec des patronnes sympas qui vous laissent regarder les soins et les pratiquer.

Salut les filles

-Des notes pas top dernièrement (un 8 en produits de maquillage...) devoir auquel je n'avait strictement rien compris de toute façon...

-elles m'ont bien fait comprendre à l'institut qu'a mon âge je n'avais quasi aucune chance de trouver un apprentissage BP et effectivement je pense que c'est très compromis... je vais commencer a chercher mais je n'y crois même pas.

Je sais plus vraiment vers quoi me diriger une fois le diplôme obtenu (si je l'obtient...)

J'ai l'impression qu'il n'y a que les "riches" qui peuvent y arriver (se payer une super école privée, une formation PO complète, se mettre a son compte...)

Gros coup de blues...

Point positif quand même à l'institut je pratique également mais pas sur les clientes pour le moment, peut être à noël vu qu'ils auront pas le choix mais elles m'ont dit que je m'en sortais très bien et que pour eux j'étais une bonne stagiaire.

Cependant c'est bien d'être une bonne stagiaire mais j'aimerais un jour devenir une bonne pro si c'est possible et j'ai de plus en plus l'impression que je n'y arriverais pas vu mon âge...

Existe t'il dans ce pays des employeurs qui laissent leurs chances à des gens très motivés?

Je me défonce (pardonnez le terme) pour faire mes cours et bosser à côté sans compter le stage durant lequel je passe tout mon temps à m'entraîner, je dors très peu .. Et au final je me dis que je coûterais cher aux employeurs et que donc ils préféreront prendre quelqu'un de moins motivé mais qui coûte moins cher...

Je vais persévérer et chercher sans relâche mais j'ai vraiment peur en l'avenir...

Mais non c'est pas possible, faut pas se décourager comme ça!!!!

Pour les notes, moi aussi j'ai pris un 8 en vente, ça ne veux rien dire, ce n'est qu'une note parmi les autres!!!

Pourquoi tu tiens absolument à faire un apprentissage BP? tu peux avec le CAP te mettre à ton compte et faire des formations complémentaires. En janvier, je fais un stage de 2 jours sur la réfléxologie plantaire...

Les employeurs auront certainement plus confiance en une nana qui a plus de 16 ans et que les clientes ne vont pas automatiquement cataloguer comme stagiaire!!!

Allez tiens bon!!!

Bonsoir à toutes,
Ba moi je me suis inscrite pour le CAP mercredi et Jeudi j'ai acheter mes cours sur espace concours, je l'ai reçu Vendredi matin par mail, et ils doivent arriver par la poste la semaine prochaine. J'ai hâte ! ! ! Maintenant mission recherche de stage, et j'avoue j'ai peur de pas trouver. Sinon Tophinette ou as-tu passé ta formation UV ? Bisous les filles moi je retourne au boulot !

Kikou, j'ai passé mon attestation UV dans une école d'esthétique à Toulouse pour 150€

Mais non c'est pas possible, faut pas se décourager comme ça!!!!

Pour les notes, moi aussi j'ai pris un 8 en vente, ça ne veux rien dire, ce n'est qu'une note parmi les autres!!!

Pourquoi tu tiens absolument à faire un apprentissage BP? tu peux avec le CAP te mettre à ton compte et faire des formations complémentaires. En janvier, je fais un stage de 2 jours sur la réfléxologie plantaire...

Les employeurs auront certainement plus confiance en une nana qui a plus de 16 ans et que les clientes ne vont pas automatiquement cataloguer comme stagiaire!!!

Allez tiens bon!!!

Merci Sophie vais essayer =)

Bonsoir à toutes,

Moi pareil je fait ma formation UV dans une école privée sur Caen qui ouvre la formation à tous j'ai également payé 150 euros. Bon courage!

Salut les filles

Gros coup de blues...

moi c'est pareil je me demande vu mon âge ( 25 ans) qui pourrais me prendre en apprentissage, déjà qu'a la sortie de mon BAC à 19 ans on voulais pas de moi parce que j'étais trop âgée, donc coutais trop cher.
C'est clair que c'est à croire que c'est pour les riches cet apprentissage, vlà le prix du matos, plus court à payer, plus formation UV à payer. Y a un moment le portefeuille va tirer la tronche. (et le mari aussi)
Mais quand on aime on compte pas.
Courage ma Piouline. On va l'avoir notre CAP

moi c'est pareil je me demande vu mon âge ( 25 ans) qui pourrais me prendre en apprentissage, déjà qu'a la sortie de mon BAC à 19 ans on voulais pas de moi parce que j'étais trop âgée, donc coutais trop cher.
C'est clair que c'est à croire que c'est pour les riches cet apprentissage, vlà le prix du matos, plus court à payer, plus formation UV à payer. Y a un moment le portefeuille va tirer la tronche. (et le mari aussi)
Mais quand on aime on compte pas.
Courage ma Piouline. On va l'avoir notre CAP

Ouais!! C'est vrai d'abord on va tout péter!!! :happy:

Mais les filles 25 ans c'est super jeune!!!!
Je fais ma reconversion à 32ans et même pas peur!!!!

Je repose la question, pourquoi absolument vouloir faire un BP?

Moi c'est pas un BP que je voudrai faire mais un BTS car on y apprend plus en juridique, vente, gestion, éco . . . .
J'ai un BAC Scientifique donc j'aurais put le faire sans le CAP mais je préfère l'avoir pour bosser dans le milieu avant.

Oui je comprends mieux mais si c'est seulement pour le juridique et autre, ce sont des choses que tu peux aisément apprendre avec des bouquins ou des stages de courte durée.
Pour le juridique, si tu as un institut, tu auras certainement un comptable et si tu le choisis bien, il pourra te donner un max d'informations. Pour la partie commerciale, pareil, si tu ouvres un institut, tu vas certainement t'associer avec une marque de cosmétiques qui va te faire une formation gratuite. C'est dans leur intérêt que tu saches vendre leurs produits...

Concernant les formations de PO, il y en a des très bien pour pas trop cher. Celle où j'ai fait la mienne, ils proposent des formations sur 2 semaines (bon 1200€ quand même) pour être pro mais en discutant avec elles, elles ont vu que j'apprenais vite et 1 semaine a suffit pour toutes les bases et après il faut s'entraîner.... Le matériel, c'est aux alentours de 700€ mais tu peux faire moins en achetant sur internet. Pour PO, tu n'as pas besoin du CAP, tu peux te mettre auto entrepreneur et facturer direct. ça peut te permettre de faire un peu de fric à côté de ton boulot pour financer tes projets!!!

Bon je dis tout ça mais c'est vrai que je ne connais pas ta situation personnelle dans le détail mais surtout les filles, je ne veux pas que vous soyez découragées!!!
On va y arriver et toutes ensemble!!!

Si vous avez des questions plus précises, je suis à votre disposition.

Gros bisous

Sophie

_"Bonsoir, je vient vous voir pour savoir si vous preniez des stagiaires pour un CAP".
_La dame : " Oui, ça dépend quand et quelle école."
_ Ba je fait par correspondance avec espace concours, donc j'apprend à la maison mais il me faut la pratique pour mieux apprendre.
_ Ha ba dans ce cas non alors j'en veux pas. Au revoir !

J'étais furax en sortant de là. Elle me dit oui et comme c'est par correspondance elle me dit non. J'aurais du lui demandé si elle prenait une nénette qui lui aurait coutais une C.....E en apprentissage plutôt qu'une stagiaire gratuite. Sachant que c'était la dixième de la journée !

Je rentre dans le dernier institut pour la journée et j'ai une nana pas motivé du tout, je me suis grave vendue et elle m'a donné RDV pour 1 h après. Je vais y allé croisez les doigts les filles.

Alors tout ce qu'elle m'a donné c'est une semaine d'observation la semaine avant Noël car c'est un petit institut où les gens vienne au compte goutte. Donc pour elle ce serait pas intéressante pour moi. Mais à Noël il y aura de la vente, prise de RDV, épilation, soin visage et même essaye maquillage mariée. Donc une bonne semaine d'observation . . . Et elle accepte que je vienne avec un buste d’entrainement pour apprendre. Donc mositif mais il me maque 11 semaines.

salut les filles, je vais commencé ma formation chez educatel, je dois chercher des stages et tout, ça va pour vous? c'est pas trop dure les cours ?

Salut a toutes !!!

Alors moi aussi je suis par correspondance mais avec le Centre européen de formation !!
Donc j'ai commencé pas mal de cours, j'ai appris tout ce qui est vente, appareil esthétique etc et j'ai même appris beauté des mains et des pieds!! J'ai trouvé mes trois stages donc j'ai tout en regle !! Ce qui me fait un peu peur, c'est de passer l'attestation UV car je vais le passer dans une ecole a toulouse, mais j'ai peur de ne pas l'obtenir, celle qui l'on passé peuvent elles me donner des conseils pour l'obtenir sans probleme ?
Bon sinon en ce qui concerne la pratique j'ai pas grand chose appart beauté des mains et des pieds... Il me manque tout le matériel donc pour m'entrainer a la maison on fait avec les moyens du bord, est-ce que certaines d'entre vous ont acheté le necessaire pour s'entrainer ou pour l'examen ? Si oui vous pourriez me donner des conseils sur quelle marque prendre ou même combien vous avez mis dans l'achat... ?
Merci les filles et bon courage a toutes et pour les stages moi je commence par parfumerie ensuite melange entre vente/soin et dernier stage dans un institut. Voilà !!

Salut Miiss4!!
Dans quelle école à Toulouse l'attestation UV?

Retour