CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

je suis avec lecnfdi g commence lanne derniere en 2 ans

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

g deja la formationuv et une formation gel et resine et g deja fai 6 sem de stage mai pa encorele dossier !!!

sms-sucks.gif

merci
oui, je pense aussi que c'est plus pratique les ral comme ça
à voir ce que les pros en pense
ok
j'en ai déjà des vernis, va falloir que je regarde c'est lesquels

Bonjour Sophie !

En fait je veux être esthéticienne à domicile. Je commence donc par le cap. Ensuite je pense apprendre un peu à la fois les soins corps et surtout différents types de massages du corps. Ça me plaît énormément Et toi quels sont tes projets ?

C'est un bon projet, le domicile marche très fort en ce moment ! :)
Et c'est vrai que c'est un très beau métier, c'est bien qu'il te plaise, tu pourras vraiment t'épanouir dans ton domaine ;)
Tu comptes faire des formations pour les soins corps et massages ou sinon comment tu comptes apprendre ?
Moi j'ai eu mon CAP esthétique (que j'ai fais en 1 an en continu dans une école) en juin de cette année et la je suis actuellement en 1ère année de BP donc en alternance. Après ça SI j'obtiens mon BP j'aimerais faire un CQP spa praticien en 1 an. Etant donné que je suis frontalière avec le Luxembourg j'aimerai bien trouver une place dans un SPA là bas, ou ouvrir mon institut dans ma région pourquoi pas :)

je suis avec lecnfdi g commence lanne derniere en 2 ans

D'accord :)
Je ne connais pas l'endroit où tu es inscrite étant donné que j'ai fais mon CAP en 1 an dans une école.
Tu as déjà du passer certaines épreuves cette année je suppose ? :)

Kikou NIPOUNET et bienvenue sur ce post^^

Alors concernant tes liens pour le make up c'est pas mal compte tenu du prix après tout dépend de ce que tu souhaites faire par la suite.
Pour les pinceaux, ceux de chez Elf je les adorent et pour commencer c'est bien.
Les vernis tu peux les prendre chez Elf ou Pb Cosmetics, il te faut 3/4 vernis laqués, nacrés, irisés et un ou 2 pailletés, plus ce qu'il faut pour faire une french, top coat, huile cutis, eau émolliente, je crois ne rien avoir oublier!! lol
Pour les livres, prends le nouveau précis (9ème édition c'est l'idéal), les 2 tomes si tu le souhaites, un livre sur la pse, un sur les arts si tu en as besoin, tu peux également prendre l'aide mémoire ou les fiches de révisions.
Si tu as besoin je suis dispo aussi^^

C'est un bon projet, le domicile marche très fort en ce moment ! :)
Et c'est vrai que c'est un très beau métier, c'est bien qu'il te plaise, tu pourras vraiment t'épanouir dans ton domaine ;)
Tu comptes faire des formations pour les soins corps et massages ou sinon comment tu comptes apprendre ?
Moi j'ai eu mon CAP esthétique (que j'ai fais en 1 an en continu dans une école) en juin de cette année et la je suis actuellement en 1ère année de BP donc en alternance. Après ça SI j'obtiens mon BP j'aimerais faire un CQP spa praticien en 1 an. Etant donné que je suis frontalière avec le Luxembourg j'aimerai bien trouver une place dans un SPA là bas, ou ouvrir mon institut dans ma région pourquoi pas :)

Je n'y ai pas encore véritablement réfléchi. J'ai encore le temps, et pour l'instant le temps je le consacre surtout au cap. Cela représente déjà beaucoup de travail. Et je préfère me concentrer dessus pour me donner le maximum de chances de réussir. Si je ne l'ai pas, je serai vraiment déçue. Ensuite on verra....

Quant à ton envie d'ouvrir un institut, pourquoi pas. C'est une superbe idée !!!! Je pense que dans la vie quand on veut faire quelque chose il faut foncer. Qui ne tente rien n'a rien.......

Ta formation se passe bien ?

Je n'y ai pas encore véritablement réfléchi. J'ai encore le temps, et pour l'instant le temps je le consacre surtout au cap. Cela représente déjà beaucoup de travail. Et je préfère me concentrer dessus pour me donner le maximum de chances de réussir. Si je ne l'ai pas, je serai vraiment déçue. Ensuite on verra....

Quant à ton envie d'ouvrir un institut, pourquoi pas. C'est une superbe idée !!!! Je pense que dans la vie quand on veut faire quelque chose il faut foncer. Qui ne tente rien n'a rien.......

Ta formation se passe bien ?

C'est exactement ce que je me dis il faut foncer, essayer et oser surtout parce que quand une occasion se présente on ne peut pas passer à côté !
Tu as raison de te concentrer sur ton CAP, tu as toutes tes chances de l'avoir si tu bosses tes cours y'a pas de raison :)
Si tu as des questions, des difficultés ou quoi n'hésite pas je ferais en sorte de t'aider ;)
Pour le moment mon BP se passe très bien :) cette année je vais passer toute la théorie (donc le plus dur) ça me fait stresser un peu mais j'espère vraiment que tout se passera bien !

non non pas du tout g deja un bep vente donc je suis juste dispense des matieres generales mais jme suis inscrite sur internet au rectorat et je passe en juin

non non pas du tout g deja un bep vente donc je suis juste dispense des matieres generales mais jme suis inscrite sur internet au rectorat et je passe en juin

Ah ben c'est bien d'être dispensée des matières ça fait moins de choses à apprendre et on y voit plus claire :)
C'est dommage qu'ils ont pas réparti les épreuves sur 2 ans mais bon c'est largement faisable quand meme moi je l'ai fais en 1 an j'ai aussi tout passé et ça a été tout seul ;)

oui parce ke cest deja beaucoup de taf donc heureusement ! merci le BEP!!!

coucou Festi,

merci
au pire, le make up après je m'en servirai sur moi
sinon, que me conseilles-tu?
je ne veux pas acheter des choses inutiles
oui, les pinceaux Elf, j'en ai déjà quelque uns, ils sont top
plus qu'à acheter ceux qui me manquent
ok, pour les livres je vais donc acheter ceux là
là, je viens de commencer la lecture de la première fiche de Luce en bio
dur dur de ce remettre dans le bain
je pense que ça va revenir vite car j'ai déjà vu tout ça il y a une dizaine d'année lol
eh oui, c'est loin mais bon
et la cosméto, j'ai regardé vite fait, j'ai vu pas mal de truc aussi
y'a plus qu'à
bizz

par contre si tu a des astuces je prend!! pourle maquillage jai pri tout les pinceau chez elf
il me manque genre les fard a paupieres pour ce qui est de ce cote
maintenant jai une question en ce ki concerne le soin visage

Vous voulez savoir quoi exactement les filles??? lol
Comme ca je pourrais vous aider^^

exemple:pr soin visage comment conditionner les produit ? faut il une lotion de chaque sensible,grasse,seche,etc... ou une seulesuffit
de meme pour gommage et masque
parceque je saisquil ne faut rien marquer sur les pot

pour ma part Festi
justement, est-ce utile que je prenne des palettes comme ça?
ou il vaut mieux en prendre des plus petites?
voilou
et niveau couleurs de vernis?
crayon lèvres?
mascara?
je sais, question bête mais je sais pas quoi prendre
genre rouge, rose...

nipounet moi perso prles crayon et mascara jai pri un noir et marron (mascara) et crayon jai pri un noir un marron un bleu fonce et vert fonce jpense c large suffisant

Retour