referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Peux tu partager avec moi ta fiche vocabulaire anglais ? Merci
Dans l'institut que je etais en stage, il y a beaucoup de client étrangers, et pas connaitre les vocab anglais est vraiment pénalisant ...
Et toi, pourquoi tu t'entraine anglais avant le stage ?
salut Oui ca szerait sympa de partager ta fiche anglais moi je passe les matieres generales ca m'aiderait bien ^^

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Alors ma mère m'a acheté une valisette la bas( produo Cormontreuil près de Reims) pour mon anniv et a demandé si je pouvais me fournir chez eux et ils ont répondu pas de soucis il faut que je vienne avec ma liste de matériel et il me feront un devis; après cela reste a verifier je n'y suis pas encore aller j'attends de recevoir les convocations d'inscription écrite pour avoir "un justificatif" au cas où.
Je vais attendre alors mon dossier d'inscription et ma convocation merciiii

coucou tout le monde!!

Je sais pas si ça vous le fait aussi mais quand j'apprends mes fiches par coeur et qu'apres je m'entraine sur des exo,je me rend compte que je ne connais pas mes fiches si bien que ça(pas toutes,par exemple je maitrise bien la mitose sous n'importe quelle forme de questions que ce soit!)...donc obligée de reprendre!!Je m'éfforce pourtant de bien comprendre avant d'apprendre et non pas seulement de rentrer les phrases par coeur dans ma tete!!bref...

J'aimerais savoir si qq un sais ou on peux se procurer les sujet d'exam à partir de 2010 en vigueur avec le nouveau referentiel??Car j'ai beau chercher je ne trouve,ca s'arrete à 2009!

Bon courage à toutes car ya du boulot!!!!
bises

coucou les filles pour ma part niveau pratique j'ai fais épilation sourcils, lèvres, menton, aisselles, demi jambe, jambe complète, beauté des pieds acquis, soins visage acquis me reste à apprendre les différents produits les types de peaux etc...manucurie je viens juste d'apprendre à en faire donc le modelage n'est pas encore acquis, et le maquillage rien encore! et vous?

ohlala tu es super avancée ! moi pour le moment ba rien lol si j'ai testé une pseudo épilation sur une de mes demi jambe(mais avec la grossesse j'ai quasi plus de poils lol ) avec une cire acheté a carrefour (une sans bande qu'on fait chauffé au micro onde ) mais ce fut une belle cata ! cela se décollait trop facilement et quasi rien de ne partait...j'ai abandonné je réessayerai plus tard..
Sinon j'ai quand même lu mes deux tomes de pratique esthétique et parcouru les discussions de 2012 piocher plein d'info par ci par la sur un peu tout de la pratique;
Biz bonne journée et bonne révision!

Coucou Sandra ! Coucou les filles !

Aujourd'hui je n'ai pas cours de pratique aussi je vais réviser la bio et la cosméto.

A l'école, au niveau pratique Sandra on a fait le soin visage jusqu'au modelage (mais pas encore les manoeuvres actives. Uniquement l'effleurage). En épilation, la même chose que toi. Manucure en entier (sauf modelage) avec pose de vernis. En maquillage, le maquillage de jour et on a commencé le maquillage soir avec pose des faux cils. Pour les appareils on a vu uniquement le lucas pour l'instant (mais bon je me sers déjà chez moi de la HF et du vapozone).

Voili voilou ! Bon courage à toi et à toutes les autres filles !

Bisou bisou et bonne journée !

ohlala tu es super avancée ! moi pour le moment ba rien lol si j'ai testé une pseudo épilation sur une de mes demi jambe(mais avec la grossesse j'ai quasi plus de poils lol ) avec une cire acheté a carrefour (une sans bande qu'on fait chauffé au micro onde ) mais ce fut une belle cata ! cela se décollait trop facilement et quasi rien de ne partait...j'ai abandonné je réessayerai plus tard..
Sinon j'ai quand même lu mes deux tomes de pratique esthétique et parcouru les discussions de 2012 piocher plein d'info par ci par la sur un peu tout de la pratique;
Biz bonne journée et bonne révision!

merci pour vos réponses les filles!
j'aime bien savoir ou j'en suis par rapport à l'école merci barbara de me faire partager sa! :) au niveau des appareil nous à l'institut il n'y a pas de Lucas mais vapozone et haute fréquence!
je voulais te demander au niveau manucurie, fais tu le gommage et le masque ou est-ce que le modelage compte pour un masque car je me base sur des cours mais il date de 2001 il demande à être raffraichie lol!

flo dommage on est pas très loin l'une de l'autre on aurait pû se rencontré et faire une journée pratique sa t'aurais aidé! mais la cire de magasin jte le déconseil pour t'entrainner car ce n'est pas du tout la même chose! moi je vais me procurer un chauffe cire normalement, mais pour le moment je n'ai fais qu'avec cire jetable je n'ai pas encore fais avec cire recyclable!
courage les filles, pour moi aujourd'hui il m'attend beauté des pieds, modelage mains, épilations et gommage hydratation sur une cliente!
voilà bonne journée :)

coucou tout le monde!!

Je sais pas si ça vous le fait aussi mais quand j'apprends mes fiches par coeur et qu'apres je m'entraine sur des exo,je me rend compte que je ne connais pas mes fiches si bien que ça(pas toutes,par exemple je maitrise bien la mitose sous n'importe quelle forme de questions que ce soit!)...donc obligée de reprendre!!Je m'éfforce pourtant de bien comprendre avant d'apprendre et non pas seulement de rentrer les phrases par coeur dans ma tete!!bref...

J'aimerais savoir si qq un sais ou on peux se procurer les sujet d'exam à partir de 2010 en vigueur avec le nouveau referentiel??Car j'ai beau chercher je ne trouve,ca s'arrete à 2009!

bises

Cc alors pour ma part j'en suis qu'aux toutes premières fiches de biologie(1 a 3) et pour le moment cela rentre plutôt bien , je fais les exercices préparatoires des que j'ai fini de relire une fiche; mais effectivement quand vient les questions sur des fiches précédentes faut je recherche un peu plus dans ma mémoire... et je pense que c'est normale qu'au bout de plusieurs fiches avec plein de notions apprises , on commence a oublier des chose par ci par la(voir même parfois mélangé) mais les exercices sont la pour ça: y revenir encore et encore , et au bout d'un moment cela fini par s'encrer dans la mémoire (enfin j’espère lol !).par contre personnellement si je ne revois pas régulièrement mes notes et que j'attend 2 3 mois la j'ai oublié plein de choses!
je te souhaite beaucoup du courage , t'envoi plein d'onde positive et de ne pas perdre patience.

Pour les sujets je ne peux pas te répondre j'attend aussi réponse des autres..

moi c'est pareil, j'ai l'impression et des fois c'est pas qu'une impression, d'oublier ce que j'ai appris, et le temps que ca m'as pris a l'apprendre, me démoralise quand je me rend compte que je m'en souviens plus!!! c'est rageant... ^^
pareil, je te déconseille la cire du magasin, deja, moi j'ai tjs eu l'impression que ca n'arrachait pas les poils, quand j'étais ado, j'avais déjà essayé, et la j'ai réessayée dernièrement, et c'est naze ^^
maintenant j'ai un chauffe cire, et les 3 cires différentes, je me suis entrainée av la recyclable, et la jetable sans bande! il faudra bpc d'entrainement pr maitriser les bourrelets...
en soin visage, j'ai déjà fait, le modelage je ne le connais pas trop encore!
beauté des mains, je connais presque le modelage, juste l'ordre, mais comme il ya pas ordre précis apparemment... ^^
beauté des pieds j'ai fais qu'une fois, et ca été!
maquillage encore rien, a part quelques essaies sur moi de temps en temps!

j'aime bien savoir ou j'en suis par rapport à l'école merci barbara de me faire partager sa! :) au niveau des appareil nous à l'institut il n'y a pas de Lucas mais vapozone et haute fréquence!
je voulais te demander au niveau manucurie, fais tu le gommage et le masque ou est-ce que le modelage compte pour un masque car je me base sur des cours mais il date de 2001 il demande à être raffraichie lol!

flo dommage on est pas très loin l'une de l'autre on aurait pû se rencontré et faire une journée pratique sa t'aurais aidé! mais la cire de magasin jte le déconseil pour t'entrainner car ce n'est pas du tout la même chose! moi je vais me procurer un chauffe cire normalement, mais pour le moment je n'ai fais qu'avec cire jetable je n'ai pas encore fais avec cire recyclable!
courage les filles, pour moi aujourd'hui il m'attend beauté des pieds, modelage mains, épilations et gommage hydratation sur une cliente!
voilà bonne journée :)

Merci pour la proposition, pour le moment je vais continuer encore un peu d'apprendre la théorie et me faire des fiches (avec toutes les info du forum) sur les différents protocoles de pratique et il faut aussi que j'aille voir pour acheter du matériel et la je pourrais commencer a m’entraîner sur ma famille et amis. Par contre un peu plus tard je serais ravie de rencontrer des personnes aux alentours pour s’entraîner ensemble..le seul hic c'est que je ne peux pas vraiment me déplacer mais vous accueillir chez moi pas de pb!
Biz

Coucou Sandra !

Je n'ai pas encore fait le gommage et le masque. On va le faire après le modelage. Mais je pense que ce sont deux choses différentes puisque le chapitre est intitulé gommage et masque. A mon avis c'est comme pour le soin visage. Dès que j'aurai fait le cours je t'en ferai part si tu veux

coucou tout le monde!!

bises

Coucou !

Voici un lien pour les sujets d'exam

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

coucou,

mousses= dispersions d'un gaz dans un liquide en présence d' un
émulsionnant ( pas émulsifiant lol et dit bien dispersion pas mélange :))

la phase dispersée est le gaz et le phase dispersante est le liquide!

je ne sais pas si cela répond à ta question?

Salut oui je pense que ca repond, donc dans la fiche il faut que je retire la derniere ligne du tableau qui est erronnee??

Oui tu vois je serais bien capable de mettre une grosse connerie comme ca le jour de l'examen, j'ai toujours fait des fautes d'etourderie c'est affreux!!!!! lol.

Bon moi pratik , j'en suis tjs niveau zero, theorie je tache d'avancer lentement mais surement dans les fiches de Luce, heureusement qu'elle est la!!!
En fait, je crois que je vais le passer en progressif le cap parce que je ne vais jamais m'en sortir c'est pas possible.

Ca m'embete mais j'y songe.Disonss que c'est dommage parce qu'il va falloir que j'envoi la reponse definitive avant d'avoir commence mon stage, que je ferai pdt les vacances scolaires soit a partir du 17 Decembre, pour 15 jours....grrrrrrrrrrr pas evident!!!

J'ai trop peur du dessin en plus....pfffffffffffffff kel misere!!!

En tout cas vous ca avance tres tre bien on dirait, tant mieux, il faut continuer!!! lol

Moi j'ai l'impression de manquer de temps, c'est le plus dur a gerer.

Bon on est la pour se motiver, courage a toutes!!!!

Bisous

Salut oui je pense que ca repond, donc dans la fiche il faut que je retire la derniere ligne du tableau qui est erronnee??

Oui tu vois je serais bien capable de mettre une grosse connerie comme ca le jour de l'examen, j'ai toujours fait des fautes d'etourderie c'est affreux!!!!! lol.

Bon moi pratik , j'en suis tjs niveau zero, theorie je tache d'avancer lentement mais surement dans les fiches de Luce, heureusement qu'elle est la!!!
En fait, je crois que je vais le passer en progressif le cap parce que je ne vais jamais m'en sortir c'est pas possible.

Ca m'embete mais j'y songe.Disonss que c'est dommage parce qu'il va falloir que j'envoi la reponse definitive avant d'avoir commence mon stage, que je ferai pdt les vacances scolaires soit a partir du 17 Decembre, pour 15 jours....grrrrrrrrrrr pas evident!!!

J'ai trop peur du dessin en plus....pfffffffffffffff kel misere!!!

En tout cas vous ca avance tres tre bien on dirait, tant mieux, il faut continuer!!! lol

Moi j'ai l'impression de manquer de temps, c'est le plus dur a gerer.

Bon on est la pour se motiver, courage a toutes!!!!

Bisous

Ne t'en fais pas tu as encore largement le temps.

Le principal à mon sens est surtout d'étudier pour le moment la bio et la cosméto et si possible de pratiquer un maximum (sur tes proches, amis, voisins etc.). Pour moi, ce sont les matières les plus difficiles à apprendre et les plus importantes (gros coef.). Les appareils tu les vois en allant et en pratiquant, ensuite c'est plus facile de retenir leur utilisation.

Ne te stresse pas inutilement. En plus c'est chouette ! tu vas faire un stage. Tu verras que ça va beaucoup t'aider.

Pour les autres matières (PSE, arts appliqués etc.), je pense que même en commençant en janvier c'est suffisant.

Si j'étais toi je tenterais quand même toutes les matières en 2012. Je pense que c'est tout à fait faisable !

Allez courage !!!!

ok les filles je vous mets ça au propre en format word ou pdf dans le w-e faut que j'en rajoute encore et je partage bises

les petites se lèvent j'ai pas pu tout mettre mais voici déjà ça

Pièces jointes

Coucou les filles,

J'espère que vous allez tout bien, moi je suis un peus dans le même cas que vous j'ai une mémoire de poisson rouge et pour y remédier je me suis acheter un dictaphone pour enregistrer les cours et les écouter quand j'ai pas trosps le temps de les lires et je trouve que cela marche pas trop mal.

Bon courage a vous toute, et bonne révision.

Coucou les filles,

J'espère que vous allez tout bien, moi je suis un peus dans le même cas que vous j'ai une mémoire de poisson rouge et pour y remédier je me suis acheter un dictaphone pour enregistrer les cours et les écouter quand j'ai pas trosps le temps de les lires et je trouve que cela marche pas trop mal.

Bon courage a vous toute, et bonne révision.

Coucou !

C'est drôle je fais la même chose que toi. Une amie m'a prêté son dictaphone.

Comme je passe pas mal de temps sur la route, ça me permet de réviser. Et je trouve que c'est très efficace !

Bon courage à toi également !

Salut les filles je vois que sa travail dure c'est vrai que c'est pas toujours évident , mais on va y arriver ! bises à toutes ! Courage !!! on est les meilleures !lol

Coucou !

C'est drôle je fais la même chose que toi. Une amie m'a prêté son dictaphone.

Comme je passe pas mal de temps sur la route, ça me permet de réviser. Et je trouve que c'est très efficace !

Bon courage à toi également !

C'est une idée qui mes venus comme cela, car pour apprendre je passer beaucoup de temps à recopier les cours les lire pour les faire rentrer dans la tête sa sature, alors avec cela on a l'impression de ne pas faire trop d'efforts.

Bon courage à toi aussi barbinou. kiss:30-niceeyes:

Retour