referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles, voici les questions de biologie.
Bonne révisions à toutes et je viens continuer à vous lire !

II. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Citez les quatre grands groupes de tissus.

[2]. Définir épithélium.

[3]. Citez un exemple d'épithélium.

[4]. Enumérez deux caractéristiques d'un épithélium de revêtement.

[5]. Citez quatre constituants d'un tissu conjonctif.

[6]. Nommez la cellule responsable de la synthèse des fibres de collagène et d'élastine dans un tissu conjonctif aréolaire (comme le derme).

[7]. Citez les trois couches de tissus qui composent la peau en précisant le nom du tissu qui les forme.

[8]. Donnez cinq rôles de la peau.

[9]. Citez les différents annexes cutanées.

[10]. Le derme est un réservoir d'eau. Présentez deux rôle de l'eau dans l'organisme et indiquez la teneur d'eau dans la peau.

[11]. Définir ce que l'on entend par glande et citez les trois sortes de glandes présentes dans la peau.

[12]. Annotez le schéma présenté dans le fichier ci-dessous.

Pièces jointes

Coucou Luce comment sa va ? Je boss ce matin sur les fiches de cosmétologie ..

Sinon dites les filles pour le S6 vous avez pris quoi comme livre ? Merci

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou,
non la dernière réponse n'est pas éronée mais c'est celle que j'ai retenu et je pense suffisant pour le CAP car quand Luce me pose la question qu'est qu'est-ce qu'une mousse? je répond: dispersion d'un gaz dans un liquide en présence d'un émulsionnant et pour l'exemple les mousses à raser! voilà :)
allez courage :) bisous

merci beaucoup !
bon mauvaise note en maquillage 9/20 ça fait mal ! faut que je m'améliore mais le soucis c'est que j'aime pas trop ça !! enfin on va essayer de faire le 12 vendredi prochain aller ....

Salut Les Filles J Ai Trouve Un Site Par Hasard Ca S Apelle Materielcoiffure.com Et Dans Ce Site Il Y A Une Partie Esthetique Beautee Ou Il Y A Du Materiel. Est Ce Qu Il Y A Des Filles Qui Sont Deja Aller Sur Ce Site?vous En Pensez Quoi Du Materiel Qui S Y Trouve Par Rapport Au Prix Aux Appareils De Cire A Ce Qu Il Propose?

coucou les filles pour le sport comment ça se passe à mon inscription j'ai marqué dispensé car j'acouche en mars donc je ne sais pas si je pourrais pratiquer le sport et en plus j'ai des problèmes de dos donc le sport c'est pas conseillé pour moi vous avez mis quoi? Bis

Coucou les filles ! Comment ça se passe pour le sport? perso j'ai mis dispensé car j'accouche en mars et je c'est pas si je pourrais pratiquer du sport après et de plus j'ai des problèmes de dos donc le sport m'est déconseillé. Vous savez comment sa se passe pour les dispensés? Bisous

cc bin moi j'ai mis oui mais je pense que je vais dire non au renvoi du dossier j'espere que mon doc me feras une dispense tu c'est pas qu'elle motif qu'on pourrait dire pour la dispense ?

moi au lycée j'étais dispensée mal de dos (double scoliose) mon médecin est assez dure pr dispense et arrêt maladie faut être a l'agonie limite ^^,
donc si tu va voir un médecin "jmen foutiste" ca marchera je pense, mais il vaut mieux y'aller avant de remplir le dossier, car si tas pas de dispense et que t'as mis dispensé, ca risque de clocher lol

pareil, des fois il parait que tu passes une visite avec le médecin scolaire, pr voir si t'es vraiment inapte..... moi je l'ai jamais eu, mais je connais quelqu'un qui y a eu droit, ca doit dépendre du motif...

ben je pense pas que mon médecin va me refusé ma dispense étant donné que j'aurais accouché en mars, que j'allaite en plus j'ai pas envi d'étre embété avec les perte de lait pendant le sport lol et en plus j'ai une scoliose donc je peut pas faire de musculation ou courir ext pas de sport de lutte non plus ni de gym donc voila

et pour l'anglais facultatif comment sa se passe? c'est de l'oral de l'écrit?

jsais pas! mais je sais que des filles en ont parlé sur ce topic... mais comme je ne suis pas concernée, ca ne m'as pas marqué!!!

CCou les filles j'espère que vous allez bien ! aujourd'hui journée encore chargée, révisé techno+cosméto!!!
Je voulais vous demander si la dermatologie fait partie du programme au cap??
Je ne me rappel plus...
car dans mon livre il y a la biologie (générale et cutanée, la dermato, la cosméto et la techno).
Pour être vraiment sur...
gros bisous à toutes! :-))

samanue a dit:
au fait t'as eu ton entretien avec l'école ? ça donne quoi ?

Coucou samanue oui je l'ai eu et ils veulent bien me prendre deux jours/semaine seulement mon boss ne veut pas m donner ma rupture conventionnel donc je ne sais pas trop quoi faire jai envie de rappeler l ecole pour faire un jour/semaine et le passer en progressif mais bon c chaud jarrive en novembre jsuis en candidat libre et mnt je change d'avis...gros dilemne car je dois absolument bosser pour compenser ma perte de salaires :/

Retour