Allergie technique résine, quelles solutions ??

Re : Allergie technique résine, quelles solutions ??

Laetitia comme toi je suis allergique à... ??? je ne suis toujours pas certaine.

je suis allée chez un allergologue, et qd je lui ai expliqué, elle a rien trouvé de mieux que de me dire qu’apparemment j'avais bien cerné le pb, que je savais quels étaient les produits que je ne devais plus toucher.... j'étais contente !!

Comme toi j'ai eu l'aérius et la creme corticoide qui m’enflammait encore plus les doigts.
J'ai bien soigné mes mains, avant de retoucher qq chose, pour le moment je gère, parfois difficilement, mais j'y arrive.
il y a plusieurs posts sur le sujet, ça peut peut être t'aider.

Moi, c'est grâce à Katnails (Florence beauté) que je peux encore travailler.
elle m'a parlé d'une crème, la crème de trayon, il n'y a que ça qui me calme.
Maintenant, avant de travailler, je me lave les mains, je mets la crème sur mes mains, mon visage, mes oreilles et oui et mêmes mes orteils en été qd je suis en sandales et que de la poussière ou résine peut tomber dessus ainsi que les gants en nitrile (parfois) quand j'ai fini, je me relave les mains jusqu'aux coudes et je remets de la crème et ça va.....
moi j'ai aussi les voies respiratoires qui parfois s'altèrent et durant une semaine, j'ai tous les symptôme de la grippe jusqu'au mal de gorge, des petits fils de sang dans les sécretions etc..... pour ça j'ai pas de solution, j'ai un masque avec filtre au charbon actif, mais, j'avoue que je ne le mets pas souvent.....

j'espère que ça ira aussi pour toi et que tu trouveras une solution

Et bah dis donc t'es servie.... Moi qui me plains juste avec mes doigts :35-no:

Par contre cette fameuse crème je peux la trouver en France ? et c'est son nom "de trayon " ?

En ce qui concerne le masque j'arrive vraiment a bosser avec...

pff quelle plaie !!!

Merci à toi pour ton message

bonjour,

j'ai eu les meme soucis que toi, allergie au gel et maintenant je fais la resine, meme soucis, en faite je suis aller chez l'allergologue, il ma fait les tests, je suis allergique a toute les colles et resine, il ma dit que sa pouvai venir comme sa du jour au lendemain au contact regulier !!! moi je me lave les mains regulierement pour eviter les plaques bon pas toujour facile a gerer le pire c'est l'ete, avec la chaleur j'arrive moin a gerer bon courage

etg tu les trouve où tes gants en nitrile pas chers miss, tu auaris un lien à partager, ça m'interresse!! merci !!

Dites les filles, je suis allée à la pharmacie, et ils connaissent pas la creme de trayon...:angry:
Pouvez vous me donner le nom du labo, ou de la marque, enfin quelque chose quoi ?

Merci :fool:

:woman_nurse_gerald_Rebonjour les filles!!

Bon voilà un moment que je n'étais pas revenue sur ce blog!!
Et bien et bien en voilà des insistantes!! lol!!

En fait!
Parfois un remède simple et efficace consiste à ne plus toucher le ou les produits pendant un certains temps, pour atténuer les symptômes que sont les votres et ce lapse de temps est estimé à la disparition complète des symptômes!! Ca dépend de votre capacité à guerir!!

En ce qui concerne les "Corticoïdes", je me permets de vous rappeller qu'ils sont trés efficacent pour les allergies de contact et exzémas.
Mais " il y a un MAIS ", il ne faut pas instister sur le "contact", ce fameux déclancheur d'allergie qui peut être par exemple les poussières, la résine, le monomère, ETC...

Je m'explique les Corticoïdes ont pour principe d'agir en anti-inflammatoire local qui en ce qui vous concerne, doit diminuer vos brûlures, démangeaisons...
Mais il diminue les défenses immunitaire à l'endroit où vous l'appliquez!! Donc si vous continuez à utiliser les "déclencheurs" alors que votre problème n'est pas résolu, ça empire!! LOGIQUE!!

Vous me direz " Oueh mais je fais comment pour bosser!!!??"

Et je vous répondrai qu'il vaut mieux se SOIGNER et continuer aprés coup à bosser que de ne plus du tout bosser car l'allergie qui est la votre aujourd'hui et qui continue à être entretenue ne guerrira pas DEMAIN mais empirera...
Donc Soignez-vous bien et ça devrait aller!!
C'est embêtant mais ne négligez pas votre corps!!
Et n'oubliez pas de vous protèger d'avantage.

En ce qui concerne les problèmes pulmonaire de certaines là il y a un vrai souci, il faut effectivement impérativement arrêter l'utilisation de solvant!! Les sécrétions sanguinolentes excrétée par "je sais plus qui?? Désolée mais elle se reconnaitra!!" ne sont pas sans danger, cela signifie que ses voies respiratoires sont super enflammées et que des micros-lésions se sont formées et saignent!! Donc le solvant inhalé peut par ce biais atteindre la circulation sanguine et abîmer de ce fait d'autres organes!!
C'est vraiment DANGEUREUX de continuer cette technique pour elle!!
J'ai déjà dit que ces solvants sont cancérigènes!! PROTEGEZ-VOUS!!
Voilà en espérant vous avoir renseignée !!! :yes:

comment bosser avec des gants quand on fais chablons?

comment bosser avec des gants quand on fais chablons?

Il faut des gants en Nitril , ils sont beaucoup moins élastique que les autres gants et il faut aussi qu'ils soient plus petit que ta taille de main!!
Pour qu'il habille bien tes doigts, comme ça ça te permet de mieux travailler les chablons!!
Ca devrait améliorer la prise en main du chablon mais il te faudras t'habituer quand même!! Ca colle !!!loool!

Sinon tu peux aussi Retirer tes gants, Désinfecter tes mains et tes doigts avec une solution hydralcoolique, Attend que ça séche sans toucher à rien d'autre que tes chablons, pose les! et une fois terminé, tu remets tes gants!!!
A partir du moment ou les microbes sont absents, y'a pas de problème et je pense que ça te faciliteras la tache!!!loool!

Sinon essaye Avec les gants c'est mieux pour ta cliente...:ambulanza: Bonne Continuation..........

Il faut des gants en Nitril , ils sont beaucoup moins élastique que les autres gants et il faut aussi qu'ils soient plus petit que ta taille de main!!
Pour qu'il habille bien tes doigts, comme ça ça te permet de mieux travailler les chablons!!
Ca devrait améliorer la prise en main du chablon mais il te faudras t'habituer quand même!! Ca colle !!!loool!

Sinon tu peux aussi Retirer tes gants, Désinfecter tes mains et tes doigts avec une solution hydralcoolique, Attend que ça séche sans toucher à rien d'autre que tes chablons, pose les! et une fois terminé, tu remets tes gants!!!
A partir du moment ou les microbes sont absents, y'a pas de problème et je pense que ça te faciliteras la tache!!!loool!

Sinon essaye Avec les gants c'est mieux pour ta cliente...:ambulanza: Bonne Continuation..........

je préférerais aussi pour moi mais j'ai des mains spéciales, les doigts court et une main forte je ne trouve pas des gans qui bayent pas au bout des doigt

je préférerais aussi pour moi mais j'ai des mains spéciales, les doigts court et une main forte je ne trouve pas des gans qui bayent pas au bout des doigt

Loool!!!
Bon sinon il y a aussi les bout de doigt en latex!!! Si tu n'y es pas allergique, tu peux t'en procurer à la pharmacie " je pense"!!

Ce sont des bouts de doigts qu'utilisent les gynécos et proctologues!!mdrrr je sais!! Mais c'est pourtant vrai!! Bref! Trève de plaisanterie!

Ta main ne sera pas protèger mais tes doigts si! " La preuve pour eux!!"
Si ça peut t'aider!! Essaye de t'en procurer!
Sinon l'ultime solution en ce qui te concerne est : désinfecte bien tes mains, avec des produits adéquates ( solutions Hydroalcooliques ou mousses hydroalcooliques...) et il n'y aura pas de problème!!
:dwink:

Loool!!!
Bon sinon il y a aussi les bout de doigt en latex!!! Si tu n'y es pas allergique, tu peux t'en procurer à la pharmacie " je pense"!!

Ce sont des bouts de doigts qu'utilisent les gynécos et proctologues!!mdrrr je sais!! Mais c'est pourtant vrai!! Bref! Trève de plaisanterie!

Ta main ne sera pas protèger mais tes doigts si! " La preuve pour eux!!"
Si ça peut t'aider!! Essaye de t'en procurer!
Sinon l'ultime solution en ce qui te concerne est : désinfecte bien tes mains, avec des produits adéquates ( solutions Hydroalcooliques ou mousses hydroalcooliques...) et il n'y aura pas de problème!!
:dwink:

Avertissement de redirection

Voici une image pour te donner une idée du truc!!!Bonne continuation!!

mais ce sont des capotes tes trucs ,llol !!

Loool!
On dirait mais ce n'est pas des "capotes" ou alors blague à part :
Pour petit zizi!!looool!

Nan sans rire ! Ca peut-être utile pour certaine!! Ou peut-être certains!!!looool! C'est de l'humour!!!

:violin:

ça ferais un charmant mini petit chapeau pour noel! je sais quoi lui offrir

Merci pour toutes ces infos.
vegasou, moi je bosse maintenant avec des gants en nitril, et c'est vrai que c'est tres chiant la pose de chablons !!! gggrrr

Retour