Nail bar

debonails

Membre Actif
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes,
je suis en train de tout mettre en route pour ouvrir mon petit studio d'onglerie, mais j'ai quelque chose en tête et c'est sur ce point que j'aimerais que vous m'aidiez.
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez des "nail bar" ???
Ce concept vient d'Amérique et il n'y en a que un à Bruxelles, je me disais donc que se serait cool d'en faire un aussi...
Je voudrais créer quelque chose de très cosy, où on se sent vraiment bien ! Aussi j'ai beaucoup de mal à trouver un chouette nom !!
Il faut savoir que j'aimerais aussi donner des formations d'ongles et aussi faire du maquillage permanent (que je fais depuis 3 ans)
Je vous remercie déjà toutes à l'avance pour vos réponses !
:wave:

Re : Nail bar

Bonjour Debonails, que de beaux projets en perspective. Les Nails Bars, je ne connais pas plus que ça, je sais qu'il y en avait beaucoup quand j'étais sur Paris et qu'il n'avait pas bonne réputation ( Hygiène, à la chaîne...). En ce qui concerne mon propre avis, je ne peux pas vraiment te dire étant donné que je n'y suis jamais allée. Je pense que c'est comme tout il ne faut pas tout mettre dans le même panier, il doit y en avoir des très biens. Un Nail Bar en Belgique ce peut être une très bonne idée si tu restes dans l'esprit cosy comme tu as l'air de dire (pas trop de monde, une approche personnalisée pour chaque cliente..). En tout cas, je te souhaite de trouver un nom sympa... ça semble être un détail mais en réalité c'est super important. D'autres filles pourront peut-être te donner des idées... moi je suis pas très imaginative !!! ;-D

moi j'aime l'idée ! surtout si c'est dans un esprit cosy ! des couleur chaleureuses pour que les clientes se sentent comme chez elle ,leur offrir un petit café thé ou chocolat chaud .
pour le nom tu as quelques idée déjà ,poste les même si c'est pas se que tu veut exactement au moins on peu re-travailler l'idée .

Déjà merci pour vos réponses, c'est très encourageant !!
Il faut savoir que ça fait quelques semaines que je dors pas tellement ma tête bouillone lol
J'ai lu beaucoup d'article pour le nail bar et c'est vrai que dans beaucoup de centre, c'est très "usine" "à la chaîne" et je n'aime pas du tout !
je suis vraiment dans l'esprit "chaque cliente est différente" et donc des attentes différentes !
je voudrais créer quelque chose de vraiment salon chic (gros fauteuil, gros coussins) et de très détente ! tout en se faisant faire les ongles (et pas que le gel ou la résine) pourquoi pas une petite manucure alors qu'on a une petite pause au boulot ...
Une détente pour les femmes actives qui n'ont pas beaucoup de temps et pour d'autres qui veulent s'installer dans un endroit calme pour boire un bon café ...
Je sais que normalement le "vrai" concept ce n'est pas trop ça, mais moi c'est ce que j'aimerais créer ...
Sinon pour les noms, comme je vous dis, je suis vraiment perdue ... je voudrais pas trop que ça sonne "nails" ou "ongles" mais quelque chose de plus classe ...
donnez moi vos idées peu etre qu'on pourra faire un mix :-D

Bon quelques idées ....
Zen attitude
Beauty Zen
L'esprit Zen
Au paradis des ongles (même si j'avais dis pas ongles" lol

c'est tout ce que j'ai en tête ...

Bonjour, je vais pas t'être d'une grande aide mais j'ai jamais compris ce qu'était un bar à ongles! lol c'est quoi la différence à une "onglerie" standard on va dire?
sinon pour les noms que tu as donné c'est une bonne idée mais à mon avis ils existent déjà, l'esprit zen est vraiment bien mais ça correspond pas trop aux ongles et au maquillage P. mais si tu fais les soins d'une esthé aussi ça peut le faire.

bonne continuation

tous comme yankiita, je ne comprend pas la difference entre une onglerie et un bar a ongles, quelle est le concept exactement du bar a ongle, merci de m'eclairer sur ce sujet !!!

Lol, effectivement pour personne ce n'est clair, même quand j'en parle autour de moi:15-nerd:
En fait, en Amérique, les "nails bar" SONT des ongleries qui propose des poses d'ongles mais aussi des manucure et des poses vernis.
Tu as devant toi une centaine de couleurs de vernis, et tu choisi "à la carte" celle que tu veux, évidement tu pourra l'acheter sa ça te plait car ils ont du stock en principe ...
Ils ne servent en aucun cas à boir ... :niet::8-confused:
Voilà le concept...
Moi je veux faire quand même quelque chose de différent comme je l'ai expliqué au dessus mais je sais pas trop si ça va marcher ou pas ...:8-confused:
Pour les nom c'est vrai que ça n'a pas trop de rapport avec ce que je vais faire mais je voudrais surtout faire ressentir mon esprit cosy et relax...
Pas d'idées??

finalement pas de diference entre une onglerie et un bar a ongle mis a part qu'il faut investir dans une grande gamme de vernis, sinon dsl pas d'idee a te soumettre,

Si comme tu dit que les bar a ongles ,c'est un peu usine écarte toi de ce nom bar à ongle ,l'idée de la manucure pour les femmes active ce n'est pas mal ,tout en leur faisant un soin elle peuvent prendre une tasse de café ou thé .je pense que tu doigt mettre en avant le coté chaleureux et à l'écoute de ses dames .d'ailleur tu pourrais trouver un nom de ce genre ," à l'écoute et au soin de ces dames " dans un salon cosy et chaleureux .

Oui effectivement, je devrais peu être me tourner vers autre chose ou innover tout simplement:wiggle:
Qu'est ce que vous pensez de
Cosy Nails
??
ou quelque chose dans ce style là ... :slut:

:help:

coucou,

pause beauté?

en tout cas ton idée est très bonne :) mais encore faut-il trouver un bon endroit...
Les filles aiment bien aller ensemble chez le coiffeur, ensemble se fiare les ongles etc. et l'idée de pouvoir y boire un café ou autre c'est sympa... vriament un endroit que pour femmes ou la détente et une ambiance chaleureuse sont de mise...
un véritable espace beauté...
je pense que l'idéal serait d'également proposer des massages ca relaxe bien et ca colle un peu à l'image que tu donnes (ou du moins que je comprends) par rapport à ton projet

Les filles, j'adooore vos idées !!
je prend note !! :clap3:
Je suis contente que mon idée plaise !!
Pour l'endroit effectivement c'est super important ! Il faut qu'il soit situé là où il y a beaucoup de passage ! d'ailleurs demain j'ai rendez vous pour en visiter un !! je suis contente !!
merci pour tout et si vous avez encore des idées allez y !!
:dcool:

enfaite dans le mot zen, j'vois vraiment un truc où on va vraiment se relaxer. en faisant des ongles et du maquillage on se relax pas, on se fait belle. ok on est pausé et on prend du temps pour sois mais en aucun cas on se relax je trouve.

un nom avec le mot "cosy" c'est bien je trouve.

J'ai un nom !!!! En lisant tout ce qui a été dit ci-dessus j'ai pensé à : (l')Instant Cosy..... en tout cas tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet. Bizzzzzzzzz

Retour