Mon cif manucure a été rejeté

Re : Mon cif manucure a été rejeté

mais j'ai bientot finit mes devoir dans mon cap j'en suis à la beauté des pieds j'ai presque finit je v l'envoyer là mais je me suis pas inscrite en candidat libre je crois que c'est trop tard

je pense que je vais faire ça je vais finir le cap, je v continuer à m'entrainer pour la manucure, puis je pourrait toujour demander à aller en parapharmacie parce que j'ai aussi bosser en para j'ai 5 ans d'expériences dans la vente dans les carrefour il demande aussi un cap esthétique mais quand c'est des embauches internes ils laissent passer, moi dans mon carrefour on a une parapharmacie normalement il fo un cap esthétique elles sont 3 et n'ont aucun diplomes c'est pas normale pffff après celle qui passe le cap ça sert plus à rien

perd l'habitude d'appeler la pose d'ongle une manucure, c'est deux choses différentes :-)

moi je comprend bien le refus
tu dis vouloir faire les ongle tout en etant embaucher dans une institu il ton refuser car il estime peut etre que c a ton employeur de te payer une formation et pas a eu il t'aurai surement financer si tu leur avais dis que ct pour etre a ton compte par la suite

moi je comprend bien le refus
tu dis vouloir faire les ongle tout en etant embaucher dans une institu il ton refuser car il estime peut etre que c a ton employeur de te payer une formation et pas a eu il t'aurai surement financer si tu leur avais dis que ct pour etre a ton compte par la suite

Bonjour, Non ça n'a rien avoir avec le budget en faite c'est l'école que j'ai choisit qui n'est pas adapté pour le cif je devrais faire une école qui est plus crédible qu'une école qui te propose des attestation de stage et qui fond genre la pub oui dès que la formation finie on trouve un employeur pfff

je dois refaire une demande avec un projet crédible.

mais si vous dite qu'il y a pas de cap de prothésiste ongulaire je doit faire koi maintenant. grrrr

je sais plus koi faire dans ces cas là pourquoi des écoles comme sonail ou flinayl sont agréer par le cif mais pour le cif c'est pas crédible c'est n'importe koi.

Moi j'ai dit dans la lettre que je voulais faire du free lens à domicile normalement c'est crédible j'ai pas mis que je voulais travailler dans un institut. J'ai mis que je voulais rester chez carrefour et compléter mes 30h en fesant du free lens donc voilà pour faire de la po il fo bien que je soit formé même si je me forme toute seule je peux pas dire que je suis une pro sans formation pour moi c'est impossible.

j'aimerai savoir si une formation de d'une semaine suffit chez flinayl par exemple parce que la plus part des pro ici me disent que chez eux c'est bien et avec beaucoup d'entrainement personnel suffit pour faire du free lens à domicile.

si c'est possible je laisse tomber le cif et je finance moi même et je passe le cap esthétique et maquillage en candidat libre aussi

perd l'habitude d'appeler la pose d'ongle une manucure, c'est deux choses différentes :-)

désolé vega, je suis pas pro j'ai pas l'habitude le pire c'est dans mon devoir esthétique j'en suis à la beauté des mains et des pieds y a bien la définition de manucure lol

Flynails et dautres formations sont agrées pour le cif car un cif pour une formation Po peut etre acceptée si le projet est viable. Ils ne sont pas systematiquement rejeté!
Pour quun projet soit viable, il faut un dossier en beton, etude de marché etcccc.

Flynails et dautres formations sont agrées pour le cif car un cif pour une formation Po peut etre acceptée si le projet est viable. Ils ne sont pas systematiquement rejeté!
Pour quun projet soit viable, il faut un dossier en beton, etude de marché etcccc.

de toute façon je compte faire une 2ème demande mais cette foi çi avec un dossier en béton, là je v y aller sur place voir ma conseillère dans la semaine je verrai bien ce qu'elle va me dire

merçi les filles pour vos réponse

Les inscriptions de candidat libre se font jusque début décembre (j ai passe mon cap coiffure en candidat libre). Pourquoi tu dis que tu passes ton cap et que tu ne t es pas inscrite en candidat libre ? Dans ces cas la comment comptes tu l avoir ?
Bon courage en tout cas!

Les inscriptions de candidat libre se font jusque début décembre (j ai passe mon cap coiffure en candidat libre). Pourquoi tu dis que tu passes ton cap et que tu ne t es pas inscrite en candidat libre ? Dans ces cas la comment comptes tu l avoir ?
Bon courage en tout cas!

Bonjour,

tout simplement parce que j'ai pas finit ma formation et je compte m'inscrire l'an prochain voilà

mais j'ai bientot finit mes devoir dans mon cap j'en suis à la beauté des pieds j'ai presque finit je v l'envoyer là mais je me suis pas inscrite en candidat libre je crois que c'est trop tard

je pense que je vais faire ça je vais finir le cap, je v continuer à m'entrainer pour la manucure, puis je pourrait toujour demander à aller en parapharmacie parce que j'ai aussi bosser en para j'ai 5 ans d'expériences dans la vente dans les carrefour il demande aussi un cap esthétique mais quand c'est des embauches internes ils laissent passer, moi dans mon carrefour on a une parapharmacie normalement il fo un cap esthétique elles sont 3 et n'ont aucun diplomes c'est pas normale pffff après celle qui passe le cap ça sert plus à rien
excuse moi mais j'ai bossé aussi à carrefour et toutes les filles que j'ai vu à la parapharmacie n'avait aucun diplome d'esthétique, une hotesse de caisse, une fille de la déco, une fille de la boutique or, en ce qui concerne ton fongécif c'est normal qu'il te l'ai refusé, dans les réunnions ce, ils votent que des formations en rapport avec l'hypermarché, donc fais ton deuil d'un fongécif chez carrefour, enfin pour l'esthétique, et effectivement méfie toi des écoles qui te disent formation avec diplome de prothésiste ongulaire, ca n'existe pas les diplomes, seulement des certificats, il y a tant de bonnes formatrices ici sur le forum qui te feront une formation en 5 jours, pour un cout qui varie entre 500 et 700 euros mais là tu auras toutes les bases et corriger tes erreurs car apparemment tu fais ca depuis un an, ne fais pas les choses à l'envers paye toi d'abord une bonne formation par une pro et aprés entrainement, entrainement !!!!!!!!

non maintenant pour bosser dans un institut y a pas que le cap j'ai regardé dans les annonces d'emploi avec une formation dîplomente ça suffit. Et la formation est reconnue justement par les employeurs. Je me suis renseigner avant de faire mon projet, pour ce qui est du boulot je c très bien que c'est difficile d'en trouver partout c'est pareil. Mais je lache pas mon boulot je peux pas j'ai un enfant. Je vais même me syndicalisé je bosse à carrefour lol

de toute façon je suis entrain de préparer un cap esthétique maquillage à distance mais moi je voulais faire un cif manucure pour compléter mon cap j'aurais le maquillage et la manucure j'en ai profité du faite que le cif était gratuit.

en faite je disais que c'était possible de demander une autorisation d'absence à son employeur pour faire un cif et financer soi meme son projet.

une formation en prothesie ongulaire n'est PAS diplomante !! il n'existe pas de diplome pour ce metier, NON RECONNU !!! seulement des attestation de suivi de formation !!!:whistle::whistle::whistle::whistle::whistle:

quelques correctifs :

on peut parfaitement bosser en institut et faire dees soins esthétiques SI on les fait sous le couvert d'une autre esthéticienne. en bref il suffit d'une seulleesthé dans un institut et 15 employées peuvent faire des soins esthétiques.

MAIS le secteur recrute très très peu !! déjà c'est essentielement un secteur d'indépendant, quasi pas d'employées !! et en plus les écoles d'esthés forment à tour de bras des filles qu'elles savent pertinemment rester sur le carreaux .

donc franchement , comme les autres, garde ton boulot, c'est pas le moment de deconner !!
par contre si les ongles ça teplait, tu peux faire ça en auto entreprenneur en pkus de ton boulot après ta formation, et amortir ta formation en bossant un peu leweek end. tout depend du temps libre dont tu dispose.

attention, si tu veux en faire ton travail, 5 joursc'est court, meme avec une bonne formatrice. le plus ta formation dure, le plus tu verrasde modèle, le mieux tu sera formé . m

attention, si tu veux en faire ton travail, 5 joursc'est court, meme avec une bonne formatrice. le plus ta formation dure, le plus tu verrasde modèle, le mieux tu sera formé . m
euh tiph là je suis pas d'accord, je pense qu'il vaut mieux une bonne formation de 5 jours par une pro, qu'une formation de plusieurs semaines comme propose certaines sur le forum, aprés sa premiere formation et de l'entrainement, rien ne l'empeche de reprendre une autre formation apres, et de corriger les défauts, enfin c'est mon avis de zhom, bisousss

excuse moi mais j'ai bossé aussi à carrefour et toutes les filles que j'ai vu à la parapharmacie n'avait aucun diplome d'esthétique, une hotesse de caisse, une fille de la déco, une fille de la boutique or, en ce qui concerne ton fongécif c'est normal qu'il te l'ai refusé, dans les réunnions ce, ils votent que des formations en rapport avec l'hypermarché, donc fais ton deuil d'un fongécif chez carrefour, enfin pour l'esthétique, et effectivement méfie toi des écoles qui te disent formation avec diplome de prothésiste ongulaire, ca n'existe pas les diplomes, seulement des certificats, il y a tant de bonnes formatrices ici sur le forum qui te feront une formation en 5 jours, pour un cout qui varie entre 500 et 700 euros mais là tu auras toutes les bases et corriger tes erreurs car apparemment tu fais ca depuis un an, ne fais pas les choses à l'envers paye toi d'abord une bonne formation par une pro et aprés entrainement, entrainement !!!!!!!!

dans ces cas si tu dit que je doit faire un cif en rapport avec les hypermaché à koi sert le cif. Pourquoi mon chef a accepté . Sa n'a rien avoir un cif c fait pour changé de métier mais tu peux aussi faire une formation en rapport avec ton métier mais c pas obligé. Si c'était vraiment ça je pense que mon dossier n'aurait pas été jusko traitement il a été validé et traité.
Le refus c'est uniquement parce que la formation demandé n'est pas adapté à mon projet çà n'a rien avoir avec le faite que je bosse à carrefour.
Pour travailler dans une parapharmacie il fo un cap esthétique, je c parce que j'ai eu un entretien chez parashop et elle m'a bien confirmé que pour bosser dans une parapharmacie il demande un cap esthétique mais a carrefour ils ne respectent pas les conditions du diplomes c'est tout.

J'ai bien des collegues qui ont fait des cif secrétaire médicale ou petite enfance et pourtant elles sont en formation ça été acceptée.

Moi c'est juste mon dossier qui n'était pas assez crédible, mais pas grave je vais en refaire un autre.

Enfin bref maintenant je c qu'il n'y a pas de formation diplomente et que je doit me méfier des écoles qui fond de la publicité mensongère pffff

Mais maintenant quel école choisir ? là est la question

dois je faire un cif pour faire uniquement une formation de 5 jours chez flinayl parce que si je fait ce genre de formation autant faire chez eux ils ont de beau écho, sachant que pour la po je veux juste faire du free lance

dans ces cas si tu dit que je doit faire un cif en rapport avec les hypermaché à koi sert le cif. Pourquoi mon chef a accepté . Sa n'a rien avoir un cif c fait pour changé de métier mais tu peux aussi faire une formation en rapport avec ton métier mais c pas obligé. Si c'était vraiment ça je pense que mon dossier n'aurait pas été jusko traitement il a été validé et traité.
Le refus c'est uniquement parce que la formation demandé n'est pas adapté à mon projet çà n'a rien avoir avec le faite que je bosse à carrefour.
Pour travailler dans une parapharmacie il fo un cap esthétique, je c parce que j'ai eu un entretien chez parashop et elle m'a bien confirmé que pour bosser dans une parapharmacie il demande un cap esthétique mais a carrefour ils ne respectent pas les conditions du diplomes c'est tout.

J'ai bien des collegues qui ont fait des cif secrétaire médicale ou petite enfance et pourtant elles sont en formation ça été acceptée.

Moi c'est juste mon dossier qui n'était pas assez crédible, mais pas grave je vais en refaire un autre.

Enfin bref maintenant je c qu'il n'y a pas de formation diplomente et que je doit me méfier des écoles qui fond de la publicité mensongère pffff

Mais maintenant quel école choisir ? là est la question
bein ecoute cela fais plusieurs fois que l'on se croise sur des post, apparemment tu sais tout, je sais de quoi je parle, au niveau du cif ou fongécif, j'etais secretaire de ce et je me suis assez pris la tete avec mon boss pour les formations, carrefour s'arrange avec les syndics pour que les formations soient en rapport avec le metier de l'hyper et ils brident toutes les formations externes, et jamais il n'a été question de cap esthétique pour bosser en parapharmacie chez carrefour, encore de grosses salades venant de tes cadres, le seul truc qu'il doivent avoir c'est un docteur en parapharmacie normalement de 8h30 à 22h, ce qu'il n'y a jamais mdr,bon maintenant carrefour cherche tellement à dégrossir la masse salariale que tu aura peut etre la chance qu'au bout de la 3 eme fois ton cif soit accepté, je te le souhaite

euh tiph là je suis pas d'accord, je pense qu'il vaut mieux une bonne formation de 5 jours par une pro, qu'une formation de plusieurs semaines comme propose certaines sur le forum, aprés sa premiere formation et de l'entrainement, rien ne l'empeche de reprendre une autre formation apres, et de corriger les défauts, enfin c'est mon avis de zhom, bisousss

mais j'ai jamais dit que je voulais quitté mon boulot vous inquiété pas comme je dit j'ai un enfant je prendrais pas le risque y a trop d'avantage ou je bosse, si je passe un cap esthétique c'est pour faire le métier que j'aime moi j'aimerai rester dans la vente dans une parfurmerie ou si non dans un institut, par contre pour la po je voudrais faire du free lance parce que je c que maintenant pour trouvé un contrat à temps complet c'est quasi impossible. Mais je partirais jamais sans rien sauf si j'ai une promesse d'embauche voilà.

Soit je refais une demande de cif soit je fait une bonne formation de 5 jours tout en m'entrainant. Et quand je dit que ça fait un an que je m'entraine ça veut pas dire que je m'entraine tout les jours un moment j'avais arreter mais là j'ai repris.

et si j'avais demandé un cif po c'est parce que je voulais vraiment me perfectionné et faire une formation de 5 semaines mais comme c'était trop chère je me suis j'ai droit à un cif autant faire ça

mais j'ai jamais dit que je voulais quitté mon boulot vous inquiété pas comme je dit j'ai un enfant je prendrais pas le risque y a trop d'avantage ou je bosse, si je passe un cap esthétique c'est pour faire le métier que j'aime moi j'aimerai rester dans la vente dans une parfurmerie ou si non dans un institut, par contre pour la po je voudrais faire du free lance parce que je c que maintenant pour trouvé un contrat à temps complet c'est quasi impossible. Mais je partirais jamais sans rien sauf si j'ai une promesse d'embauche voilà.

Soit je refais une demande de cif soit je fait une bonne formation de 5 jours tout en m'entrainant. Et quand je dit que ça fait un an que je m'entraine ça veut pas dire que je m'entraine tout les jours un moment j'avais arreter mais là j'ai repris.

et si j'avais demandé un cif po c'est parce que je voulais vraiment me perfectionné et faire une formation de 5 semaines mais comme c'était trop chère je me suis j'ai droit à un cif autant faire ça
euh je vois pas ou on t'as dit que tu devais quitter ton job????? tu peux te declarer en auto-entrepreneur et faire des poses d'ongles en dehors de ton boulot, en attendant d'etre au top car effectivement chez carrefour tu as un salaire, une trés bonne mutuelle, quand tu es independant ce n'est plus le meme prix !!!!, le free lance je te le deconseille car les instituts te donnent un pourcentage minable, et si un jour tu es douée, que tu as de la clientèle là lance toi mais comme je t'ai déja dis, une bonne formation avec une pro, des modeles, de l'entrainement et peut etre un jour en proposant de la qualité tu sera comme ma femme complete pendant deux mois et avec des poses entre 50 et 70 euros, et oui la qualité se paye et il y a de plus en plus de gens qui recherche cela meme si le contexte économique n'y est pas, mais pour la beauté des femmes il n'y a pas de crise !!!!!!!

bein ecoute cela fais plusieurs fois que l'on se croise sur des post, apparemment tu sais tout, je sais de quoi je parle, au niveau du cif ou fongécif, j'etais secretaire de ce et je me suis assez pris la tete avec mon boss pour les formations, carrefour s'arrange avec les syndics pour que les formations soient en rapport avec le metier de l'hyper et ils brident toutes les formations externes, et jamais il n'a été question de cap esthétique pour bosser en parapharmacie chez carrefour, encore de grosses salades venant de tes cadres, le seul truc qu'il doivent avoir c'est un docteur en parapharmacie normalement de 8h30 à 22h, ce qu'il n'y a jamais mdr,bon maintenant carrefour cherche tellement à dégrossir la masse salariale que tu aura peut etre la chance qu'au bout de la 3 eme fois ton cif soit accepté, je te le souhaite

moi aussi je c de quoi je parle c'est pour ça que je te reprend, si tu dit est vrai pourquoi j'ai des collegues qui on réussit à faire des cif secrétaire médicale ou petite enfance ça n'a rien avoir avec carrefour. Pour ce qui est du cadre de la parapharmacie oui c'est vrai là je dit que ta raison c'est un docteur en pharmacie mais pour travailler dans une parapharmacie faut normalement faut un cap esthétique sauf que certain employeur ne respectent pas. C'est pas que je te reprend que je dit ça yé j'ai raison ça veut rien j'ai droit de donné un avis différent du tiens.
Pourquoi s'arranger avec le cif j'ai du mal à comprendre vu que si tu veux évoluer chez carrefour ils suffit de demander des formations internes aux chef concerné?

moi aussi je c de quoi je parle c'est pour ça que je te reprend, si tu dit est vrai pourquoi j'ai des collegues qui on réussit à faire des cif secrétaire médicale ou petite enfance ça n'a rien avoir avec carrefour. Pour ce qui est du cadre de la parapharmacie oui c'est vrai là je dit que ta raison c'est un docteur en pharmacie mais pour travailler dans une parapharmacie faut normalement faut un cap esthétique sauf que certain employeur ne respectent pas. C'est pas que je te reprend que je dit ça yé j'ai raison ça veut rien j'ai droit de donné un avis différent du tiens.
Pourquoi s'arranger avec le cif j'ai du mal à comprendre vu que si tu veux évoluer chez carrefour ils suffit de demander des formations internes aux chef concerné?
euh je quitte le poste tu comprendra quand tu sera un peu plus mature dans la tete, bien sur que tu as le droit de donner un avis different du mien, je ne suis pas là pour vendre quelque chose, simplement pour conseiller et eclairer les jeunes qui vivent au pays des bisounours, euh je crois qu'on te l'as déja dis celle là, j'ai été secretaire ce, delegué syndicale, titulaire dp, membre du chct chez carrefour, donc je sais de quoi je parle, que ton chef accepte ta formation n'as rien a voir avec ce qu'il se passe derriere, et pour la parapharmacie renseigne toi bien, je suis sur que sur tous les magasins carrefour de france il y a 5% des parapharmaciennes qui ont un diplome et en plus je ne vois pas ce qu'un cap d'esthetique fais en para car ce serait plutot un diplome de pharmacienne, non??? bon sur ce je te laisse, mais crois moi mon experience, un peu d'humilité calme quelques fois l'ardeur de la jeunesse et moi aussi avant je croyais que les vieux etaient des cons mais on se rend compte bien plus tard qu'il faut écouter les conseils de ces ainés !!!!!!!!!!!!!!:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Moi d'un coté je comprends le fongécif, dès qu'une fille veut faire une formation, c'est dans l'esthétique car ça parait tout beau tout rose, eux même me l'ont dit qu'ils commencent à saturer de ce type de demande.
Je me suis financée moi même ma formation de PO, j'ai achetée bcp de matériel pour l'esthétique, j'ai fait une étude de marché, il ne restait plus qu'a passer mon cap esthétique, mon cif a été accepté car j'avais un projet viable, que j'avais déja commencé à faire des choses de mon coté, ils ont vu que j'avais pas attendu qu'on me donne tout tout cuit, j'étais au chomage après un cdd de 4ans (remplacement congé parentale).
Déja sans passer par les cif, le métier de Po commence à saturer, comme disait une fille dont j'ai oubliée le nom, il y aura bientot plus de Po que de clientes, donc faut se mettre à la place des organismes de financement.
Ya trop de filles qui arrivent "j'en ai marre de bosser ou je bosse, je veux etre Po". A l'heure actuelle, vu le peu de boulot dans tous les domaines, on ne peut pas se permettre de dire "j'en ai marre de bosser ou je suis", on garde son boulot et on se tais, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Retour