Besoin de conseils pour m'améliorer

bodylotion

Membre Actif
Bonsoir à toutes !

Je poste pour la première fois sur ce forum, je pratique en tant qu'amateur depuis plus d'un an, je suis sans formation mais je compte en faire une pour m'améliorer. :)

J'accepte tous les avis confondus ( sauf les avis bêtes et pas constructifs )

Merci à vous toutes ! Et je voulais dire aussi que le travail de nombreuse d'entre vous me fascine et j'espère qu'un jour je pourrais être à ce niveau! :thumbup:

Pièces jointes

• IMG_2180.jpg
    IMG_2180.jpg
    39.6 KB · Affichages: 153
  • IMG_2264.jpg
    IMG_2264.jpg
    22.5 KB · Affichages: 124
  • IMG_2152 (2).jpg
    IMG_2152 (2).jpg
    36.3 KB · Affichages: 121
  • IMG_0872.jpg
    IMG_0872.jpg
    20.8 KB · Affichages: 121
  • IMG_2266.jpg
    IMG_2266.jpg
    35.3 KB · Affichages: 118
Re : Besoin de conseils pour m'améliorer

Hello
Tes poses sont propres mais
-elles sont épaisses surtout au niveau de la french
-le sourire n'est pas assez prononcé
-il faut relimer tes //
-il manque de bombé, il me semble que tu as des bosses
-sur la 1ere photo tu as utilisé un mask ? il est mal dégradé
-Il faut désépaissir au niveau des cutis, tu sembles dedans sur l'avant dernière photo.
Bonne continuation

Ce qui serait bien quand tu demandes un avis comme ca cest de te faire ton autocritique seule deja, et nous on complete...

Sinon Choute a tout dit

Merci les filles pour vos commentaires :) ,
Choute: Oui tout ce que tu dis est vrai d'ailleurs j'y travaille mais je ne trouve pas les techniques pour m'améliorer sur ça, par exemple je n'arrive pas à faire un bombé correct, ma french j'ai du mal à voir si elle est bien égale, et surtout j'ai du mal avec l’épaisseur du gel.
AlovP: Je connais mes défauts mais le seul problème c'est que je ne sais pas quoi faire pour le résoudre :/

Quelques conseils peut-être? :D

Le bombé, c'est un coup de main à prendre. Il faut le placer sur la zone de stress, et étirer vers les cutis et le bord libre, pour que ça fasse naturel.
Fais doigt par doigts et prends ton temps.

Merci , je prend vraiment mon temps mais je pense que mon gel de construction est trop liquide et j'ai du mal à faire un bombé avec, quel gel me conseilles-tu pour un bombé plus simple à faire? :)

Je travaille sur capsules, je pense essayer au chablon pour améliorer les parallèles parce que je n'y arrive pas trop avec des capsules

En effet, si ton gel est liquide tu auras du mal si tu n'es pas habitué.
Moi quand je faisais du gel je prenais c'nails, (cindou du forum) elle a des gels de consistance épaisse qui facilite les choses

Je travaille sur capsules, je pense essayer au chablon pour améliorer les parallèles parce que je n'y arrive pas trop avec des capsules
pour avoir une french moins epaisse, il te faut un gel french assez liquide, mais bien opaque, que tu applique par petite quantités que tu etires bien a chque fois...
c'est peut etre ta construction qui est un peu epaisse en bord libre, dans ce cas, il suffit de limer un peu plus lors de la mise en forme finale...

pour les parallelles, lime ta capsule en parallelles legerement rentrantes, comme ca, aprs le rajout des differentes couches de gel, tes parallelles seront bien parallelles ;)

je pense, d'apres tes poses, qu'il faudrait que tu limes un peu plus au bord libre, aux cuticules ainsi que sur les flancs

tout a été dit, mais je trouve que tu as de bonnes idée décos comme l'idée du zèbre en biais. Avec quoi fais-tu tes décos ? Gels, peinture, liners ?

pour avoir une french moins epaisse, il te faut un gel french assez liquide, mais bien opaque, que tu applique par petite quantités que tu etires bien a chque fois...
c'est peut etre ta construction qui est un peu epaisse en bord libre, dans ce cas, il suffit de limer un peu plus lors de la mise en forme finale...

pour les parallelles, lime ta capsule en parallelles legerement rentrantes, comme ca, aprs le rajout des differentes couches de gel, tes parallelles seront bien parallelles ;)

je pense, d'apres tes poses, qu'il faudrait que tu limes un peu plus au bord libre, aux cuticules ainsi que sur les flancs

Oui et bien pourtant j'ai un gel french très liquide!
Merci pour tes conseils, j'en prendrais compte pour la prochaine fois! :1-smile:

bodylotion a dit:
Merci du compliment! Je le fais avec du gel et un spot simplement :)

Dans ce cas si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de faire tes decos a la peinture acrylique pour que ça soit plus net et moins tremblottant, en plus la peinture est plus facile a travailler que le gel ;)

Retour