Ongles abimés, mais à quel point?

Bonjour à toutes!

Hier j'ai acheté un kit de demarrage de gel soak off et j'ai fait ma première dépose, dans l'idée en suite de tester mon kit.
Seulement voilà, j'avais sur les ongles une manucure au gel UV (sans capsule) depuis plusieurs semaines ... comme j'ai vu l'opération une fois à l'institut, je me suis sentie puissante :gni: et j'ai limé mes ongles puis fait trempette dans des papillotes d'acétone puis relimé.
Et je crois que j'ai trop limé car maintenant 2 de mes ongles sont striées de blanc et sur 6 autres j'ai comme des taches rouges et c'est tout sensible comme quand on se coupe les ongles trop courts. Voilà ce que ca donne :

3670afbf64d326cd84aee8662eb4831e.jpg

afcbc793319d306017fce7ccc5fe5c35.jpg

(dsl pour la qualité des photos, je ne pensais pas que c'était si dur de tenir un appareil d'une seule main :rolleyes: )

J'ai fureté sur le forum pour savoir combien de temps attendre avant la prochaine pose mais je ne rien trouvé concernant la pose de gel soak off

Mes questions sont : à votre avis, est ce que mes ongles sont un peu abimés mais rien de bien méchant et je peux mettre du gel soak off dessus demain? ou vraiment abimés et je dois attendre?

Merci de m'avoir lu! :eyesceline:

Re : Ongles abimés, mais à quel point?

Euh je peux pas répondre a ta question ...Mais tu fais des papillotes d’acétone pour du gel ???

C'est comme ca que la prothésiste ongulaire a enlevé ma première pose de gel! (là c'est la deuxième que j'ai enlevé seule et visiblement j'ai foiré :P)
D'après ce que j'ai lu sur le forum, ca se fait sur certains types de gel ^^

alors on enlève pas le gel avec de la l'acétone mais de la résine. le gel qui s'enlève à l'acétone c'est le soak off donc attention à ne pas confondre.

de+ es tu sur de ne pas avoir arraché même rien qu'un peut ton gel ou capsule, ou t'être cogné ces 2 doigts?

la pose d'ongle ne s’improvise pas, attention de ne pas faire n'importe quoi il faut d'abord apprendre les bases, se renseigner,etc...avant de poser. ici tu as tout ce qu'il faut.

Je t'avouerai que j'ai un peu improvisé, n'étant pas sûre à 100% de ce que j'avais sur les ongles (la barrière de la langue n'aidant pas), je ne me sentais pas de retourner en institut, ici les prix sont super élevés (après je sais pas si c'est le même prix en France : 70euros pour une manucure au gel?)
Mais en effet je me suis un peu précipitée pour la dépose ^^ c'est pour ça qu'avant de tester le kit je préfère me renseigner.

Je n'avais pas de capsule, mais oui l'un comme l'autre c'est bien possible.

Je ne suis pas pro du tout mais je me permet quand même de commenter, il s'est passé exactement la même chose pour moi, j'ai trop limé deux doigts il y a déjà 2 semaines et mes ongles ne se sont pas encore remis... Je pense que tu dois les laisser "aérer", ne pas refaire de pose dessus, et au fur et à mesure ça ira mieux.

Moi je met du vernis transparent de bonne qualité pour essayer de les renforcer car ils sont aussi tout mous.

tu as trop limé, et sur la 1ere photo, je suis presque sure que tu as du arracher un bout, c'est ce que ca ait quand on arrache !

si il ne sont pas douloureux tu peux reposer, mais bon regarde bien les protocoles avant pour ne pas te faire encore plus mal et surtout doucement avec la lime

le gel ne s'enleve pas a l'acetone, seulement la résine ou le soak off

Merci Nizoux :)

On ne peut pas dire qu'ils soient vraiment douloureux, ils sont plutôt "sensibles" , je pense que je vais attendre que cette sensation s'estompe avant de me lancer (en espérant que ca ne dure pas trop longtemps :p)

Oui ca m'a servit de leçon ;) je lis tous les tutos possibles pour la future pose là ^^

Lisa, tu mets quoi comme vernis du coup?

si tu as mal attends sinon quand tu vas passer tes doigts sous la lampe tu vas douiller!! et même après ça peut te gêner.

dis moi tu es où? au Japon? désolé pour ces questions mais je suis une grande fan de ce pays, je rêve d'y aller! ^^

Je suis allée à la parapharmacie du coin histoire d'acheter quelque chose pour aider mes ongles à se réparer et le pharmacien m'a conseillé de l'huile kanebo : nail care oil de la gamme "coffret d'or" (ce nom me fait marrer :p).
Ca se présente comme un tube avec un pinceau au bout pour appliquer l'huile.

J'ai essayé et mes ongles ont tout absorbé en une dizaine de minutes. A votre avis je peux en appliquer combien de fois par jour? rien n'est précisé sur la boite :(

si c'est de l'huile tu peux plusieurs fois par jour, 2/3 fois je dirais.
tu fais quoi à Tokyo? des études?

Pour aider a renforcer tes ongles il faut surtout bien hydrater, donc creme hydratante juste apres chaque lavage de mains et ne pas hesiter sur l'huile que tu as acheter, ca leur fera que du bien

Merci pour ton conseil :)
De la crème pour les mains peut faire l'affaire? ou il en faut une spécifique mains et ongles?

Ps : je viens d'investir dans une boite de faux ongles pour m'entrainer à la pose (sur un doigt en plastique qui fait peur) ^^

Une creme main et ongles seraient mieux mais une bonne creme pour les mains depannera bien

Merci pour ton conseil :)
Ps : je viens d'investir dans une boite de faux ongles pour m'entrainer à la pose (sur un doigt en plastique qui fait peur) ^^
Salut
Tu pourras me dire si ça fonctionne le coup des capsules sur une main d'entrainement ? Je pense à faire ça avec de la patafix pour pouvoir garder mes poses

merci

Retour