CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Re : CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Disons que je vais faire selon mes moyens, donc le cfa jasmin m'a dit que c'était 80 euros donc je pense le faire la bas...

Salut a toutes !!!

Alors moi aussi je suis par correspondance mais avec le Centre européen de formation !!
Donc j'ai commencé pas mal de cours, j'ai appris tout ce qui est vente, appareil esthétique etc et j'ai même appris beauté des mains et des pieds!! J'ai trouvé mes trois stages donc j'ai tout en regle !! Ce qui me fait un peu peur, c'est de passer l'attestation UV car je vais le passer dans une ecole a toulouse, mais j'ai peur de ne pas l'obtenir, celle qui l'on passé peuvent elles me donner des conseils pour l'obtenir sans probleme ?
Bon sinon en ce qui concerne la pratique j'ai pas grand chose appart beauté des mains et des pieds... Il me manque tout le matériel donc pour m'entrainer a la maison on fait avec les moyens du bord, est-ce que certaines d'entre vous ont acheté le necessaire pour s'entrainer ou pour l'examen ? Si oui vous pourriez me donner des conseils sur quelle marque prendre ou même combien vous avez mis dans l'achat... ?
Merci les filles et bon courage a toutes et pour les stages moi je commence par parfumerie ensuite melange entre vente/soin et dernier stage dans un institut. Voilà !!

Sinon, l'attestation UV c'est super facile si en plus tu as déjà fait la biologie de la peau avec la kératogenèse, ça te parlera encore plus. Ils ne sont pas là pour te saquer.

J'ai entendu le nom de ce CFA mais je ne les connais pas.

J'ai pas encore commencé la biologie car je n'ai pas reçu ces cours la encore je crois que je vais le recevoir mi decembre donc je vais pouvoir le réviser avant d'y aller!! Mais je m'inquiète pas trop pour la biologie car je sort d'un bac ou la biologie etait la matiere principale donc je devrais m'en sortir...

Alors tout ce qu'elle m'a donné c'est une semaine d'observation la semaine avant Noël car c'est un petit institut où les gens vienne au compte goutte. Donc pour elle ce serait pas intéressante pour moi. Mais à Noël il y aura de la vente, prise de RDV, épilation, soin visage et même essaye maquillage mariée. Donc une bonne semaine d'observation . . . Et elle accepte que je vienne avec un buste d’entrainement pour apprendre. Donc mositif mais il me maque 11 semaines.

Bon très bien, déjà 1 stage!!! En plus quand tu y seras, tu pourras lui montrer que tu es indispensable!!!
Sinon, y'a pas un Séphora vers chez toi, ils auront certainement besoin de vendeuses en plus pour Noël comme ça tu verras la partie vente...

Je sais pas si il est bien mais c'est le moins cher que j'ai pu trouvé donc je pense le faire la bas de toute maniere l'attestation en elle même ne differe pas

J'ai pas encore commencé la biologie car je n'ai pas reçu ces cours la encore je crois que je vais le recevoir mi decembre donc je vais pouvoir le réviser avant d'y aller!! Mais je m'inquiète pas trop pour la biologie car je sort d'un bac ou la biologie etait la matiere principale donc je devrais m'en sortir...

Je te rassure, c'est plus du bon sens que des connaissances techniques en plus c'est un QCM alors pas besoin d'argumenter...
Je vais voir si je peux te scanner les cours et les mettre en ligne mais là je suis au taf alors ça ne sera pas je pense avant ce week end.

C'est super sympa mais ne t'en fait pas je suis pas pressée je le passe pas encore dis en passant est-ce que tu sais si on doit faire lepreuve des premiers secours ? EPS1 ils appellent ça je crois car je l'ai lu quelque par mais je sais pas du tout si c'est obligatoire ou quoi!!!

Ah ça ne me dit rien du tout, normalement les premiers secours, tu apprends ça quand tu bosses dans une entreprise. Dans les cours de VSP (Vie sociale et professionnelle) normalement, le sujet et abordé.

Donc c'est bien ce qui me semblais on doit pas obligatoirement l'avoir pour passer le CAP alors ?

Salut a toutes !!!

Alors moi aussi je suis par correspondance mais avec le Centre européen de formation !!
Donc j'ai commencé pas mal de cours, j'ai appris tout ce qui est vente, appareil esthétique etc et j'ai même appris beauté des mains et des pieds!! J'ai trouvé mes trois stages donc j'ai tout en regle !! Ce qui me fait un peu peur, c'est de passer l'attestation UV car je vais le passer dans une ecole a toulouse, mais j'ai peur de ne pas l'obtenir, celle qui l'on passé peuvent elles me donner des conseils pour l'obtenir sans probleme ?
Bon sinon en ce qui concerne la pratique j'ai pas grand chose appart beauté des mains et des pieds... Il me manque tout le matériel donc pour m'entrainer a la maison on fait avec les moyens du bord, est-ce que certaines d'entre vous ont acheté le necessaire pour s'entrainer ou pour l'examen ? Si oui vous pourriez me donner des conseils sur quelle marque prendre ou même combien vous avez mis dans l'achat... ?
Merci les filles et bon courage a toutes et pour les stages moi je commence par parfumerie ensuite melange entre vente/soin et dernier stage dans un institut. Voilà !!

Salut !!

G trouvé une acolyte lol enfaite je suis aussi au centre européen de formation.
Je voulais savoir si t'avais compris tout ce qu'il fallait faire pour le dossier de stage, g lu le guide pro qu'il on envoyé, g mm apelé pour avoir + d'explicato-ion mais c tjr aussi flous :/ et je commence mon 1er stage lundi !!!

Alors le 1er stage a du être annulé car Beauty Success m'a pris de Lundi qui arrive et oui dans 5 jours jusque fin décembre et me prendra en cabine après janvier. Je suis SUPER contente, mission nounou express car n'oublions pas que j'ai un petit qui ne vas pas l'école.

Bonjour Elodie et bienvenue parmi nous!! C'est très sympa de ta part de nous proposer ton aide et je vais d'ailleurs en profiter immédiatement si ça ne te dérange pas...

Sur mon post précédent, tu verras les photos de mes capsules pour mon devoir de manucure. Qu'en penses tu? Qu'avais tu fait?

Pour le prochain devoir, je dois faire des ongles laqués et celui d'après des french. As tu des conseils?

Sinon j'ai pris une tolée en vente commerciale, tu as pensé quoi des corrections?

Tu avais pris quelle formule? Moi j'ai celle avec matériel inclus sauf maquillage et sans le stage pratique à Paris. Pour le moment, je trouve que j'ai vraiment un très bon suivi, on répond rapidement à mes mails et mes appels. Tu as des conseils à me donner?

A très bientôt
coucou desolée de ne pas avoir repondu rapidement..Apparement karis a change..quand je l'ai fait on avait tous Les devoirs a rendre sur papier, les ongles compris..pour ce qui est des formules le materiel était à part on devait se debrouiller pour l'acheter et autant te dire que c'est horriblement cher.. j'ai juste pris via karis le kit maquillage de mufe ainsi que le kit exam du club des professionnels.

Pour ce qui est du suivi moi j'ai pas été déçue du tout au contraire..
J'ai fait également les deux modules pratiques a paris et j'ai pas regretté du tout..Au niveau de la technique à l'examen j'etais plus au point que les nanas qui étaient à l'école..

Ne tarde pas à faire ton dossier de vente car c'est coef 3 à l'examen..
Si tu as d'autres questions hesite pas..

coucou desolée de ne pas avoir repondu rapidement..Apparement karis a change..quand je l'ai fait on avait tous Les devoirs a rendre sur papier, les ongles compris..pour ce qui est des formules le materiel était à part on devait se debrouiller pour l'acheter et autant te dire que c'est horriblement cher.. j'ai juste pris via karis le kit maquillage de mufe ainsi que le kit exam du club des professionnels.

J'ai fait également les deux modules pratiques a paris et j'ai pas regretté du tout..Au niveau de la technique à l'examen j'etais plus au point que les nanas qui étaient à l'école..

Salut

Je vois que tu a passé ton CAP par correspondance, es mes felicitation apparemment tu l'a obtenu :)

Je le passe en juin 2012 mais via le centre européen de formation, je suis un peu perdu avec le dossier de vente malgré leur explication
Aurai tu des conseils s'il te plait ??? Merciiii

Faut que je vois combien ça coûte les stages à Paris.
Sinon pour mes poses de vernis, on pouvait le faire sur papier aussi et j'ai eu 19 pour mes poses de laques et 16 pour les décos....

Au Secours Definitions

Je vais faire appel à la collectivité (et Martine si t'es dans le coin)

Est ce que l'une d'entre vous aurait des définitions simples pour:

• une dispersion
  • une émulsion
  • une mousse
  • un aérosol
  • une suspension
  • un gel
J'en ai trop marre de chercher maintenant alors....f....

Merci d'avance les coupines!!!

:20-sarcastic:

Re : Au Secours Definitions

Je vais faire appel à la collectivité (et Martine si t'es dans le coin)

Est ce que l'une d'entre vous aurait des définitions simples pour:

• une dispersion Mélange d'au moins 2 constituants (soit solide, soit liquide, soit gazeux) qui ne sont pas miscibles en eux.
  • une émulsion Dispersion constituée d'au moins 2 liquides non miscibles entre eux.
  • une mousse Dispersion d'un gaz dans un liquide en présence d'un émulsionnant.
  • un aérosol Dispersion d'un liquide ou d'un solide dans un gaz.
  • une suspension Dispersion d'un solide sous forme de poudre fine dans un liquide.
  • un gel Solution colloidale. En fait le gel fait partie de la famille des solutions (bien qu'on appelle aussi une pseudo-solution).
J'en ai trop marre de chercher maintenant alors....f....

Merci d'avance les coupines!!!

:20-sarcastic:
Bon voila j'ai fait simple comme tu voulais. Mais je suis étonnée que dans ton cours tu n'as pas la définition des différentes formes galéniques. Je crois que tu étudies avec Karis, c'est bien cela?

Il faut se rappeller que les émulsions, les suspensions, les mousses et les aérosols sont des DISPERSIONS. C'est l'état (liquide, solide ou gazeux) de la phase qui détermine ce que c'est.

Une dispersion est constituée de 2 phases: l'une est dispersée dans l'autre (qu'on appelle aussi phase dispersante).

Voila Sophie j'espere que cela te conviendra. Mais fais tes recherches dans tes cours car je suis sure que c'est expliqué quelque part.

A bientot.

Salut Louisa,
Alors pour le dossier pro c'est pas très compliqué tu as même un exemple sur le forum (dans 'dossier pro') qui est assez bien donc pour te montrer un petit peu ce que ça donne. Franchement ne t'inquiète pas pour ça!! Sinon moi je commence mon stage le 12 decembre! Il me tarde!! Tu as trouvé tes 12 semaines ??

Salut

Je vois que tu a passé ton CAP par correspondance, es mes felicitation apparemment tu l'a obtenu :)

Je le passe en juin 2012 mais via le centre européen de formation, je suis un peu perdu avec le dossier de vente malgré leur explication
Aurai tu des conseils s'il te plait ??? Merciiii

bonjour Louisa le dossier de vente ne doit pas dépasser 5 pages c'est un dossier que tu présenteras à l'oral à l'epreuve de vente autant te dire que tu dois le connaitre par coeur!!!

Tu dois présenter l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage, ainsi qu'une fiche sur une prestation et une autre fiche sur un produit...

bonjour Louisa le dossier de vente ne doit pas dépasser 5 pages c'est un dossier que tu présenteras à l'oral à l'epreuve de vente autant te dire que tu dois le connaitre par coeur!!!

Tu dois présenter l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage, ainsi qu'une fiche sur une prestation et une autre fiche sur un produit...

Merci pour ta réponse ! c déjà un peu plus clair !

Par contre, l'entreprise qu'on présente doit être celle ou l'on a fait nos 3 semaines obligatoires en vente ??

Retour