Substitut au formol ???!!!

Sonia555

Membre Populaire
Je créer ce post car j'allait poster ma question sur un autre post mais celui ci est fermé ....
On sait toute que bcp de lb qui contenait une teneur en formol plus élevé que ce qu'autorise l'affssaps ont été interdit en France. Cependant des distributeur de ces lb (qui ont été interdit) nous affirme que les produit qu'ils vendent sont aux normes, conforme et autorisé car ils ont une autre composition.
Donc dans certain cas le taux de formol est abaissé à ce qui est autorisé, bcp de fille ont par contre constaté qu'il etait moins efficace, moins lissant que le produit initial.
D'autre on apparemment mis un substitut au formol, le produit arrache toujours mais apparemment ce n'est pas du formol qu'il y a dedant donc le produit est autorisé et donc "sans formol".

question : le subsitut au formol est il autant dangereux ? Aussi efficace ? Autorisé par la loi ?

Je pense au site qui suite à une promo vendait le lb à 20 euros, une commerciale di site est intervenue en disant que le produit etait norme et sans formol car remplacé par un substitut.
Je pense aussi à bellalissage qui nous expliquait justement que le lb (inoar je crois ) etait fabriqué expres pour respecter la norme francaise.
Je pense aussi pour terminer à **********, qui vend du rio raisin qui apparemment certificie que le produit est aux normes.

Si bellalissage a effectivement un lb fabriqué exprès pour la France, est ce possible que ********** ai l'équivalent avec le Rio ? Qu'il ai fabriqué le rio raison en fonction des norme de l'Affsaps ?

Re : Substitut au formol ???!!!

SONIA555 pour que le nom du lissage soit conforme, il faut changer l'appellation d'origine comme l'on fait beaucoup de distributeur, tant qu'il n'est pas fait , le produit reste le même..

Le substitut du formol peut être également un libérateur d'aldéhydes qui dégage de la fumée et donne du formaldhéhyde à plus ou moins forte concentration...il peut être également le phénoxyéthanol

définitions de l'adéhyde:
Aldéhyde - Wikipédia

Donc un aldéhyde pour résumé c'est de la cetone + alcool = libérateur de formol

Après il peut également être remplacer par un esther qui pique aussi...

Quel est la compo a analysée

Ensuite un dossier cosmétique demande environ 6 semaines, si c'est de l'import, un dossier et responsable de la mise sur le marché doit être faite, si le LB est incriminé sur l'affssaps, la dénomination doit changer également
regarde global keratin s'appelle GK hair mtnt, ou BHome a fait un communiquer aussi...kera'tin quand à eux ont changé la denomination du produit..
Ensuite généralement le produit est fabriqué après validation de l'échantillon sous 6 semaines donc là on est environ dans les 12 semaines.
Si produit importé, délai de livraison allez disons 15jours si pas coincé en douane pour les gros volumes donc 2 semaines de plus soit 14 semaines en tout..
Donc on peut refaire une fabrication en 3 mois et demi environ pour une formule nouvelle.Si produit importé bien sur!!

SONIA555 pour que le nom du lissage soit conforme, il faut changer l'appellation d'origine comme l'on fait beaucoup de distributeur, tant qu'il n'est pas fait , le produit reste le même..

Le substitut du formol peut être également un libérateur d'aldéhydes qui dégage de la fumée et donne du formaldhéhyde à plus ou moins forte concentration...il peut être également le phénoxyéthanol

définitions de l'adéhyde:
Aldéhyde - Wikipédia

Donc un aldéhyde pour résumé c'est de la cetone + alcool = libérateur de formol

Après il peut également être remplacer par un esther qui pique aussi...

Quel est la compo a analysée

cette formule est présente également dans les dissolvants pour celle qui sont dans l'onglerie, c'est dangereux??

be y en a dans les dentifrices aussi!!!

Ce qui est dangereux ce n'est pas le produit en lui même mais le contact de la chaleur qui donne la fumée que tu ihnale "qui est dangereux"

Bonjour sonia555,

Pour te répondre concernant les produits Inoar que je vends sans formaldéhyde, ils ne piquent pas dû tout... donc dans ce cas de figure pas de substitut et pourtant efficace avec une composition différentes de Inoar avec formaldéhyde.
Comme te l'a dit Dreena, quant ça pique c'est du formaldéhyde en substitut sous d'autres composants qui sont aussi interdit car ils crées au final du formaldéhyde et sont détecté lors des contrôles ( donc interdit) .
Concernant le changement de dénomination, effectivement le soucis qu'a rencontré Inoar France distributeur officiel concernant la production France et Europe c'est que les flacons ce ressemblaient et le nom commerciale était le même.
La prochaine importation INOAR réglementé d'après mes sources aura des flacons écrit en français, il me semble que le packaging va changer, mais la dénomination "?"..
Je contacterais Inoar France pour apporter une réponse, ils pourront aussi répondre a ton poste qui me paraît très intéressant afin d'apporter de la clarté.

Il y aussi ceux qui sont composé de cysteine, alinine allantoine , cumulé ou séparement qui sont quand à eux des dérivés d'acides thio

Donc si je résume:
formaldhéhyde est remplacé soit par :
-un adéhyde qui libère du formol au contact de la chaleur des plaques
-un ether qui ne fixe pas la kératine et qui pique aussi mais il asseche beaucoup le cheveu et le role de soin lissant n'y est pas
- cysteine, alinine ou allantoine dérivé d'acide thio qui s'autoneutralise tout seul
- Rien mais résultat qui ne tient pas dans le temps...

Sonia555 Pour répondre à taquestion,
le nouveau Rio Kératin, le logo a non seulement changé mais c'est écrit en Français, et le nom du distributeur officiel y est mentionné.
le produit est à base de carbo-cysteine et de BQR22 (je ne sais ce que c'est le bqr22) je me renseignerai plus et je reviendrai vous donner plus d'info sur le bqr22

Donc si carbo cysteine c'est un dérivé d'acide thio donc pas de formol dedans....pour le nouveau rio

BQR22 est une molécule créee et breveté pour éviter les copies de compos , je pense !!!Celà doit être un groupement d'ingrédients, comme certaines marques le font

Donc si carbo cysteine c'est un dérivé d'acide thio donc pas de formol dedans....pour le nouveau rio

BQR22 est une molécule créee et breveté pour éviter les copies de compos , je pense !!!Celà doit être un groupement d'ingrédients, comme certaines marques le font

merci pour l'info, effectivement ********** vient de me donner la même réponse (groupement d'ingrédients que le laboratoire ne veut pas énumérer pour éviter la copie )

Super, merci dreena pour tes explication qui nous aident à avancer et mieux comprendre.

Donc si j ai bien compris inoar est conforme mais n avai pas change le nom du produit mais tout va rentrer dans l ordre puisque ils sont entrain de faire le nécessaire?
Rio kératine raisin: la compo est modifié et le produit ne s appelle plus Rio kératine raisin ? Cette nouvelle compo à t elle modifie l efficacité du lb, il a toujours le même pouvoir lissant ? Le rio chocolat lui n à pas été interdit je crois, donc il est toujours en vente et à toujours la même composition ?

En tout cas merci à vous trois pour vos infos qui nous aident à mieux comprendre et mieux choisir nos produit.

je crois pas qu'ils sont obligé de changer de nom pour le RIO, qu'elle texte de loi oblige à changer de nom?

le rio raisin a raisin de a changé de formule????

inessouu a dit:
je crois pas qu'ils sont obligé de changer de nom pour le RIO, qu'elle texte de loi oblige à changer de nom?

Je sais pas , g cru comprendre que chaque produit à un nom, si il est modifié il faut changer la dénomination car ce n est plus même produit si il est modifié . Enfin g peut être mal compris ???

le rio raisin a raisin de a changé de formule????

Saliha tu es tellement dégoutée que tu en perds ton francais! :happydance:

Bon je suis dégoutée moi aussi, fini le RIO de mes rêves, bon Inessouu je crois bien que c'est vers toi que je vais me tourner!

Saliha tu es tellement dégoutée que tu en perds ton francais! :happydance:

Bon je suis dégoutée moi aussi, fini le RIO de mes rêves, bon Inessouu je crois bien que c'est vers toi que je vais me tourner!

ahaha j’avais même pas vu!!!!

Retour