On me demande de former!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
M

melih

Guest
Voilà une personne m'a appelé ce soir,( elle a 2 magasins de bijoux), et m'a demandé si je pouvais former une de ses employés pour devenir prothésiste ongulaire! Vous le croyez ca!:hammer:
Je rappelle que j'ai suivit moi meme une formation chez professionails en mai dernier, donc très loin d'être super au top...
Je ne savais pas trop quoi répondre j'étais un peu dans le gaz....elle veut que je la rencontre demain!
Il y a des formations pour ca ce n'est pas pour rien quand meme!
Qu'est ce que vous en pensez??:8-confused:

Re : On me demande de former!!

on m'a déjà demander aussi plusieurs fois de former mais j'ai toujoirs refuser, pour plusieurs raisons:
1) mon travail n'est pas suffisament parfait, j'ai encore des défauts à corriger
2) je pense qu'on ne s'improvise pas formatrice, ca s'apprend

Maintenant si tu penses en être capable fonce!!!!

Bonsoir melih,
J'ai fait ma formation chez Professionails en Août 2006, et maintenant je vais former une de mes connaissances
Elle trouve mon travail soigné (elle est une de mes cliente aussi),
elle commence la semaine prochaine, elle se réjouit
Et elle compte faire les ongles en extra, après son boulot

Voilà une personne m'a appelé ce soir,( elle a 2 magasins de bijoux), et m'a demandé si je pouvais former une de ses employés pour devenir prothésiste ongulaire! Vous le croyez ca!:hammer:
Je rappelle que j'ai suivit moi meme une formation chez Professionails en mai dernier, donc très loin d'être super au top...
Je ne savais pas trop quoi répondre j'étais un peu dans le gaz....elle veut que je la rencontre demain!
Il y a des formations pour ca ce n'est pas pour rien quand meme!
Qu'est ce que vous en pensez??:8-confused:

Bonsoir Mélih comment tu vas?:kiss1:

Tu sais il éxiste des fournisseurs qui te propose d'etre formatrice,en échange tu ne dois représenter que leurs marque.Certains te propose une petite mais vraiment petite formation et hop tu deviens formatrice.
Ma quéstion est la suivante,toi tu te sens comment,tu es à l'aise dans ta technique?Tu te sens capable de former quelqu'un?Merci pour ta réponse.Bisous méli.

mieux que cela......travaille en free lance pour elle.
si tu formes une de sa salariée, elle te prendra tes clientes !!!!
fait lui une proposition et tu verras.tout dépend du temps donc tu disposes!

je ne sais pas trop ....oui je suis à peu près à l'aise dans mon travail j'ai des petits defauts que je dois arranger mais bon de là à former.
Et puis elle veut me rémunérer j'ai pas vraiment le droit!
Je ne sais meme pas à combien je peux prétendre?

Moi perso, je foncerai
On est jamais parfait dans ce qu'on est ou ce qu'on fait,
Ensuite, ce n'est pas parce que tu fais encore des petits défauts que tu n'es pas capable de donner (apprendre une marche à suivre, de donner des conseils, de corriger leurs erreurs) une formation.
Le principal c'est que toi tu le sentes bien, si tu es à l'aise dans ton boulot je pense que tu dois y arriver, et puis on s'améliore en travaillant, donc tu t'améliorera aussi en formant.
On a pas la chance à l'heure actuel d'avoir de bonne occasions de faire ce qu'on aimer et encore moins de le transmettre, fais juste attention de ne pas te faire voler ta clientèle, si pas de soucis de ce côté là, alors "moi je foncerai".

A toi de voir, bonne suite en tout cas:faery:

Pour le rénumération, ce n'est que normal qu'elle te paye, je me suis fait bernée plus d'une fois, elle à besoin de toi et bien à toi de donner tes conditions
Demande soit un % de ce qu'elle demande aux élèves, ou prends toi au moins ce que tu demande à tes clientes pour une pose.

ben vu ta reaction il me semble que tu ne te sens pas d'enseigner ta manière de faire alors laisse tomber !!!

je ne sais pas trop ....oui je suis à peu près à l'aise dans mon travail j'ai des petits defauts que je dois arranger mais bon de là à former.
Et puis elle veut me rémunérer j'ai pas vraiment le droit!
Je ne sais meme pas à combien je peux prétendre?
:cmshadow:
j'ai des petits defauts que je dois arranger mais bon de là à former.
on dirait que tu es outrée de cette proposition mais....en meme temps tu te demande a combien pourrait se facture ta prestation ya un truc qui cloche dans tes propos .......

dans 2 minute tu vas dire que la fille c'est une Co.... ( mais en meme temp je te sens un peu fiere faut trancher ya des décision qui se prenne seule tu crois pas ?????

On me l'a demandé aussi ... j'ai dit non !
J'estime que pour former il faut pouvoir offrir de tres bonnes conditions ( structure adequate ), bcp de temps, et un suivi apres la formation pour repondre aux questions et doutes qui ne tarderont pas à se poser à ton élève... Sans compter que je ne m'estime pas suffisament experimentée pour former, j'a encore moi - meme bcp à apprendre meme si je me sens à l'aise dans mon travail et ma façon de faire..

Et puis que peux tu delivrer en fin de formation ?? RIEN !!!
Alors soit tu acceptes pour une bonne connaissance ( là c'est pas le cas ! ) et tu demandes juste une contribution pour le temps et materiel passé en sachant que ce ne sera pas une formation diplomante ( et c''est ce que recherche normalemnt cette femme puisque c'est pour travaillr en institut ... ), soit tu attends d'être formatrice agréée... Voilà mon point de vue perso !!!:wub::wub:

voila o y reviens
debutante aussi comme formatrice donc pas agree et apres on dit que les debutantes font n importe quoi
soyez coherante dans vos dire!!!!!

Pour le rénumération, ce n'est que normal qu'elle te paye, je me suis fait bernée plus d'une fois, elle à besoin de toi et bien à toi de donner tes conditions
Demande soit un % de ce qu'elle demande aux élèves, ou prends toi au moins ce que tu demande à tes clientes pour une pose.

Entierement oki avec toi!

yes lolo j en peut plus de raler y en a marrrreeeeeeeeeee

c est mes hormornes ou quoi?????????????????????

ce n'est pas une obligation d'avoir un agrément pour etre formatrice pour la pose d'ongle , l'agrément ne sert que pour etre rembourser si votre cas le permet c'est tout!!! en aucun cas cela justifie de la bonne compétence de la formatrice !!!! les centres sont peut etre agrées mais les formatrices qu'ils embauchent ne le sont pas plus que je suis soeur thérésa!!!

il n'existe aucun diplome pour ce métier juste un papier comme quoi vous avez effectuer un stage !!!!

Retour