referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

liilou971 a dit:
Jte comprend tkt, moi je voulais faire une formation spa thalasso en alternance, je passe un coup de fils, je demande a parler a la directrice... je lui explique mon parcours et tout.. Super emballé, elle me dit de passer a l'institut pour savoir quand je commence... Trop contente je me prépare, cheveu tiré, maquillage léger, tout super.. j'arrive pour lui donner mon CV... Elle me regarde de haut en bas et me sort... a non je recherche personne pour le moment, on ne prend pas, ni en stage rien... j'ai pas eu le temps de placer un mot... je suis partie tellement j'avais envie de pleurer... je suis retourner 10 minutes après en lui donnant mon cv et en lui disant que c'est moi qu'elle avait eu au téléphone... elle est devenu verte, elle m'a dit "ahh... ben.. euh venez on va discuter "... jlui est donné mon dos et je suis partie...

Pour me rassurer j'ai été dans un autre institut pour voir si c'était ma tenue et apparement non... ma couleur de peau n'a pas du lui plaire... MAis qu''elle PUTE...

En tout cas j'ai eu très honte, et sa m'a extrêmement bléssé... j'ai voulu tout laissé tombé... Mais quand je lit les filles sur le fofo... jme dit qu'il y a des connes partout... donc courage.. tu trouveras autre part..

Ton texte ma beaucoup touche...
Je ne comprendrai decidement jamais ce genre de personne...ne lache rien tu y arriveras en t acharnant comme nous toutes et face a ce /ceux que tu auras du affronter tu y auras meme plus de merite!je te souhaite.bon courage dans tes demarches!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Malheureusement il y a des personnes comme ca Dites vous bien que ce n'est pas vous qui n'êtes pas à la hauteur mais elles qui sont c... C'est dur ce genre ce comportement. Elles oublient qu'elles ont commencé comme nous toutes. Bon courage et ne baissez pas les bras. BIZ de soutien.

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que les révisions avancent convenablement. Je viens vous mettre quelques questions de révisions.
Bonne soirée et bon courage à toutes !

Salut a toute!!!

Bon ba merci les filles pour l'info, j'ai fonce chez aldi ce matin et j'ai achete les porte accessoires.
Bon j'ai pris les 3 meme si je suis pas sure que dce soit necessaire mais bon, vu le prix...lol.
Bisous.

Luce, je t'ai envoye un message prive, si tu as un moment un de ces 4.
Merci encore pout tout ce que tu fais pour nous.
Repose toi, menage toi.
Bisous

Coucou Jessica !
J'espère que tu vas bien. Je voulais te dire que je n'ai malheureusement pas trouvé le MP que tu m'a envoyé. Je reste connectée jusqu'à très tard ce soir au cas où tu te connectes.
Gros bisou !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Donner deux rôles de l'eau dans l'organisme.

[2]. Indiquer la quantité d'eau présente dans l'organisme.

[3]. Indiquer la quantité d'eau présente dans les éléments de l'organisme cités ci-dessous :
PEAU : .....................................
MUSCLES : .....................................
SANG :...........................................

[4]. Donner le rôle de chacune des cellules citées ci-dessous :

MELANOCYTE :

KERATINOCYTE :

ADIPOCYTE :

FIBROBLASTE :

[5]. Définir tissu et citer les quatre grands groupes de tissus.

[6]. Définir épithélium et nommez l'épithélium qui fait partie de la peau.

[7]. Citez deux caractéristiques d'un épithélium de revêtement.

[8]. Citez trois exemples de tissus conjonctifs.

[9]. Définir glande.

[10]. Citez six exemples de glandes exocrines.

[11]. Citez quatre exemples de glandes endocrines.

[12]. Donnez le nom général des sécrétions des glandes endocrines.

[13]. Citez six os appartenant au squelette de la tête.

[14]. Donner cinq rôles de la peau.

[15]. Enumérez les trois couches de tissus qui composent la peau.

[16]. Donnez deux rôles de l'épiderme.

[17]. Enumérez les différentes cellules qui composent l'épiderme en indiquant leur fonctions respectives.

[18]. Citez les quatre couches fondamentales de l'épiderme de la profondeur vers la surface.

[19]. Donnez trois caractéristiques des cellules de la couche cornée de l'épiderme.

[20]. Donnez le rôle de la couche basale de l'épiderme.

[22]. Définir la kératinisation.

[23]. Nommez la principale protéine synthétisée au cours de la kératinisation.

[24]. Définir la mitose et citez ses quatre phases.

[25]. Définir la desquamation.

[26]. Expliquez brièvement le rôle de la mitose au niveau de l'épiderme.

[25]. Définir l'hyperkératinisation et citer un facteur qui peut la provoquer.

Coucou les filles j'ai une petite astuce si vous voulez j'ai acheter un guéridon comme dans les lycée pro ( dans le mien c'était exactement les mêmes) j'ai payé 24€ avec frais de port gratuit je vous donne le lien : Desserte à roulettes, Autre

Je l'ai recu sous 2 jours de temps! et niquel chrome pour mettre le matériel de manucure et faire des manucures sur des modèles à la maison =)

J'ai aussi trouver des code réduc ici Coupons de rduction La Redoute, coupons de rduction La Redoute, Code reduc redoute. Code rduction de 1 10

et je me suis commander 2 tabouret pour faire mes manucure et pédicure ici :
Lot de 2 tabourets sur roulettes TEEN - Achat : Sofactory.fr

J'attend de les recevoirs =) Je posterais les photos sur mon forum.

Gros bisous à toute ;)

Coucou les filles !
Voici quelques questions de cosmétologie pour réviser vos cours et s'entraîner en toute beauté :

II. COSMETOLOGIE :

[1]. Définir humectant et citer deux exemples d'humectants.

[2]. Donner le rôle des conservateurs antimicrobiens et citez six exemples de conservateurs antimicrobiens.

[3]. Donner le rôle des antioxydants en cosmétologie.

[4]. Citez deux antioxydants d'origine synthétique.

[5]. Citez deux antioxydants d'origine naturelle.

[6]. Définir solution et citez trois produits cosmétiques qui sont des solutions.

[7]. Définir émulsion et citez deux produits cosmétiques qui sont des émulsions.

[8]. Définir suspension et citez deux produits cosmétiques qui sont des suspensions.

[9]. Définir mousse et citez deux produits cosmétiques qui sont des mousses.

[10]. Définir aérosol et citez deux produits cosmétiques qui sont des aérosols.

[11]. Citez trois mentions légales que doivent comporter les aérosols.

[12]. Définir tensioactif.

[13]. Citez les différents types de tensioactifs en donnant un exemple de tensioactif appartenant à chaque type cité.

[14]. Citez quatre propriétés technologiques des tensioactifs.

[15]. Citez trois exemples de solvants utilisés en cosmétologie.

J'ai craqué pour les 2 tabourets. J'ai reçu un bon de 8 euros de reduc.

Coucou Jessica !
J'espère que tu vas bien. Je voulais te dire que je n'ai malheureusement pas trouvé le MP que tu m'a envoyé. Je reste connectée jusqu'à très tard ce soir au cas où tu te connectes.
Gros bisous

Merci Luce, j'espere que tu vas bien!!!!! je viens de te renvoyer un MP, tiens moi au courant de sa reception . merci .

.
Coucou ;

Ne t'inquiète pas, je vais te mettre une explication de ces notions dans quelques minutes.
Bon courage !

Coucou

C'est toi qu'on dois voir pour la partir Bio ???
Je n' ai pas encore acheter les livres.

...................................................................................................

Bonsoir les filles!
Merci Luce pour tes révisions!
Sinon je voulai vous dire encore une astuce si ça vous interesse (sur la redoute.fr)
J'ai reçu un petit catalogue de la redoute, et j'ai un code promo offre spéciale qui est : 25ZR3 . En fait il y a un chèque découverte de -20 euros (dès 29 euros d'achats), un cadeau (un chèche gris plus un sac argenté), et la livraison offerte quand on commande pour dix euros tout pile.
Donc moi j'ai commandé 2 lots de 2 serviettes blanches 50x100 cm (donc en tout 4 serviettes 50x100 cm) ; et un maxi drap de bain 100x150 cm.
En tout j'en ai eu pour 14,70 €.
Code des serviettes blanches 50x100 cm : 527.4702 (il faut mettre 2 quantités) et code du maxi drap de bain : 662.0809
Voilà!
J'ai trouvé que 4 serviettes plus un maxi drap de bain le prix était raisonnable.
Bonne soirée à toutes et bonne semaine! bisous!

.

Coucou

C'est toi qu'on dois voir pour la partir Bio ???
Je n' ai pas encore acheter les livres.

je ne sais pas si les autres personnes seront de même avi que moi mais si c'est ton premier contact avec Luce qui est quand même un professeur qui nous offre généreusement son savoir faire d'une façon extraordinnaire et même inexplicable, je trouve que ta façon de t'exprimer envers cette personne que tu ne connais même pas n'est pas très correct!
et encore je suis très très poli là je m'étonne même!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas si les autres personnes seront de même avi que moi mais si c'est ton premier contact avec Luce qui est quand même un professeur qui nous offre généreusement son savoir faire d'une façon extraordinnaire et même inexplicable, je trouve que ta façon de t'exprimer envers cette personne que tu ne connais même pas n'est pas très correct!

D'où mes ".....................................", j'avais peur d'être plus malpolie qu'elle !!!

donc je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant?
ne plus revenir sa serait pas mal!

D'où mes ".....................................", j'avais peur d'être plus malpolie qu'elle !!!
la meuf elle croise pour la première fois une prof dans la rue lui dit
"hey c'est toi qui faut voir pour les fiches parce que j'ai pas de bouquin!!!!!"
je me met à la place de Luce quand elle va découvrir sa mdr

Je pense que Luce est bien assez intelligente pour s'être fait une raison concernant les façon de faire de certaines. Selon moi ça n'en reste pas moins un manque de respect, de considération et de distinction aberrant...... Mais les gens sont ainsi. Je l'ai constaté aussi, sous prétexte que je suis jeune certaines de mes élèves estiment que les choses que je leur demande expressément de faire ne sont en réalité que facultative ..... Un jour elles comprendront !

Sa ne fais que 3 jours que je suis inscrite sur le forum. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les questions de tous le monde. Je ne savais pas que Luce était un professeur. Je suis désolée de cet erreur de tutoiement envers elle.
Je lui enverrais un message en privé pour lui faire part.

Retour