espérance de vie labrador?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ask_
  • Date de début Date de début

Ask_

Membre récent
bonjour tout le monde! donc j'ai une petite question, je vois sur beaucoup de sites...etc que l’espérance de vie d'un labrador est de 15ans grand maximum,
mon pépére a bientôt 17 ans & commence a se faire vieux! mais a part ça il tient tjr debout a toujours autant d'appétit.. Il tient moins bien sur ses pattes qu'avant mais c normal, par contre il a le train-arrière tres amaigri depuis environ 1 mois! & un ami de mes parents en regardant mon chien a dit "ola je pense qu'il n'en a plus pour très longtemps" :(
je precise que c un labrador croisé epagneul
et vous les filles quelqu'un a un labrador ??
merci ;)

Re : espérance de vie labrador?

17 ans c est bien pour un gros chien. malheureusement je doute que tu puisses espérer beaucoup plus

alors d'expérience je sais que les batards (croisement de deux races) ou les corniauds (croisement de nombreuses races lol) sont souvent les chiens qui ont la plus longue espérance de vie, mais franchement 17 ans pour un chien c'est déjà une belle longue vie ! je sais que ça doit être dur à entendre pour toi mais franchement dis toi que c'est vraiment une belle vie pour lui

oui c sur je me dit que 17ans c deja bien! il a pas envi de partir mon pepere lol!
mais sinon j'espére le garder encore un peu.. :/

on sait jamais ya des animaux qui vivent parfois 20 ans (mais ça reste exceptionnel quand meme) la moyenne c'est plutot autour de 14/15 ans, profite de lui à fond et poupouye le ton gros amour :dbiggrin:

ha oui qd même ça serait miraculeux :) on ne sait jamais hein peut etre que..! je garde espoir.

profites de lui un max

pourquoi ne pas lui donner un supplément genre locox qui aiderait ses articulations ? c'est pas instantané mais ça a bien aidé mon gros avant que je passe au cru

ma tante avait un labrador et il a vecu 14 ans avant de le faire piquer car il etait paralysé du train arriere, ne pouvait plus faire ses besoins et il souffrait

ma tite mémère Paloma est partie ya 2 mois, a l'age de 13ans n'avait eu qu'une portée de 13 pétits, elle avait du mal a se relever quand elle restait trop longtemps couché (dû a ses articulations mais ne souffrait pas) elle a perdu l'appétit 2jrs avant de s'éteindre sous le cerisier au soleil sa place fétiche :(

ma tante avait un labrador et il a vecu 14 ans avant de le faire piquer car il etait paralysé du train arriere, ne pouvait plus faire ses besoins et il souffrait

malheureusement le train arrière chez les labradors c'est leur talon d'achille, il faut surveiller leur poids constamment :)

ma petite chienne était né le même jours que moi et est partie l'année dernière.
Chez mes parents les chien on l'aire de vivre vieux on en avait 2 cléopatre ma petit chérie et une autre Talie les 2 sont partie a plus de 20ans. Mes parents on a nouveau une labrador encore jeune elle a 2 ans une vrais boule d'énergie elle s'appelle Atoum.

ma petite chienne était né le même jours que moi et est partie l'année dernière.
Chez mes parents les chien on l'aire de vivre vieux on en avait 2 cléopatre ma petit chérie et une autre Talie les 2 sont partie a plus de 20ans. Mes parents on a nouveau une labrador encore jeune elle a 2 ans une vrais boule d'énergie elle s'appelle Atoum.

les labradors sont des amours :46-heart:, mon pépére est arrivé qd j'avais 7ans, ça va faire tout drole qd je viendrais chez mes parents et qu'il ne sera plus la :/
on avait un 2éme labrador aussi, mais un pure race, il est parti a l'age de 9ans a cause d'une tumeur.

on en a eu une qui est partie a 3 ans suite a un problème neurologique.J'aime beaucoup les labrador ils ont adorable, câlin, joueur et trés intelligents je trouve.

C sur il sont tellement adorable, c mon gros nounours a moi lol, même si il est tout maigre maintenant, c bizarre pourtant il mange toujours autant :/

wahou 22 ans pour un chien c'est pas courant, incroyable, j'aurai aimer garder mon cavalier aussi longtemps, qu'est ce qu'ils nous manquent quand ils partent snifff

Retour