massage pierre chaude

christelleap

Nouveau Membre
bonjour, je vais effectuer une formaion prothesiste ongulaire pour me mettre a mon compte et je souhaitais complété mon activité par le biais de massage relaxant(pierre chaude ...) est ce que sans cap esthetique je peux exercer sans crainte avec une formation a l'appui bien evidement?

Re : massage pierre chaude

Certains te diront oui et d'autre non. Je te donne ce que moi j'ai vécu. Je travail en spa, hôtel de luxe, particuliers et personne ne m'as demandé mon diplôme d'esthétique et a vrai dire encore moins mes certificat de formations. Ce que je trouve dommage mais pour les modelages tu peux bosser sans CAP;

Re : massage pierre chaude

bonsoir,
effectivement, tu pourras exercer sous la dénomination massage de bien-être, bonne chance dans tes démarches

Tout est question de dénomination finalement, c'est comme le maquillage sans cap tu ne peux pas mais si tu pratiques le maquillage artistique c'est ok. Faut juste savoir détourner le système ;) Bon courage dans tes démarches

Je voudrais juste signaler que, conformément au Code du travail, j'ai déclaré mon activité de formateur en pratiques manuelles de bien-être à la DRCCTE de la région et que j'ai reçu le récépissé avec un numéro de déclaration.

J'ai utilisé systématiquement le terme de "praticien en massage bien-être", profession sans diplôme reconnu et qui peut être exercé par tout le monde.

Il a fallu, évidemment, que j'explique cette légitimité et j'ai fourni mon livre "S'établir Praticien en massage bien-être".

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas écouter ceux qui disent que tous les massages quels qu'ils soient ne peuvent être pratiqués que par les kinés et que les services de l'Etat l'admettent maintenant.

Je précise que je ne suis ni kiné ni esthéticien et que je n'ai aucun diplôme touchant de près ou de loin au massage.

Et petite question c'est toi qui forme tes stagiaires?
Oui, je suis formateur sous statut d'autoentrepreneur.
Je précise à propos de diplôme que si je n'en n'ai pas, c'est qu'il n'existe pas de diplôme reconnu par l'Etat mais que, évidemment, j'ai pas mal d'heures de formation derrière moi, notamment 200 heures en Sensitive Gestalt Massagepar un ancien élève de Margaret Elke.

Emmanuel de Cointet - La Ziegelau - Ecole de Plein-être - Strasbourg
Auteur de "S'établir praticien en massage bien-être" aux éditions Souffle d'Or - juin 2011
Identifiant SIRET : 523 987 097 00012
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 42 67 04585 67 – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

athena069 a dit:
Je précise à propos de diplôme que si je n'en n'ai pas, c'est qu'il n'existe pas de diplôme reconnu par l'Etat mais que, évidemment, j'ai pas mal d'heures de formation derrière moi, notamment 200 heures en Sensitive Gestalt Massagepar un ancien élève de Margaret Elke.

Auteur de "S'établir praticien en massage bien-être" aux éditions Souffle d'Or - juin 2011
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 42 67 04585 67 – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Merci de me rassurer jai cru que tu n'avais jamais ete forme en massage et que tu etais devenu formateur du jour au lendemain. Merci pour toutes ses precisions tu n'etais pas obligé de me mettre tout sa. Je te crois ;) je fait la meme chose que toi.

bonjour, ton ressenti en auto entrepreneur en tant que formateur à tu des retours positifs ?

En tant que formateur, on a quelques indicateurs qui nous permettent de penser qu'on est sur la bonne voie :
- près de la moitié des stagiaires font un deuxième stage dans une discipline différentes chez nous.
- un quart a fait au moins 3 stages chez nous les deux dernières années.
- on connaît des stagiaires qui réussissent bien professionnellement en partant de rien et quelques échecs, malheureusement,
- les stagiaires assurent tous à la fin d'un stage avoir beaucoup appris et avoir gagné en confiance en soi,
- nous avons des stagiaires qui viennent d'autres écoles et qui font la comparaison et surtout le rapport qualité/prix très favorable pour nous.
- j'ai eu un conseiller de Pôle emploi qui m'a téléphoné et envoyé une stagiaire.

Ces critères sont de valeurs inégales mais nous pensons que le retour est globalement positif.
Cela ne nous empêche pas de nous former nous-mêmes et d'investir dans de nouvelles approches.

Côté statut d'auto entrepreneur, ça convient très bien à ma situation de retraité.

En tant que formateur, on a quelques indicateurs qui nous permettent de penser qu'on est sur la bonne voie :
- près de la moitié des stagiaires font un deuxième stage dans une discipline différentes chez nous.
- on connaît des stagiaires qui réussissent bien professionnellement en partant de rien et quelques échecs, malheureusement,
- les stagiaires assurent tous à la fin d'un stage avoir beaucoup appris et avoir gagné en confiance en soi,
- nous avons des stagiaires qui viennent d'autres écoles et qui font la comparaison et surtout le rapport qualité/prix très favorable pour nous.
- j'ai eu un conseiller de Pôle emploi qui m'a téléphoné et envoyé une stagiaire.

Ces critères sont de valeurs inégales mais nous pensons que le retour est globalement positif.
Cela ne nous empêche pas de nous former nous-mêmes et d'investir dans de nouvelles approches.

Côté statut d'auto entrepreneur, ça convient très bien à ma situation de retraité.
merci beaucoup pour votre réponse !!!! cela nous encouragent à suivre ce chemin !!!! quelles formations faites vous ???? vous avez un site ????

On est parti sur le principe de formations courtes (de 1 à 4 jours) au prix unique de 120€/journée, à l'exception d'un module d'initiation de 2 jours au prix forfaitaire de 150€. On prévoit également un stage d'été d'1 semaine dans les Vosges au mois d'août.

La Ziegelau - École de plein-être.
Site : www.ziegelau.com
Natacha Muller et Emmanuel de Cointet
Contact@ziegelau.com
06.33.26.79.26

Bons massages.

Bonjour
je recherche une formation similaire dans le sud ?
merci pour votre réponse

Alainpaca dommage nous en avons fait trois chez moi en mai près de montpellier : californien, bambou, et lomi lomi avec Athéna qui est venu spécialement de Strasbourg .
J'ai énormément appris, c'est un passionné .. Je vous conseille vivement ses formations et les prix sont raisonnables

Bonjour et merci pour votre réponse pascale034
Oui effectivement Athéna069 me semple très pro, j'ai vu son site et les formations
Montpellier très bien pour moi si vous avez d'autres dates de formations prévu ? faite moi signe

Belle journée

rien de prévu pour l'instant mais athena nous informe toujours sur le forum quand il organise des formations et franchement ca vaut la peine même de se déplacer jusqu'à Strasbourg

Retour