comment faire? Eclaircir une coloration 7.4 + un balayage

Coucou les filles!

Aujourd'hui je suis allée à l'école de coiffure formul'A (à gare du nord pour les parisiennes). J'ai demandé à faire un balayage pour avoir un résultat blond/doré comme sur la photo 1. Mais au final j'ai obtenu une couleur plutôt caramel (photo 2).
Je trouve le résultat très joli mais comme à chaque fois que je vais chez le coiffeur je suis un peu déçue car ce n'est pas du tout ce que je voulais! J'ai demandé si je pouvais arriver au résultat de la photo 1 un jour et on m'a répondu que ça serait très très difficile voire impossible:11-crying:

Je ne comprends pas comment des brunes peuvent passer au blond et pourquoi sur moi ça serait impossible. Est-ce qu'une coiffeuse pourrait me conseiller?? Je désespère!! :arghh:

Pièces jointes

• Des-cheveux-plus-lisses-que-jamais_portrait_w674.jpg
    Des-cheveux-plus-lisses-que-jamais_portrait_w674.jpg
    28.5 KB · Affichages: 768
  • 2011-11-29 16.55.14.jpg
    2011-11-29 16.55.14.jpg
    32.4 KB · Affichages: 583
Beaucoup de passage mais aucun avis ;(

J'ai décidé de refaire une coloration pro (toute seule) par dessus. Vichou me conseille un 6.1 et pense que ca peut prendre direct sur mes cheveux sans décolo au préalable. Mon but est d'arrivé a la meme couleur que Leona Lewis.
Personne d'autre n'a de conseil?? Pleaaaase

non c'est possible sauf si t'as fait une couleur trés foncé c galere!!ah non ne fait surtout pas de 6.1 mtn .ce que tu peut faire c'est un color out tous dabord suivi d'un supereclaircissant puis tu fera par dessu une colo 6.1 ou 7.1 selon ce que tu veut ou bien un melange des deux

Merci fashionnn! En quoi consiste un super éclaircissant?
Il me reste une boîte de color out qui date d'il y a un an chez moi (ça a une date de péremption ce genre de produit, je peux pas vérifier car je ne suis pas chez moi en ce moment).
Est-ce que je dois acheter un shampooing au pH neutre pour éviter que ma couleur refonce??

Shanice: en fait j'ai une couleur 4.7 (châtain marron) + 2 balayage en tout par dessus et ma couleur naturelle est châtain très foncé presque noire.

Je ne sais plus trop quoi penser car je viens d'envoyer ma photo à une coiffeuse que je vois habituellement et voici ce qu'elle m'a répondu:
"vu que tu es cuivrée je pense que ton cheveux vire dans cette teinte. Je sais que tu voudrais éclaircir mais à mon avis c'est mort tu seras toujours déçue! Je pense que tu devrais foncé tes cheveux"

Et vous vous me dites que c'est tout à fait possible en s'en donnant les moyens et avec de la patience!

@shanice un color out c'est parceque elle est coloré mais pas naturel daccor tu suit pas le post hein @mimi pas a ce point on dis pas que c'est carrement impossible au moin tu te reprochera mieu du resultat voulu.puis pour le color out faur verifier biensur faut pas mettre n'importe quoi sur la tete
donc tu met ton color out pour enlever ta couleur tu va tomber sur du roux biensur c'est logique
puis tu met un superclaircissant ou bien une deco bleu a 20vol
puis tu met ta colo .enfin je ne sait pas quel resultat tu veut exactement car tu met des foto avec des couleur assez differents a chaque fois?tu met une autre plus precise

Merci pour ces précisions mais un super éclaircissant c'est un produit que l'on achète chez le grossiste?? Quelle est la différence avec une décoloration?

Oui j'ai mis plein de photo différentes parce que je sais que je n'aurais jamais le même résultat exactement. Je veux éclaircir et aller dans les teintes dorées. Mais si je pouvais je ferais exactement la même couleur que Leona Lewis!

Pièces jointes

• Des-cheveux-plus-lisses-que-jamais_portrait_w674.jpg
    Des-cheveux-plus-lisses-que-jamais_portrait_w674.jpg
    28.5 KB · Affichages: 131
Beaucoup de passage mais aucun avis ;(

J'ai décidé de refaire une coloration pro (toute seule) par dessus. Vichou me conseille un 6.1 et pense que ca peut prendre direct sur mes cheveux sans décolo au préalable. Mon but est d'arrivé a la meme couleur que Leona Lewis.
Personne d'autre n'a de conseil?? Pleaaaase

Non pas un 6.1 sur tes cheveux direct lol ça éclaircira rien sauf tes mèches qui deviendront moins cuivrée,il faut d'office une déco si tu veux quelque chose de plus clair

deja sur la foto c'est pas une simple couleur et ce n'est pas doré c'est une colo disant 7.1 ou 7.13 avec un balayage claire dans les mem reflet cendré avec un tous leger reflet doré

Rho j'avais pas tout suivie lol milles excuses!
Oui j'aurais dit comme Vichou alors déco et ensuite super éclaircissant!
Mais soins soins soins car ouille les tifs!

Non pas un 6.1 sur tes cheveux direct lol ça éclaircira rien sauf tes mèches qui deviendront moins cuivrée,il faut d'office une déco si tu veux quelque chose de plus clair

Ah ok! Désolée j'avais pas tout compris alors!

deja sur la foto c'est pas une simple couleur et ce n'est pas doré c'est une colo disant 7.1 ou 7.13 avec un balayage claire dans les mem reflet cendré avec un tous leger reflet doré

Hier quand j'ai montré la photo aux coiffeuses elles m'ont dit que c'était dans des tons doré, alors je ne fais que répéter! lol. Je sais qu'il y a un balayage par dessus mais la couleur de base c'est donc un 7.1 ou 7.13 pour toi. Ok c'est noté!
Vichou tu penses comme fashionn que c'est un 7.1? Je vais chez le grossiste cet aprem pour acheter ce qu'il faut

le supereclaircissant oui tu le trouve chez les grossiste oui et pis ca abime moint que la déco .

Oki merci!!
J'ai déjà un color out, j'achète un super éclaircissant et une colo (j'ai de l'oxydant 20vol chez moi).
Comment ça s'applique un super éclaircissant? Comment être sûre d'avoir un résultat uniforme?

Merci beaucoup pour votre aide les filles! Je dois être chiante à poser des tas de questions mais j'apprécie que vous preniez le temps de me répondre. C'est ma première colo pro toute seule, j'ai peur :s

Rho j'avais pas tout suivie lol milles excuses!
Oui j'aurais dit comme Vichou alors déco et ensuite super éclaircissant!
Mais soins soins soins car ouille les tifs!

Déco + super éclaircissant?
Ou color out + super éclaircissant?
ou juste déco? lol

Désolée, je suis complètement perdue avec toutes ces méthodes!:21-crazy:

Perso après je suis pas pro:
-j'aurais déco
-si la couleur après déco n'est pas celle que tu veux super éclaircissant ou colo dessus

bah non t'a raison de bien te renseigner avant de faire quoi que ce soit sur la tete hein
puis aprés le color outc'est a toi de choisir entre deco a 20vol ou supereclaircissant selon comment ton cheveux s'eclaircissant facilement ou difficelement puis aprés tu post des foto aprés tous ca et je te montrerai la suite c'est pas si difficile a ce point tkt mais rassure moi que t'a pas les cheveux abimés ou quelque chose comme un defrisage ou autre avant??

Le color out méfie toi vichou a eu une mauvaise expérience ça refonce par la suite!
Jamais testé mais pas tenté par ce produit!
J'avais il n'y a pas longtemps fait une colo marron foncé chez le coupe tiff et là je suis blonde regarde mon poste silver suffisant et tout ça sans color out!

bah non t'a raison de bien te renseigner avant de faire quoi que ce soit sur la tete hein
puis aprés le color outc'est a toi de choisir entre deco a 20vol ou supereclaircissant selon comment ton cheveux s'eclaircissant facilement ou difficelement puis aprés tu post des foto aprés tous ca et je te montrerai la suite c'est pas si difficile a ce point tkt mais rassure moi que t'a pas les cheveux abimés ou quelque chose comme un defrisage ou autre avant??

je réxplique un bon color out (renseigne toi sur le bon celui qui refonce pas comme celui de vichou lol)
puis tu applique soit du supereclaircissant soi déco selon comment tes cheveux s'eclaircissanet facilement ou plutot difficilement
et a ce stade je te dirai ce que tu dois faire encore (soit t'aura le bon fond pour appliquer le 7.13 ) soit on relance avec une autre déco avant ca
puis tu tire des meches sur le dessus de la tete les cotés puis tu patine avec du 8.1 et c fait pour toi voila

Ah non je n'ai rien à part une colo et un reste de permanente (sur les pointes) qui date de février.

C'est gentil à toi de m'aider! ^^
Tu penses que je peux trouver des vidéos sur la façon d'applique une déco ou un super éclaircissant? J'ai peur de ne pas avoir un résultat uniforme!

Le color out méfie toi vichou a eu une mauvaise expérience ça refonce par la suite!
Jamais testé mais pas tenté par ce produit!
J'avais il n'y a pas longtemps fait une colo marron foncé chez le coupe tiff et là je suis blonde regarde mon poste silver suffisant et tout ça sans color out!

Vichou à eu une mauvaise expérience avec le color off je crois. Je ne sais pas si c'est la même chose...
J'ai déjà utilisé le color out mais je n'avais pas recolorer par dessus C'est plusieurs mois après que ma coiffeuse avait fait un démaquillage puis une coloration mais je me suis retrouvée toute rousse!! Je ne sais pas si le color out a joué à ce niveau là...
Fashionn me conseille le color out, toi non, je ne sais pas ce que je dois faire! lol

Je vais aller voir ton post! :)

je réxplique un bon color out (renseigne toi sur le bon celui qui refonce pas comme celui de vichou lol)
puis tu applique soit du supereclaircissant soi déco selon comment tes cheveux s'eclaircissanet facilement ou plutot difficilement
et a ce stade je te dirai ce que tu dois faire encore (soit t'aura le bon fond pour appliquer le 7.13 ) soit on relance avec une autre déco avant ca
puis tu tire des meches sur le dessus de la tete les cotés puis tu patine avec du 8.1 et c fait pour toi voila

Alors à partir de "tu tires des mèches..." j'ai plus rien compris lol
Je vais d'abord faire la colo après je verrais pour les mèches, ce n'est pas pressé ^^
Pour le 7.13 à quoi correspond le chiffre 3? Et quelle fond de déco je dois obtenir avant de faire cette couleur?

Retour