avez vous déjà été déçu?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bemine
  • Date de début Date de début
B

Bemine

Guest
Bonsoir,
rares sont les fois où je post ce genre de sujet (pour moi il avait pas ça place en psycho ou autre truc bidule chouette) donc ne sachant pas où le mettre ben voilà.

J'aime pas trop m'étaler sur ce genre de sujet mais je m'interrogeais: avez vous déjà été déçu(e) par des amis, je parle pas des gens de passage mais des gens que vous connaissez depuis belle lurette (voire depuis l'enfance).
Qu'un jour sans explication, vous vous apercevez que seule vous essayez d'entretenir cette amitié mais que dans l'autre sens ça vous appelle qu'en cas de nécéssité?
Avoir l'impression d'avoir fauté mais ce rendre compte que vous n'y êtes pour rien?
Je sais qu'au fur et à mesure que passent les annnées, chacun suit son chemin, s'éloigne peu à peu, fonde sa famille... Mais cela empêche-t-il réellement de garder un contact régulier?

Et vous avez vous été déçue? comment l'avez vous ressenti? comment avez vous réagi?

Bonsoir,
pour ma part oui, énormément. je vais pas m'étaler sur le sujet car c'est personnel mais je l'ai mal vécu.

Ne t'en fais pas, avec du recul et plus les années passent tu t'en moques! ;)

Idem pour moi.Sauf que je suis en plein "dedans". Je tombe de haut. Ca fait mal mais j'essai de relativiser. Même si c'est dur parfois...

Bonsoir,
rares sont les fois où je post ce genre de sujet (pour moi il avait pas ça place en psycho ou autre truc bidule chouette) donc ne sachant pas où le mettre ben voilà.

J'aime pas trop m'étaler sur ce genre de sujet mais je m'interrogeais: avez vous déjà été déçu(e) par des amis, je parle pas des gens de passage mais des gens que vous connaissez depuis belle lurette (voire depuis l'enfance).
Qu'un jour sans explication, vous vous apercevez que seule vous essayez d'entretenir cette amitié mais que dans l'autre sens ça vous appelle qu'en cas de nécéssité?

Avoir l'impression d'avoir fauté mais ce rendre compte que vous n'y êtes pour rien?
Je sais qu'au fur et à mesure que passent les annnées, chacun suit son chemin, s'éloigne peu à peu, fonde sa famille... Mais cela empêche-t-il réellement de garder un contact régulier?

Et vous avez vous été déçue? comment l'avez vous ressenti? comment avez vous réagi?

Bonjour, ça m'est arrivé aussi d'être déçue des personnes que je considérai comme des ami(e)s, c'était toujours moi qui essayais d'entretenir l'amitié, ou si ces personnes prennais de mes nouvelles c'était par necessité.
J'ai souvent été l'épaule sur laquelle on pleure, je n'étais pour eux qu'une amie quand pour eux ça n'allais pas, mais quand tout allait bien dans leur vie, je n'existais plus. J'eprouve encore ce sentiment envers quelques personnes de mon entourage.......

idem je pense que tout le monde a un jour ete deçu par une personne tres estimer c'est la vie qui veux ca je pense il faut savoir relativiser et etre mefiante voir sur nos gardes de nos jours plus beaucoup de personne sont dignes de confiance c'est ce que je pense apres il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac de toute façon les vrai sont la pour tout et pas que par interet

et bien oui, c est tout a fait normal, bienvenue au clubbbbbbbbbbbbbbbb, tu fais la part des choses te concernant dans tes relations, si tu sens que tu veux "faire du bien" pour cette personne ou les personnes, tu fais ce que tu peux ce que tu veux,
si tu sens que ce n est pas le moment ou que tu n as plus envie car relation trop lointaine, aller, hop.................................au suivant,
les autres font comme cela actuellement, donc, ne te tracasses absolument pas, ne cherche meme pas a comprendre, passe a autre chose, c est la vie................................................vive 2012...............................mdr:julie93:

Bonjour...

Idem beaucoup de déceptions, d'incompréhensions etc...cela fais mal mais me fais grandir et avancer. Courage...

C est surtout le sentiment d incomrehension qui survient d abord, puis les questions que ça engendre.
On essaie de relativiser pour ne pas ressasser.
Après, je me dis "certains entre dans nos vie pour la vie, et d autre pour une saison", Ben je pense que ça doit être la fin d une saison.

voilà, tu as compris, l automne s envole, l hiver arrive, passe a autre chose, ne te poses surtout aucun question,
et vive le week end , le soleil et la température encore trés douce, au plaisir

oui mais c'est décevant de voir arrive à faire table rase en un seul claquement de doigt.
allez une page toute neuve à réécrire!

Tout le monde a ête déçus et a déçu !! Il faut savoir passer a. Autre chose. Surtout quand tu vois que la personne ne fais aucun effort.
Bon courage bisous

idem 20 ans d'amitié (2 ans sans nouvelle car elle me saoulé) reprend contacte.... comme si tout aller bien.... mais finalement recommence comme avant c'est à dire pas de nouvelle sauf quand on a besoin ect........ tjrs moi qui me déplace enfin bref cette personne ne me mérite pas! je zape encore!!! cette fois c'est ferme je ne craquerais plus malgré que sa me fasse mal faut voir la vérité en face! si vraiment je compte pour elle, elle me donnerais des nouvelles!

merci les filles
au moins je me dis que finalement les ami(e)s ça va ça vient en voyant vos témoignages.

Retour