referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je finirais de vous lire après, car j'ai un gros problème!!!!!!! mdr

il faut que je m'épile (lundi médecin et mardi piscine,donc je peux plus reculer^^ )
j'ai voulue tester la cire avec bande, car jamais fait, j'ouvre le pot, j'enlève l'opercule, avec du mal, et pleins de cire sur l'opercule, et je me mets plein de cire sur les mains, et le sopalin; sur le pot, j'ai retirée le plus gros, avec du solvant, mais ca colle tjs........ mddrrr (j'écris sur le bout des doigts!!!)

Mon cri de SOS avez vous une astuce pr retirer cette cire??
l'épilation est moi ca fait bcp

aiee galère tu n'as pas d'huile post epilatoire?

Coucou Luce :)
Je viens seulement d'y penser a faire un copier coller donc j'ai loupé les autres et c'est vrai qu'avec toutes les pages qui défilent c'est pas évident de les retrouver mais je vais les rechercher pour les copier !
C'est sur que les filles qui vont arriver en route ca va pas etre simple, un peu comme moi !
Encore merci pour toute cet aide et surtout le temps que tu passes pour nous ! C'est vraiment motivant et tu as toujours le mot pour nous encourager et nous remotiver en cas de coup de mou !
Mille merciiiii :)

Coucou Flaya !
Je vais te reconstituer toutes les pages où se trouvent ces différentes révisions et je te fais un récapitulatif. C'est plus facile pour moi de les retrouver car j'ai de mémoire une idée des pages où elles se trouvent, donc la recherche sera plus rapide lol!
Bonne soirée et à très vite !

Coucou Flaya !
Je vais te reconstituer toutes les pages où se trouvent ces différentes révisions et je te fais un récapitulatif. C'est plus facile pour moi de les retrouver car j'ai de mémoire une idée des pages où elles se trouvent, donc la recherche sera plus rapide lol!
Bonne soirée et à très vite !

Oooh c'est super gentil de ta part :) mais si tu n'as pas le temps je chercherai ;)
Tu as une sacrée mémoire dis donc !!!
Bonne soirée a toi aussi, a très vite et encore merciiiii

Cou effectivement je suis naze en ce moment et sa se voit !! lol donc je vais le remettre ! merci encore

Donc voilà dites moi ce que vous en pensez et soyez franche ! Strass je ne t'en veux pas du tout car je suis ok avec ce que tu dis donc je l'ai retenté mais le teint et le blush ne se voit pas je suis déçue ! voilou bises à toutes ! je vais aller bucher les fiches de Luce qui sont super bien faite ! Merci à Toi Luce mais aussi Strass,Lolitea , et toutes les filles qui font parties de ce forum !!!!
coucou, pour tes dessins je trouve que le chapeau n'a pas de délimitation on ne voit pas la forme, les perles sont très bien dessinées mais je ne les aurais pas mis de cette façon les papillons sont très beaux!
au niveau de ton maquillage on ne vois pas bien derrière ces cils donc tu devrais étirer plus ton maquillage et plus le remonter, pense au coin du nez qui remonte au coin externe de l'oeil et qui délimite les sourcils pour savoir ou s'arrête ton maquillage, aussi au niveau des lèvres je n'aurais pas fais sa non plus, imagine tu fais des lèvres comme sa sur une cliente lol, je les aurais plutôt rempli ou le trait plus fin!
je me sens très dure là et je me trompe peu être et je ne dis pas que j'ai fais mieux mais je rejoins strass pour dire que tu aurais pû faire mieux :) j'espère que tu ne va pas m'en vouloir et je trouve sa super que tu l'a fais car c'est motivant ;) je te fais d'énormes bisoux

et j'envoi des biz à Luce qui es toujours aussi super ainsi que toute les filles qui participe, migraine pour moi aujourd'hui couché dans le noir toute la journée rien pû apprendre grrr

milvana a dit:
prend plutot l'essentiel de technique esthétique editions casteilla il beaucoup mieux expliqué que le tome 1 et tome 2

le livre essentiel des technique les photos sont plus grande prends ce livre la tu ne sera pas déçu

Ah ok merci du conseil jvais regardé chez qui je peux commander ca !!

Luce as tu recu mon mp car j ai vu qu il y a peu de temps ta messagerie etait pleine?

Ps merci je comprend et sais repondre a tes questions de revision maintenant :)

Je me demandais si il y avait juste des dessins a faire en art appliqué ou si il y avait de vraies questions ecrites au cap car le referenciel rentre dans le detail de certaines epoques d art?

pfioooouuuuuuuuu.........
quelle mission... je finirais demain, j'en ai marre :/
je viens de mettre du talc et la c'est nickel, mes mains ne collent plus!!
je suis pas économique 2 épilations sur une bouteille dun litre de solvant j'ai utilisée la moitié :O

pfioooouuuuuuuuu.........
quelle mission... je finirais demain, j'en ai marre :/
je viens de mettre du talc et la c'est nickel, mes mains ne collent plus!!
je suis pas économique 2 épilations sur une bouteille dun litre de solvant j'ai utilisée la moitié :O
mdrr il vaut que sa t'arrive sur toi et chez toi qu'en institut mdrtu es baptisé là lol, une cliente m'a fais rire elle aussi elle c'était épillé le maillot avant de partir à la piscine et les demi jambe mais elle a enfilé son pantalon aussitôt après et quand elle est arrivé à la piscine le pantalon collait il lui restait de la cire elle ne s'en était pas rendu compte j'étais mdr quand elle m'a raconter sa et toi aussi t ma bien fais rire :)

Luce as tu recu mon mp car j ai vu qu il y a peu de temps ta messagerie etait pleine?

Ps merci je comprend et sais repondre a tes questions de revision maintenant :)

Je me demandais si il y avait juste des dessins a faire en art appliqué ou si il y avait de vraies questions ecrites au cap car le referenciel rentre dans le detail de certaines epoques d art?

Coucou Morgane !
BRAVO, et c'est très bien si tu arrives à répondre aux questions re révisions car ce sont ces questions qu'on posera au CAP. En tout cas c'est très rassurant, et voilà une très bonne raison d'y croire et de se motiver à continuer !
Il n'y a pas de souci, j'ai bien reçu ton MP, je vais y répondre ce soir. C'est vrai que ma messagerie sature très souvent. Cela me donne aussi une motivation supplémentaire pour répondre très vite aux message afin de pouvoir la vider régulièrement.
Bonne nuit et à très vite !
J'en profite pour vous mettre les questions de nos révisions en cosmétologie de ce soir !
Pour les filles qui n'ont pas pris nos révisions au début, je vous prépare en ce moment un récapitulatif des pages de cet excellent post, où se trouvent les différentes séquences des révisions.

II. COSMETOLOGIE :

1. Définir solution.

2. Citez les deux grandes sortes de solutions rencontrées en cosmétologie.

3. Citez deux produits cosmétiques qui sont des solutions.

4. Expliquez ce qu'est une solution aqueuse.

5. Nommez le solvant dans une solution alcoolique.

6. Définir dispersion.

7. Présentez la caractéristique principale d'une dispersion.

8. Citez les diverses formes de dispersions.

9. Définir émulsion.

10. Citez un produit cosmétique qui est une émulsion.

11. Les dispersions sont instables. Quels sont les principaux facteurs qui peuvent être responsables de cette instabilité ?

12. Définir la sédimentation et nommez le facteur qui peut en être responsable dans une dispersion.

13. Les alcools sont très utilisés en cosmétologie. Citez un exemple d'alcool utilisé en cosmétologie.

14. Citez un exemple d'humectant utilisé couramment en cosmétologie.

mdrr il vaut que sa t'arrive sur toi et chez toi qu'en institut mdrtu es baptisé là lol, une cliente m'a fais rire elle aussi elle c'était épillé le maillot avant de partir à la piscine et les demi jambe mais elle a enfilé son pantalon aussitôt après et quand elle est arrivé à la piscine le pantalon collait il lui restait de la cire elle ne s'en était pas rendu compte j'étais mdr quand elle m'a raconter sa et toi aussi t ma bien fais rire :)

moi aussi au début, ca me faisait rire, mais apres ca deviens énervant !!! j'ai les mains douce comme un bébé maintenant!
par contre, je me ferais jamais le maillot seule, déja s'épiler les jambes seule, aïïïe!!!
bien entendu, il me reste également de la cire sur les jambes ^^
je vais le faire, et apres je reprends la lecture, ou je l'ai laissée tout a l'heure!

ma voisine me l'avait dit la cire a bande c'est atroce a retirer, je confirme.. lol

Oooh c'est super gentil de ta part :) mais si tu n'as pas le temps je chercherai ;)
Tu as une sacrée mémoire dis donc !!!
Bonne soirée a toi aussi, a très vite et encore merciiiii

Coucou Flaya !
Voici comme prévu, après un parcours biirirectionnel du post, le récapitulatif des pages de ce post où se trouvent les différentes séquences de révisions. Je conseille aux filles qui nous ont rejoint en cours de route de les enregistrer afin de pouvoir se repérer plus facilement.
Je vous souhaite alors de très bonnes révisions !

p.77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ;

p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ;

p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163 ; p.165 ; p.166 ; p.168 ;

p.177 ; p.182 ; p.189 ; p.192 ; p.193 ; p.197 et enfin p.198 (pour le moment).

Coucou Flaya !
Voici comme prévu, après un parcours biirirectionnel du post, le récapitulatif des pages de ce post où se trouvent les différentes séquences de révisions. Je conseille aux filles qui nous ont rejoint en cours de route de les enregistrer afin de pouvoir se repérer plus facilement.
Je vous souhaite alors de très bonnes révisions !

p.77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ;

p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ;

p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163 ; p.165 ; p.166 ; p.168 ;

p.177 ; p.182 ; p.189 ; p.192 ; p.193 ; p.197 et enfin p.198 (pour le moment).

Luce, encore un gd merci pour ce recapitulatif, je me demandais comment j'allais pouvoir faire pour reprendre ceci au bon moment!!!

Encore une fois, tu as trouve du temps pr ca, pr ns....

J'ai bien recu la correction des 2 derniers devoirs et je t'en remercie!!!

C'est le week end donc tres peu presente, je vs lis kan mm!!!!

merci , bon courage et bonne nuit!!!!

biz

Coucou les filles

Que pensez-vous de la marque Peggy Sage. C'est celle que je compte utiliser.

Merci

Salut a toi moi j'ai choisi de tenter cette marque, malgre que je n'ai pas encore commence du tout la pratique.

J'ai pu tester les mouchoirs, vu le prix, je n'aime pas, les disques de cotons non plus.
Par contre j'ai teste le correcteur de teint que j'ai bien aime ms je ne peut pas faire de comparaison, et ce n'est que mon avis, teste uniquement sur moi.

J'ai achete tt ce qui est demaquillant...mais pas encore teste, je pourrai peut etre t'en dire davantage fin decembre, si je fais vraiment mon stage...

Je te retient au courant, si jamais je zappe, n'hesite pas a me le rappeler pcq j'ai un cerveau de moineau moi!!! lol.

Je veut bien que tu me donnes ton avis sur ce que tu aura teste et qu'on se tienne au courant mutuellement...

Merci.
BIZ

Retour