help !!!

floppygina

Membre Actif
Coucou !!!
Besoin de vous car j'ai un petit soucis sur ma pause faite ce week et jai jamais de discution à ce sujet. Je sais même pas comment écrire ça dans la recherche.
Après ma construction, j'ai mis une 1ère couche de gel couleur (noir pour info) j'ai catalysé et passer une seconde couche (sans avoir degraissé). Puis petit déco gel pailletés argent catalysé puis finition sealer de pegguy sage. Alors non seulement mon noir paraît un peu bleuté mais surtout j'ai un bout de la seconde couche qui à sauté. Pourquoi à votre avis et comment puis je réparer. Je voudrais que ce soit nickel et me connaissant je vais bloquer dessus et voir que ça !
Faut il que je lime toute ma couleur et que je recommence base etc etc.
Sivouplai rien de grave mais je sais pas la. Merciiii d'avance. Bibixxx

perso je pose le gel de base, je fais ma french de couleur, je fais ma constu en passant sur ma french coloré et après je met la déco entre le gel de construction et le gel de finition
je ne dégraisse pas entre les couches sauf avant le gel de finition

pour la réparation ça m'est deja arrivé et une simpe retouche a l'arrache ne tien pas!

il faut bien limer le coté abimé et passer tout l'ongle au bloc blanc, refaire la partie manquante de la french, mettre un gel de construction et un gel de finition sur toute la surface de l'ongle...

n'étant pas pro je ne sais pas si il y a une autre méthode et ça marche assez bien comme ça pour moi!

Coucou !!!
Besoin de vous car j'ai un petit soucis sur ma pause faite ce week et jai jamais de discution à ce sujet. Je sais même pas comment écrire ça dans la recherche.
Après ma construction, j'ai mis une 1ère couche de gel couleur (noir pour info) j'ai catalysé et passer une seconde couche (sans avoir degraissé). Puis petit déco gel pailletés argent catalysé puis finition sealer de pegguy sage. Alors non seulement mon noir paraît un peu bleuté mais surtout j'ai un bout de la seconde couche qui à sauté. Pourquoi à votre avis et comment puis je réparer. Je voudrais que ce soit nickel et me connaissant je vais bloquer dessus et voir que ça !
Faut il que je lime toute ma couleur et que je recommence base etc etc.
Sivouplai rien de grave mais je sais pas la. Merciiii d'avance. Bibixxx

coucou!

tu as fait tout l'ongle en couleur? si oui il bien le mettre après la constru comme tu as fait, construction qu'il faut poncer, ensuite 1ère couche de gel couleur, catalyser 2 ème couche catalyser cleaner et là on touche plus normalement (j'ai appris comme ça en formation) mais tu peux passer un coup de bloc blanc et mettre une finition.

donc: il faut toujours cleaner tes gels quels qu'ils soient avant de mettre une finition
les sealer je n'aime pas trop,mais ça c'est un avis personnel.
et peggy sage c'est pas top comme gel, à part les gels de couleurs.

tu peux limer ton gel couleur et recommencer à partir du gel de couleur, normalement tu n'as pas beaucoup à poncer.

Oui en effet gel noir sur tout l'ongle. Je suis du même avis que toi pour peggy sage et je commence à ne plus supporter le sealer non plus. Parfois il craquelle même et c'est bofff. Pfff. Alors je lime un peu et je recommence à partir de la couleur et si je finis par un gel de finition je passe du cleaner avant c'est bien ça ?

Oui en effet gel noir sur tout l'ongle. Je suis du même avis que toi pour peggy sage et je commence à ne plus supporter le sealer non plus. Parfois il craquelle même et c'est bofff. Pfff. Alors je lime un peu et je recommence à partir de la couleur et si je finis par un gel de finition je passe du cleaner avant c'est bien ça ?

si tu viens de faire ta pose et que ta construction n'a pas morflé, oui tu reprends à partir de la couleur.

tu passes tes couches sans cleaner entre elle et si après pour la dernière couche tu trouves que c'est pas assez brillant tu passes un coup de bloc blanc bien partout et hop finition ou alors si t'aimes pas ton sealer pas de bloc blanc mais un simple top coat fera très bien l'affaire.

attention, le noir est un pigment trsè difficile à catalyser, faut faire des couches très fine et sur-catalyser (3-4 mn) !! si c'est pas assez catalysé, ben ça saute au pire, au mieuxla finiton restera matte .
mieux vaut 3 couches extra fines et bien catalysées que 2 couche moyennes mal catalysées, voikou :)*sinon ne degraisse pas entre tes couches couleurs, c'est bien, pose après le constru, c'est bien aussi, et le sealer sansavoir degraissé le noir, très bien.
attention certaines finition craquellent aussi sur certaines decos en reliefs . en effet certains finish n'aiment pas sentir un "obstacle" et ne se posent que sur une deco plane , type liner ou peinture.je ne dis pas que c'est le cas du tien,mais c'est une piste !!

Aaaaah ça doit être ça, ma 1ère couche était assez fine et la seconde plus épaisse. Et si je souhaite ajouter une finition, vaut mieux utiliser un gel de finition que je catalyse et degraisse. Dans ce cas, je passe un coup de bloc blanc ? Un coup de cleaner ? Ce que je n'aime pas dans mon top coat c'est le craquellement certes mais cette effet bleuté neon... Lol. Vous voyez ce que je veux dire ? Si je vais en boite chui sur que mes ongles s'allument ! Mdrrr

Oupsss merdoume, me suis plantée !!! Sorry sorry c'est le top coat uv de peggy sage que j'ai utilisé en finition. Et qui fait bleu et qui fait pas boooo. Bref, un grand merci les filles. Ma fille au lit, je vais revoir tout ça de ce pas. Merci encore. Des bises

Beh j'allais pas me coucher sans vous dire. J'ai limé ma couleur, dépoussièré Biensur. 3 couches de gel noir sans degraisser entre (2 min de catalyse à chq fois) si avec ça y tiens po ! Lol. Ensuite jai préféré éviter de passer le bloc mais main droite j'ai cleaner avant le gel de finition. Et la main gauche j'ai passé de gel finish direct. Alors la main gauche brille +. J'espère que ça tiendra mais ya pas de raison. Donc vaut mieux éviter de degraisser non ?! Alleeezzz bonne nuit les filles. Biz

si tu as cleané et que tu as mis direct la finition ça tiendra pas.

perso j'ai testé de cleaner et direct finition ça ne tient pas et j'ai testé aussi finition sans cleaner ça ne tenait pas non plus. j'utilise une finition avec résidu.

comme je fais ça tient super et ça brille! :) bon tu nous diras pour toi comment ça a été.

Retour