Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Moi je dis "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"....
Par contre si il n'y a pas de debut = débutantes alors forcement y'aura pas non plus de professionnelles :happydance:
Dommage ce poste partait d'un bon sentiment et je pense que parfois on oublie qu'avant de devenir la "professionnelle" on a était la "débutante" ... et bien sûr qu'avant on aimer pas être jugé par les professionnelles ...vous avez suivit ?
en tout cas parler avec les gens sans s'enerver et les aider à comprendre je pense que c'etait le but de se post. On peut aider son prochain comme nous l'avons était a nos début.
Et clore le débat en pensant avoir raison je trouve ça dommage y'aurais moins de soucis si on prenais le temps de bien expliquer aux debutantes les ficelles du metier ... en douceur tout passe mieux ..surtout la compréhension...
P.S : j'dois être dans ma période zen![]()
je suis debutante et je n ai pas encore de formations je pense m installer mais on verra
cependant j en ai assez d entendre le meme discours arretez de vous plaindre je ne vois pas pourquoi on vous fait peur!!!!!!
je me plains et je le revendique parce que j'en ai assez de me retrouver a prendre moi meme des risque de maladie de mycose ou d'expliquer a mes clientes qui passent dans les doigts de n'importe qui que si elles ne supporte plus l'eau sur leurs ongles c'est parce que la personne soit disant pro qui s'occupait d'elle et en qui elle avait entière confiance lui a bousillé les doigts au point qu'elle n'ai plus d'autre possibilités que de poser une resine ou un gel pour ne pas avoir mal
ce qui me fais peur ? ce putain de laxisme qui fait que maintenant ben apres tout on peut faire n'importe quoi après tout c'est pas grave
desolee seul mon dentiste me touche les dents et a condition encore qu'il ai un diplome seul mon chirurgien a le droit de m'ouvrir le bide parce qu'il est diplomé c'est très con mais faites le rapprochement avec vous meme avant de dire que vous ne voyez pas ce qui nous fait peur .
Un ongle qui tiens par la lunule et qui est bouffé par des putains de mycoses et qu'une soit disant professionnelle a continué de gaver de resine ou de gel sans donner a sa cliente des conseils ne serait ce que pour se soigner qui l'a vécu ?
Moi je l'ai vu et vécu j'ai vu ma cliente chialer quand je lui ai expliqué et ça sincerement ça m'emmerde donc oui une formation est primordiale à mes yeux !!!
celles qui n ont pas de formations ne t inquiete pas les clientes vont vite le remarquer
faux archi faux re- archi faux la cliente est novice elle n'y connait rien elle a juste envie de et elle fait confiance comme le chirurgien esthetique a qui on fait confiance qui vous jure etre pro qui en fait ne l'est pas et vous rate : il reste les yeux pour pleurer
je recupere des clientes des salons alors!!!!!
oui ok c'est bien et c'est tant mieux pour ton porte monnaie cependant dis toi que ta plus belle fierté sera celle de bien conseiller ta cliente, de le faire professionnellement avec des bases sures et certaines qui te permettront de la fideliser et d'acquerir non seulement sa confiance mais egalement ses paroles aupres de ses copines .
Ca je crois que tu en seras encore plus fiere apres formation, avec des acquis réels te permettant non plus de tatonner et de courrir apres les infos mais bien en affirmant TON SAVOIR
comment reagir
je pense qu il ya de la place pour tout le monde et on voit vite les bonnes et les mauvaises prothesistes ongulaires
la loi du commerce est tres dure et c est elle qui fait la loi alors !!!!

c'est tres simple pour ton calcul pour simplifier ton salaire tu fais
salaire que tu souhaite *2 ( montant de tes charges fixes) / prix moyen de ta prestation = panier moyen à faire par mois / par le nombre de jours ouvrés = CA à faire journalièrement pour rentrer dans ton salaire
Investissement de base = environ 2000 € pour 1 prothésiste à domicile avec du matériel de qualité
ne pas oublier que CA ne veut pas dire salaire en effet on part sur la base de 50% de charges pour ne pas avoir de surprise
je reagit comme ça parce que comme je l'explique j'en ai assez de me retrouver avec des risques et des merde a longueur de journée
je réagis comme ca parce que j'en ai assez d'entendre a droite et gauche que ce sont des nanas SANS FORMATION qui se permettent de commencer a travailler et faire payer leur cliente en leur faisant croire qu'elles sont formées
c'est ce meme genre de nana qui gruge dans les salon et font croire a leur employeur qu'elles savent et peuvent or le resultat est là
ca fait sept ans que j'exerce excuse moi je ne me concidere pas encore comme irreprochable j'apprends encore chaque jour et je ne me repose pas sur mes acquis antérieur, des mises a niveau j'en fait regulièrement.
En ce qui concerne ma formation ca a ete trois mois intensif avec pose sur modèles chaque jour et je ne suis partie sur des clientes que sous le regard de mes formateurs, quant à mes modèles je ne leur faisais rien sans la presence de ma formatrice, je vais meme aller plus loin meme si ça ne concerne personne pendant ces trois mois je n'ai pas ete rémunérée, je fais ce boulot non pas parce qu'il peut m'amener facilement du fric mais parce que j'adore ce taff, que je l'ai choisi (oui j'etais dans un autre domaine avant ) et que j'espere apporter quelque chose à mes clientes ; elles ne sont pas des porte monnaie à mes yeux et elles m'apporte autant que j'espere leur apporter
bien sur que je m'en suis bouffé des modeles heureusement d'ailleurs et si j'avais ecouté certaines personnes apres ma formation ca aurait ete plus rentable pour moi d'exercer direct apres ma formation de une semaine, ben moi j'ai fait le choix contraire par acquis de conscience
pour preciser au bout de six mois j'etais responsable ensuite des quatre salons de ma formatrice, avec des equipes de quatre filles par salon et qui avait plus d'ancienneté que moi dans le domaine
quant à mon salon j'ai attendu trois ans avant de l'ouvrir preferant passer par les cases depart qu'aller plus vite que la musique et je réitère je continue de me former chaque jour et n'estime pas etre une pro topissime juste une technicienne qui sait de quoi elle parle et comment elle bosse
à bon entendeur comme tu dis, mais comme dit dans mon post precedent c'etait juste une reponse à tes mots, sans animosité aucune, on reparle quand tu le souhaite oui sans soucis
non je ne suis pas d'accord parce que meme si les clientes se barrent a terme ce sont les clientes qui pendant ce temps trinquent !!!!! et moi c ca qui m'agace qui plus est qd je les vois arriver chez moi, pour le moment tu n'es pas encore dans le bain et tu n'as pas eu ce genre de cas tu n'as pas eu de clientes qui te concidere comme une merde a cause de tes predecesseuses, pour info je m'en prend a la legislation oui et je fais mes demarches pour que ce genre de chose stoppe mais bon ca risque de faire drole à certaines qd ce sera mis en PLACE ET MOI DESOLEE HEIN MAIS IL ME TARDE QUE CA ARRIVE VITE
je me plains et je le revendique parce que j'en ai assez de me retrouver a prendre moi meme des risque de maladie de mycose ou d'expliquer a mes clientes qui passent dans les doigts de n'importe qui que si elles ne supporte plus l'eau sur leurs ongles c'est parce que la personne soit disant pro qui s'occupait d'elle et en qui elle avait entière confiance lui a bousillé les doigts au point qu'elle n'ai plus d'autre possibilités que de poser une resine ou un gel pour ne pas avoir mal
ce qui me fais peur ? ce putain de laxisme qui fait que maintenant ben apres tout on peut faire n'importe quoi après tout c'est pas grave
desolee seul mon dentiste me touche les dents et a condition encore qu'il ai un diplome seul mon chirurgien a le droit de m'ouvrir le bide parce qu'il est diplomé c'est très con mais faites le rapprochement avec vous meme avant de dire que vous ne voyez pas ce qui nous fait peur .
Un ongle qui tiens par la lunule et qui est bouffé par des putains de mycoses et qu'une soit disant professionnelle a continué de gaver de resine ou de gel sans donner a sa cliente des conseils ne serait ce que pour se soigner qui l'a vécu ?
Moi je l'ai vu et vécu j'ai vu ma cliente chialer quand je lui ai expliqué et ça sincerement ça m'emmerde donc oui une formation est primordiale à mes yeux !!!
Lunatica ... j'te kiffe!!!!