Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou moi aussi je suis en route!Coucou les filles !!!
C'est parti pour moi je commence mes révisions
Personne pour me renseigner où trouver des conventions de stage ??
Bonne journée et bonne révision![]()
coucou moi aussi je suis en route!
pour les conventions tu n'en trouveras pas la questions c'est déjà posé plusieurs fois ici et sa n'a rien donner!
mis à part l'anpe il n'y a qu'eux mais il font pour 2 semaines ou un mois je crois!
coucou les filles !! si vous voulez je peux vous envoyer par mail des attestations de stage j'ai 2 exemples. envoyez moi votre adresse en MP. pour la convention, pas besoin car on est en candidat libre. ton assurance responsabilité civile suffit.
mais il faut la montrée l'assurance à l'académie ou à l'examen?coucou les filles !! si vous voulez je peux vous envoyer par mail des attestations de stage j'ai 2 exemples. envoyez moi votre adresse en MP. pour la convention, pas besoin car on est en candidat libre. ton assurance responsabilité civile suffit.
lolitea08 a dit:mais il faut la montrée l'assurance à l'académie ou à l'examen?
avec la fiche 1 bio tu as un devoir bio 1 etc...bizzMP envoyémerciiii
Sinon les filles, les travaux préparatoires de Luce faut les faire a quel moment ? Le n°1 en bio est a faire a la fin de la fiche 1 ou ca rien a voir ?
avec la fiche 1 bio tu as un devoir bio 1 etc...bizz
Coucou les filles!!!
J’espère que vous allez bien. Moi je commence les révisions j'ai un grand retard a rattraper, pas facile avec ma puce qui a une rhinopharyngite.Mais bon on fais avec.
Un grand merci à toi Luce pour les fiches de bio je vais essayer de faire du mieux que je peux.
Bon courage à vous les filles![]()
MP envoyémerciiii
Sinon les filles, les travaux préparatoires de Luce faut les faire a quel moment ? Le n°1 en bio est a faire a la fin de la fiche 1 ou ca rien a voir ?
Ok ca c'est pour les travaux préparatoires et pour le devoir surveiller N°1 par exemple c'est quand on a appris toutes les fiches de bio ?
Coucou Flaya !
L'organisation des documents de travail et la méthodologie de travail que je vous conseille sont en fait précisées dans le document intitulé FICHE METHODOLOGIQUE D'ACCOMPAGNEMENT. Si vous n'avez pas ce document, il faudra me le dire en MP pour que je vous le transmette.
Selon ce document, je rappelle l'organisation que je recommande :
1. Chaque fiche décrit très clairement les notions à bien connaître et qui sont récapitulées dans la rubrique "Contrôlez votre parcours sous forme d'organigramme à sens de parcours et de lecture".
2. A chaque fiche, correspond un TRAVAIL PREPARATOIRE. Dès que vous avez fini d'apprendre votre fiche, vous faite le TRAVAIL PREPARATOIRE correspondant avant d'attaquer la fiche suivante.
NOTE : Ces travaux préparatoires ciblent tout le référentiel et regroupent un très grand nombre de fois, les toutes les questions classiques qu'on peut vous poser le jour du CAP.
Les fiches de cosmétologie sont quant à elles, en plus accompagnées d'une rubrique de contrôles "Je contrôle mon état d'avancement" qui permettent de réviser instantanément la fiche" en plus des mêmes rubriques que celles des fiches de biologie.
L'ensemble de ces rubriques font de ces fiches les meilleurs outils de travail pour réussir sans difficulté l'épreuve de biologie et cosmétologie au CAP.
Les devoirs surveillés que je mets parfois sur ce post sont des devoirs que je donne à mes élèves de l'école et ils suivent donc la progression de mes élèves, donc si vous n'êtes pas très avancées dans le programme vous ne pouvez pas encore les faire.
Dans les plans de progression, il y aura aussi ce que l'on appelle DEVOIRS PREPARATOIRES qui sont des gros devoirs regroupant comme au CAP la cosmétologie et la biologie dans le même sujet et portant sur plusieurs fiches à la fois. Ces devoirs sont destinés à la préparation intensive avant l'examen et ils sont accompagnés des corrections, tout comme les MOTS CROISES.....
Bon courage, et bonne journée à toutes.
Merci beaucoup Luce pour cette expliationje viens de regarder et je l'ai bien seulement j'ai pas pensé a l'ouvrir oupsss !
Coucou les filles!!!
J’espère que vous allez bien. Moi je commence les révisions j'ai un grand retard a rattraper, pas facile avec ma puce qui a une rhinopharyngite.Mais bon on fais avec.
Un grand merci à toi Luce pour les fiches de bio je vais essayer de faire du mieux que je peux.
Bon courage à vous les filles![]()
Tu es rendue aux quelles fiches en bio et cosméto ?
Moi je viens tout juste de commencer !!!
Bon courage a toi aussi
Courage Shannaley !
Ne t'inquiète pas pour le début tardif. Tu sais, la notion de retard est vraiment très relative. Chacune de vous a son rythme de travail qui lui est propre. Dans quelques jours tu seras en avance sur celles qui commencent.....
Le plus important Shannaley, c'est d'avoir un travail régulier et de travailler sur des cours et avec une méthodologie de très bonne qualité, et c'est d'ailleurs largement le cas avec nos fiches de travail.
La bonne pratique est de poser des questions dès qu'on ne comprend pas une notion. Vous avez la chance dans ce forum, d'être bien entourées et accompagnées (comme dans les écoles) par des des formatrices et esthéticiennes extrêmement expérimentées (comme Calou ; topesthétik ; STRASS ; Machalou ; Mlle tutu.... et la liste est très longue pour la dresser exhaustivement) et des profs en exercice qui préparent les candidates qui vont passer le même examen que vous. Donc vous avez toutes les bonnes raisons d'y croire et de garder la motivation.
A bientôt les filles !