Coupes ou coiffures pour camoufler la démarcation avec extensions kératine ?

lelitina

Nouveau Membre
AU SECOUUUURS !:table:

Nouvelle sur ce site, je me permets de vous appeler à l'aide.

Je suis une addict des extensions kératine à chaud et me les fais poser lors de formation dans un salon de coiffure.

La dernière pose date de fin septembre.

Malheureusement, la prochaine session de formation n'est qu'en Janvier et je me retrouve avec une démarcation beaucoup trop visible entre mes cheveux naturels et mes extensions.

En fait, en plus du processus naturel qui aboutit toujours à ce genre de soucis avec les extensions au fil du temps, la qualité de mes cheveux fait que c'est encore pire: les points de kératine commencent à devenir apparents car mes propres cheveux ont certes poussé mais comme ils se cassent au niveau des longueurs, c'est la catastrophe.

Connaissez vous soit des FACONS DES SE COIFFER (peut être des vidéos tutos pourraient m'aider; j'ai cherché sur youtube mais je ne trouve rien d'adapté à mon soucis)?
Ou faudrait il que j'envisage de FAIRE UNE COUPE PARTICULIERE qui rendrait le tout plus uniforme et les extensions moins détectables en attendant Janvier ? (sachant que je ne peux pas renoncer à la longueur, c'est psychologique :twitcy: ! - je sais , je suis un peu c... mais quand je parle d'addiction, je ne suis pas loin du compte !)

Merci beaucoup pour votre aide :)

je te suis dans ton addiction aux extensions ^^

alors aurais tu une photo qu'on puisse déjà voir se qu'il en est et donc se qu'il est possible ou non de faire? si sur les "bords" rien n'est apparent tu peux remonter en 'palmier", tu commence comme pour une queue de chevela basse, tu entortille à la base et hop ,tu re monte, un pince et le tour est joué, si visible sur le bords rajoute un bandeau ou un foulards^^ , par contre tu dois avoir une base assez courte pour que ca se voye au bout de seulement 3 mois non? ou cheveux fins?

Merci pour ta réponse,
Non seulement j'ai une base assez courte car mes cheveux sont pourrait on dire cramés et se casse au fur et à mesure qu'ils poussent mais mes cheveux sont très fins.
Je posterai une photo dés que possible mais malgré toutes mes ruses, les extensions se voient aussi sur les bords et moi qui m'en servais pour masquer mon visage (longue histoire de manque de confiance en soi), cela me fait peine de devoir les remonter en arrière.
Cela dit en effet, je crois que je n'aurai pas le choix car les extensions se voient partout y compris sur les côtés.
Merci encore énormément.
PS: la prochaine fois, peut être devrais je demander que l'on m'en pose 200 au lieu des 150 posées cette fois ci?

Miss normalement c'est a ta poseuse de te dire le nombre de mèches qu'il te faut pas a toi de décider ça a l'aveuglette sinon change de poseuse

C'est vrai Françoise. Je me posais en fait aussi la question (sûrement stupide) de savoir si , en attendant de refaire une dépose et une nouvelle pose propre en Janvier, je pourrais envisager d'en poser quelques unes en plus ??? Je me dis que ça pourrait faire office de camouflage peut être ??? lol
J'ai confiance en ma poseuse car c'est la coordonnatrice et représentante "extensions" pour Aubry pour tous les salons y compris ceux dont le siège est à l'étranger; donc en effet, le soucis vient bien de MES cheveux et non du nombre d'extensions posées à la base , tu as tout à fait raison.
Merci beaucoup pour ta réponse. :)

lelitina a dit:
C'est vrai Françoise. Je me posais en fait aussi la question (sûrement stupide) de savoir si , en attendant de refaire une dépose et une nouvelle pose propre en Janvier, je pourrais envisager d'en poser quelques unes en plus ??? Je me dis que ça pourrait faire office de camouflage peut être ??? lol
J'ai confiance en ma poseuse car c'est la coordonnatrice et représentante "extensions" pour Aubry pour tous les salons y compris ceux dont le siège est à l'étranger; donc en effet, le soucis vient bien de MES cheveux et non du nombre d'extensions posées à la base , tu as tout à fait raison.
Merci beaucoup pour ta réponse. :)

Oui je pense que ta poseuse pourrait largement te poser quelques mèches histoire de combler le manque par endroits. Tes mèches viennent de quel fournisseur ?

lorsque l'on sert de modèle souvent c'est nombre de mèches limitée, lorsque j'ai été formé c'etait 100 mèches max à poser il me semble

Les Photos De La Catastrophes :

alors aurais tu une photo qu'on puisse déjà voir se qu'il en est et donc se qu'il est possible ou non de faire? si sur les "bords" rien n'est apparent tu peux remonter en 'palmier", tu commence comme pour une queue de chevela basse, tu entortille à la base et hop ,tu re monte, un pince et le tour est joué, si visible sur le bords rajoute un bandeau ou un foulards^^ , par contre tu dois avoir une base assez courte pour que ca se voye au bout de seulement 3 mois non? ou cheveux fins?

Au bas de la discussion, quelques photos :( ... des idées de camouflage ? !!! ...

On dirait qu'il n'y a qu'une rangée au milieu de ta tête, rien dans ta nuque, rien qui comble ton dégradé.. Déposes et refais une vraie pose bien fournie parce que là c'est horrible ma pauvre :/
Edit; et 150mèches [...] y a aucun volume. Pour tes cheveux à toi la texture accentue encore plus niveau visuel, il faudrait faire un lissage brésilien ou quelque chose qui améliore leur aspect pour que ca se fonde mieux par la suite, mais tout d'abord revoir entièrement la pose..

Oui je pense que ta poseuse pourrait largement te poser quelques mèches histoire de combler le manque par endroits. Tes mèches viennent de quel fournisseur ?

Elle est justement à Toulouse cette semaine: je pense que je vais suivre tes conseils car c'est vraiment catastrophique et je passe plus d'une heure pour l'opération camouflage tous les matins !!! :(:bebeouin:

On dirait qu'il n'y a qu'une rangée au milieu de ta tête, rien dans ta nuque, rien qui comble ton dégradé.. Déposes et refais une vraie pose bien fournie parce que là c'est horrible ma pauvre :/
Edit; et 150mèches [...] y a aucun volume. Pour tes cheveux à toi la texture accentue encore plus niveau visuel, il faudrait faire un lissage brésilien ou quelque chose qui améliore leur aspect pour que ca se fonde mieux par la suite, mais tout d'abord revoir entièrement la pose..

Le lissage brésilien est effectivement ce que m'a proposé ma poseuse , mes cheveux étant dans un état lamentable, on ne peut même plus parler de texture à leur sujet.
Le prochain atelier a lieu en Janvier ; aussi, je ne pourrai faire tout ceci que dans un mois et c'est pourquoi je cherche désesperement des solutions pour passer les fêtes sans pratiquer le chignon systématique !!!

La tu peux rien faire de plus mis a part rajouter des mèches ( et beaucoup de mèches ) ou alors tout déposer en attendant janvier ! Car vo mieu avoir des cheveu court que rester avec sa :(

La tu peux rien faire de plus mis a part rajouter des mèches ( et beaucoup de mèches ) ou alors tout déposer en attendant janvier ! Car vo mieu avoir des cheveu court que rester avec sa :(

Je te remercie pour ta franchise: combien de mêches penses tu que je devrais ajouter car je ne peux vraiment pas me faire à l'idée de les déposer? ... (psychologique - addiction totale aux extensions et honte de mes propres cheveux qui, on en a parlé, ne ressemblent plus à rien non plus !) ... je CRAQUE !

J'suis d'accord vaut mieux tes cheveux normaux que ca parce que là c'est plus que cramé que t'as des extensions et c'est vraiment pas joli. Et je te conseille quand même de changer d'endroit, parce que même si tu en a l'air satisfaite, elle t'as laissé repartir comme ca, tu dis avoir 150 mèches pour un résultat discutable, et tu ne dis pas avoir perdu de mèches donc le résultat est le même qu'en sortant du salon en septembre, dooonc je trouve ca chaud. Pour le lissage brésilien fais attention qu'elle ne te fasse pas un truc style xtenso qu'on fait en salon de coiffure, ca serait la mort de tes cheveux.

Fait une dépose... Y a un moment où il faut accepter sa longueur naturelle malheureusement :(
De plus tes cheveux sont très abîmés et tu risques de les sensibiliser encore plus en gardant des extensions..
J'étais aussi une fan d'extensions et impossible dans ma tête de me passer d'une bonne longueur, au final j'ai quand même du tout retirer et tout couper contre mon gré car je perdais mes cheveux par poignée, et ça fait vrmt un choc après avoir eu des cheveux long pendant 3 ans non stop de ne presque plus pouvoir se faire un chignon

Prends bien soins de tes cheveux avant de refaire une pose :)

(Et le lb ne fera rien sur des cheveux brûlé par contre)

Vous avez toutes complètement raison.

Je suis allée en urgence au salon cet après midi pour rencontrer la responsable.

Elle m'a immédiatement conseillé la dépose puis pour le futur d'arrêter les mèches et de faire plutôt une couleur moins agressive quitte à revenir à ma couleur naturelle (blond plus foncé) + un traitement encore plus renforcé pour soigner mes cheveux.

Evidemment, retrouver d'un seul coup mes cheveux courts, cramés et d'une nouvelle couleur m'a fait super peur. Trop peur !

Comme elle me connait bien, elle m'a dit que c'était le meilleur conseil à donner et que je devrai y penser sérieusement d'ici janvier avant de continuer dans l'engrenage des extensions et des mèches.

En attendant, elle m'a montré comment procéder assez simplement: elle m'a fait un brushing tête entière (meilleur fondu - pas top mais mieux) puis il a bien fallu passer par une coupe et éliminer de la longueur (concession que j'ai bien dû faire pour éviter le ridicule total). C'est une solution provisoire, je le sais bien, mais ça donne quelque chose qui peut éventuellement passer (encore faut il éviter le vent et la pluie !!!).

Je posterai des photos pour que vous puissiez en juger si ça vous intéresse.

Sachant que ce n'est que pour un mois et qu'il faudra bien finir par prendre une décision comme vous me l'avez beaucoup conseillé.

Bref: soulagement quand même , même si temporaire.

Merci à toutes en tous cas de votre soutien et de vos conseils. J'ai apprécié votre honnêteté et vos compétences.

PS: ah oui, j'ai quand même perdu une dizaine de mèches depuis septembre pour répondre à une de vos questions.
:)

J'ai supprimé les anciennes photos prises à la hâte! bref, je posterai si vous le voulez le nouveau résultat moins catastrophique pour que vous jugiez si vous le voulez de la solution temporaire qui a été adoptée. MERCI BEAUCOUP

Retour