prélévement libératoire de l'impot

bland63

Membre récent
Bonjour a tous j'ai une petite question : j'ai vu quelque part que lorsque le foyer n'était pas imposable l'année précédant la création d'auto entrepreneur, il ne fallait pas opter pour le prélévement libératoire car l'on va forcément payer l'impot mensuel ou trimestriel par rapport a une déclaration d'impot traditionnelle. Avez vous des infos la dessus ? je vais pas m'inscrire dans quelques jours et je veux savoir pour quelle solution de je dois opter. Merci pour votre aide

Attention, si tu ne choisis pas le prélèvement libératoire de l'impot, tu ne seras pas exonérée de CFE (ex Taxe Pro), et à contrario, exonérée de CFE pdt 3 ans si tu choisis le prélèvement libératoire de l'Impôt.
Faut faire une simulation rapide en essayant de connaître le montant de la CFE chez toi ; parce qu'au final, si la CFE est très élevée dans ton coin, tu seras peut etre "gagnante" en payant de l'IR sur ton CA plutôt que la CFE ;)

Coucou, j'ai une question. J'ai recu un doc des impots à remplir et à retourner avant le 1er janvier... (désolée je ne l'ai pas avec moi donc je ne connais pas le nom).
Si l'une de vous vois ce que c'est et surtout comment il faut le remplir je veux bien un coup de main ,-)

Un peu difficile si on ne sait pas ce qu'est le document en question.
Je pense que tu parles du formulaire de renseignements que les impôts te demandent concernant le CET. (Contribution Economique Territoriale)

Attention, si tu ne choisis pas le prélèvement libératoire de l'impot, tu ne seras pas exonérée de CFE (ex Taxe Pro), et à contrario, exonérée de CFE pdt 3 ans si tu choisis le prélèvement libératoire de l'Impôt.
Faut faire une simulation rapide en essayant de connaître le montant de la CFE chez toi ; parce qu'au final, si la CFE est très élevée dans ton coin, tu seras peut etre "gagnante" en payant de l'IR sur ton CA plutôt que la CFE ;)

Un peu difficile si on ne sait pas ce qu'est le document en question.
Je pense que tu parles du formulaire de renseignements que les impôts te demandent concernant le CET.

merci de mettre ce que c'est

encore une fois mettre des abréviations c'est bien quand on sait de quoi on parle...et tout le monde n'arrive pas a suivre

merci de mettre ce que c'est

encore une fois mettre des abréviations c'est bien quand on sait de quoi on parle...et tout le monde n'arrive pas a suivre

Euuuh ... t'as oublié de mettre "CA" en gras !

J'ai mis d'office entre parenthèse ce que c'est la CFE !
Par ailleurs, c'est pas moi qui abrège de mon propre chef, ce sont les impôts qui appellent ainsi cette taxe !

Enfin, vu le thème spécifique de la section et les moultes fois où ce sujet a été ici même abordé, je pense que le terme est tout à fait compréhensible et accessible pour toute personne qui s'intéresse un tant soit peu à tout ça.
Le but de cette section étant de rentrer quelque peu dans le technique, les personnes la fréquentant sont un minimum initiées à la gestion d'entreprise et aux "codes" utilisés par les instances !

Par ailleurs, j'ose espérer que tout adulte actif sait ce que c'est que l'IR en matière de fiscalité ...

A part ça, cela peut etre l'occasion de créer un post-lexique à laisser en haut de section de façon permanente.

Euuuh ... t'as oublié de mettre "CA" en gras !

J'ai mis d'office entre parenthèse ce que c'est la CFE !
Par ailleurs, c'est pas moi qui abrège de mon propre chef, ce sont les impôts qui appellent ainsi cette taxe !

Enfin, vu le thème spécifique de la section et les moultes fois où ce sujet a été ici même abordé, je pense que le terme est tout à fait compréhensible et accessible pour toute personne qui s'intéresse un tant soit peu à tout ça.
Le but de cette section étant de rentrer quelque peu dans le technique, les personnes la fréquentant sont un minimum initiées à la gestion d'entreprise et aux "codes" utilisés par les instances !

Par ailleurs, j'ose espérer que tout adulte actif sait ce que c'est que l'IR en matière de fiscalité ...

A part ça, cela peut etre l'occasion de créer un post-lexique à laisser en haut de section de façon permanente.
:ayalou::ayalou::ayalou: ok alors je taperai IR dans rechercher et j’espère de tout cœur arriver ici ... et encore une fois pensez a celles et ceux qui ne cherche pas justement.....

en rouge: c'est une excellente idée

je me permet de faire la remarque car une fois j'ai vu en titre :"problème MP " et alors pour le coup on ne parlait pas de message privé mais de maquillage permanent....

:ayalou::ayalou::ayalou: ok alors je taperai IR dans rechercher et j’espère de tout cœur arriver ici ... et encore une fois pensez a celles et ceux qui ne cherche pas justement.....

en rouge: c'est une excellente idée

je me permet de faire la remarque car une fois j'ai vu en titre :"problème MP " et alors pour le coup on ne parlait pas de message privé mais de maquillage permanent....

En rouge : je sais pas comment on fait !! loool
Je veux bien alimenter mais sérieusement je sais pas faire ;)

alors j'ai regarder et sur le papier il y a ecrit "cotisation fonciere des entreprises 2012"...
L'une de vous peu m'aider?

Retour