Free Lance Et Travail A Domicile

Gellibelule

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes
Je souhaiterai creer mon ent:help:reprise de prothesiste ongulaire et commencer en free lance 1 ou 2 jours par semaine. Je me pose plusieurs questions, j espere que vous pourrez m'aider:
Comment dois je faire pour creer mon entreprise (statut)?
Comment bien choisir l institut ou le salon dans lequel j exercerai?
Quels conseils pouvez vous me donner pour proposer mes services dans les salons et instituts?
Quel pourcentage du CA dois je reverser?
J espere vraiment que vous pourrez me conseiller car j ai vraiment envie de mettre toutes mes chances de mon coté!!!
Merci
Gellibelule

Bonsoir a toutes
Je souhaiterai creer mon ent:help:reprise de prothesiste ongulaire et commencer en free lance 1 ou 2 jours par semaine. Je me pose plusieurs questions, j espere que vous pourrez m'aider:
Comment dois je faire pour creer mon entreprise (statut)?
Comment bien choisir l institut ou le salon dans lequel j exercerai?
Quels conseils pouvez vous me donner pour proposer mes services dans les salons et instituts?
Quel pourcentage du CA dois je reverser?
J espere vraiment que vous pourrez me conseiller car j ai vraiment envie de mettre toutes mes chances de mon coté!!!
Merci
Gellibelule

Bonjour,
Pour débuter et dans la mesure où tu n'auras pas de local, le statut d'auto entrepreneur et parfait. Tu devrais lire le livre l'auto entrepreneur pour les nuls il est très complet et t'explique toutes les démarches.
Pour choisir l'institut ou le salon, c'est à toi de voir, si tu sens bien la personne... Il faut avoir un contrat signé entre vous dans lequel les horaires, la rétribution etc sont notés. En général c'est 20% de ton CA. C'est toi qui encaisse tes clientes et le salon te fait une facture en fin de mois.

Bon courage à toi!!!

Sophie

Bonjour,
Pour débuter et dans la mesure où tu n'auras pas de local, le statut d'auto entrepreneur et parfait. Tu devrais lire le livre l'auto entrepreneur pour les nuls il est très complet et t'explique toutes les démarches.
Pour choisir l'institut ou le salon, c'est à toi de voir, si tu sens bien la personne... Il faut avoir un contrat signé entre vous dans lequel les horaires, la rétribution etc sont notés. En général c'est 20% de ton CA. C'est toi qui encaisse tes clientes et le salon te fait une facture en fin de mois.

Bon courage à toi!!!

Sophie

20% c'est beaucoup sachant qu'elle va devoir verser à peu près la même chose pour son statut d' A.E, au final elle y gagne pas grand chose.
20% c'est quand tout est fourni pas le salon, si c'est elle qui vient avec son matos dans un petit coin, c'est moins.

C'est ce que je lis le plus souvent,après peut être que c'est faisable.

J ai eu le même Soucy dans un petit salon pres de chez moi,au début , s etai15% puis quand elle a vue que s étai peu pour elle a augmenter a 20% sachant que je ramenais tous!!table lampe chaise matos et en plus s étai a moi de faire ma pub ,d acheter la vitrophanie ..on gros je devais tous fournir plus20% c étai trop je me suis barrée

Alors tout dépend des tarifs qu'elle pratique. Dans mon cas, je fournis presque tout sauf table et bien sur électricité, eau etc...
Pour la pub, j'ai des flyers à l'institut et un présentoir en vitrine + des affiches chez les commerçants autour.
Pour le reste de la pub, je la fais seule mais c'est parce qu'à côté, je fais aussi du domicile.

Pour faire purement des maths:
Une pose complète avec tips et french à 60€ TTC (je mets TTC mais y'a pas de TVA en AE)
Impôts= 13.80€ (soit 23%)
Institut= 12€ (soit 20%)
Matos= 3-4€ (tout dépend du prix de la matière première)
13.8+12+4= 29.8€ donc un taux de rentabilité aux environs de 50%. ça ne me parait pas si idiot que ça...
Admettons 3 clientes par jour: 3 x 30€ = 90€
Admettons 4 jours de travail par semaine: 90 x 4 = 360€
Admettons 4.33 semaines par mois: 360 x 4.33 = 1560€ net avant impôt sur le revenu.

et je n'ai pris que 4 jours de travail par semaine....

en domicile on fait moins cher aux clientes, y'a pas les 20% mais y'a le carburant et l'usure de la voiture...

Qu'en pensez vous?

Retour