notre blog sur nos furets!!

Re : notre blog sur nos furets!!

Trop beaux vos fufu les filles !!!

J'suis fan de Galipette elle m'a fait de l'oeil ! lol

Je profite de vos connaissances les filles pour être éclairée.
Je souhaitais adopter un fufu, quitte à en adopter un autant le sauver de personne qui voulait s'en débarrasser.
Du coup j'ai pris contact avec des personnes qui ne pouvaient plus les garder. Je suis tombé sur une femme qui le vendait pour 100€ : un mâle d'1 an environ (un peu moins je crois).
Je suis allée le voir pour savoir si le courant passait et pour voir réellement comme c'était en vrai. Car ça fait 3 ans que je me renseigne sur le comportement des furets mais je n'en ai jamais pris un dans les bras (juste vu en cage).

J'ai été très étonnée de voir qu'il mordait tout. Et surtout que lorsqu'il se cachait derrière un meuble, sa maitresse ne pouvait plus s'en approcher sous peine d'être sévèrement mordue.

Moi il ne me mordait pas quand on faisait connaissance, mais d'un coup d'un seul il s'est jeté sur moi. Il a sauté si haut qu'il s'est accroché à mon menton et ne me lâchait plus. (je sais que quand ça mord ça ne lâche pas) Je lui ai pincé les coté des mâchoires et il m'a lâché.
Et sa maitresse m'a dit : il faut toujours faire attention à ce qu'un furet ne s'approche jamais du visage sinon ça mord.

Du coup j'ai préféré abandonné l'idée d'adopter un fufu.

J'ai eu tout type d'animaux récemment des rats et il m'était inconcevable de ne pas leur faire de bisous.
Est-ce vrai qu'il ne faut jamais approcher son visage d'un fufu même éduqué ?

Je pensais que son furet serait un minimum éduqué à 1 an. Voir que sa maitresse ne pouvait plus l'approcher une fois sous un meuble... j'étais très étonnée !

Qu'en pensez-vous ?

Coucou éh bien dit donc je suis très surprise! Les furets peuvent mordre ou plutôt mordillés pour jouer (surtout les doigts de pieds pour attirer un peu l'attention) mais de la a réagir comme ca c'est vraiment très étrange!C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de l'approcher du visage mais autant qu'un chien ou un chat parcequ'on ne sait jamais vraiment ce qu'il peut se passer dans leurs petites tête mais bon ma Boulette vient sur les épaules... Quand elle était petite elle mordillais un peu les oreilles mais c'est vite passer en grandissant! En 7ans elle ne nous a jamais mordue!!!Elle aime bien se cacher sous les meubles pour jouer ou pour faire ses petites réserve mais n'est pas du tout agressive. On dirait qu'il a peur des humains ton fufu...

Ça m'a traumatisée des fufu ^^

Il est parti dans une autre famille car moi j'ai pas voulu le prendre. J'en avais trop peur !

Donc finalement tous les fufu ne sont pas comme ça ? Ça me rassure ^^

Je remonte un peu le post les filles car j'ai besoin de vos conseils d'experte ! J'ai un furet de bientôt 3 ans et depuis quelques temps il es insupportable !!! On ne sait plus quoi faire il ne nous laisse plus dormir, il secoue sa cage comme un dingue pendant des heures et étant donner qu'on a un petit appart on ne peut plus dormir ! Il a tout, à boire, à manger il sort souvent pour jouer avec mes chats ! Cette nuit à était horrible, il nous a rendu fou ! Savez vous de quoi sa peut venir ? Car la il nous faut une solution rapidement on ne peut plus rester comme sa. :(

Coucou notre petite boulette fessait ca aussi il y a quelques année. Elle avait d'ailleurs a peut près le meme age (étrange donc!)elle prenais la cage entre ses dents et la secouait dans tout les sens pour sortir...A l'époque appartement T2 donc insupportable la nuit pourtant on la sortait tout les jours plusieurs heure! L'immeuble était ancien et on c'était dit que dans la nuit elle entendait surement des bruits et ca l'énervais... puis on a déménagés et c'était toujours pareil. on a donc du lui faire une cage nous même avec des parois en pléxi (donc sans bareaux) et depuis c'est le paradis pour elle et pour nous, elle ne cherche plus a s’échapper a tout pris et préfère même parfois rester tranquille "chez elle"...et ceci depuis 5ans! On a jamais vraiment compris pourquoi...

Coucou notre petite boulette fessait ca aussi il y a quelques année. Elle avait d'ailleurs a peut près le meme age (étrange donc!)elle prenais la cage entre ses dents et la secouait dans tout les sens pour sortir...A l'époque appartement T2 donc insupportable la nuit pourtant on la sortait tout les jours plusieurs heure! L'immeuble était ancien et on c'était dit que dans la nuit elle entendait surement des bruits et ca l'énervais... puis on a déménagés et c'était toujours pareil. on a donc du lui faire une cage nous même avec des parois en pléxi (donc sans bareaux) et depuis c'est le paradis pour elle et pour nous, elle ne cherche plus a s’échapper a tout pris et préfère même parfois rester tranquille "chez elle"...et ceci depuis 5ans! On a jamais vraiment compris pourquoi...

il fait exactement pareil !! ont vient juste de lui acheter une nouvelle cage pensant qu'il n'était pas bien dans l'autre, mais c'est encore pire maintenant ! Si j'avais su on aurais pris une en pléxi ! mais en grande cage il n'y en a pas beaucoup :( comment a tu fait pour faire la tienne ? Nous sommes nous aussi dans un F2 et le soucie c'est que j'ai bien peur que les voisins l'entendent ( nouveau voisins, pas commode en plus de sa ! )

il fait exactement pareil !! ont vient juste de lui acheter une nouvelle cage pensant qu'il n'était pas bien dans l'autre, mais c'est encore pire maintenant ! Si j'avais su on aurais pris une en pléxi ! mais en grande cage il n'y en a pas beaucoup :( comment a tu fait pour faire la tienne ? Nous sommes nous aussi dans un F2 et le soucie c'est que j'ai bien peur que les voisins l'entendent ( nouveau voisins, pas commode en plus de sa ! )
En faite on a une cheminée carée entièrement fermée et isolée dans le salon et donc on a mis notre petite Boulette dedans car elle est assez grande. on a juste mis devant une grande plaque en plexi et on ce sert des murs de la cheminée pour les cotés et le fond. Ensuite a l'interrieur on a tout aménagé pour elle. on lui a suspendue sont tipi lol , mis des étages , sa fontaine a eau, un panier en mousse, ses jouets et meme des tubes pour passé d'un étage a l’autre etc etc
Peut être que si tu fabrique toi même ta cage avec du plexi et du silicone (non toxique) tu arriverais a de bons résultats... OU alors si tu en achète une petite pour la nuit seulement...courage courage!

Okay, merci pour tes réponses ! Moi je n'ai pas beaucoup de place chez moi pour aménager un coin comme sa, le tienne à une vrai vie de princesse lol. Sinon j'ai vue qu'il pouvait vivre dehors dans un petit enclos aménager pour lui, est-ce vraiment possible ? Il ne risque pas d'avoir froid ? Car c'est une petite crevette !
En en Plexiglas je ne trouve que des cage beaucoup trop petites et je ne suis pas une grande bricoleuse !

Pièces jointes

• image-3127369759.jpg
    image-3127369759.jpg
    17.2 KB · Affichages: 103
Okay, merci pour tes réponses ! Moi je n'ai pas beaucoup de place chez moi pour aménager un coin comme sa, le tienne à une vrai vie de princesse lol. Sinon j'ai vue qu'il pouvait vivre dehors dans un petit enclos aménager pour lui, est-ce vraiment possible ? Il ne risque pas d'avoir froid ? Car c'est une petite crevette !
En en Plexiglas je ne trouve que des cage beaucoup trop petites et je ne suis pas une grande bricoleuse !
Oh il est trop mimi!!! il ressemble beaucoup a ma Boulette et apparemment ils ont le même caractère lol.
Oui en principe dehors c'est possible! il faut juste bien isolé du froid en mettant des linges, couvertures,polaires, vieux T shirt etc etc. évite les copeaux de bois car en respirant ça peu rentré dans son nez. tu peut également lui mettre de la paille mais attention car certains n'aime pas être dedans et dorme alors sur le dessus et peuvent donc avoir froid.
fait attention aussi a ce que son eau ne gèle pas.
habitue le peut être a être de temps en temps dehors surtout a la tombé de la nuit pour qu'il s'habitue avant de le mettre directement dehors d'un cou. Ensuite lorsqu'il sera définitivement dehors vérifie qu'il ne tousse pas, n'ai pas de problème respiratoire etc...
voila voila en principe çà devrai le faire lol ne t'inquiète pas c'est solide c'est petites crevette la! bises

Par contre attention ça craint beaucoup les courants d'air! donc met bien la cage le plus possible a l’abri du vent!

Merci beaucoup !! Oui tu as bien récapituler ce que j'avais lu :) j'en parlerais ce soir à mon copain et on verra ce qu'on fait :) sa pourrais être une solution pour tout le monde du coup !
Par contre, si on choisis de le mettre dans une cabane dehors j'ai une petite cage sur 3 étages toute neuve qui ne sert plus à rien donc si sa intéresse quelqu'un faite moi signe lol

Encore merci pour tout tes conseils ! :D

STRASS33 a dit:
Par contre attention ça craint beaucoup les courants d'air! donc met bien la cage le plus possible a l’abri du vent!

Ok ! J'ai vue aussi des "bâche" spéciale clapier qui coupe du vent en les laissant quand même bien respirer ! Je vais me renseigner sur sa.

Ok ! J'ai vue aussi des "bâche" spéciale clapier qui coupe du vent en les laissant quand même bien respirer ! Je vais me renseigner sur sa.
De rien! j'espère que ton fufu et vous (et les voisins) trouverai vite une solution! La bâche a clapier ça doit être pas mal! Bonne continuation! A+

STRASS33 a dit:
De rien! j'espère que ton fufu et vous (et les voisins) trouverai vite une solution! La bâche a clapier ça doit être pas mal! Bonne continuation! A+

Merci beaucoup ! Et juste une dernière petite question. Tu mets quoi dans la caisse de ton furet ? Car nous c'est du copo de bois. C'est mauvais pour lui ??

Merci beaucoup ! Et juste une dernière petite question. Tu mets quoi dans la caisse de ton furet ? Car nous c'est du copo de bois. C'est mauvais pour lui ??
Bah écoute nous on a essayé deux fois de lui en mettre et a chaque fois elle s'en mettait dans le nez et parfois s’étouffait. du coup on lui met que des linges et dans un coin elle a son triangle a litière dans lequel on met de la litière pour chat sans parfum.
Pour l’instant c'est ce qu'on a trouvé de mieux lol

STRASS33 a dit:
Bah écoute nous on a essayé deux fois de lui en mettre et a chaque fois elle s'en mettait dans le nez et parfois s’étouffait. du coup on lui met que des linges et dans un coin elle a son triangle a litière dans lequel on met de la litière pour chat sans parfum.
Pour l’instant c'est ce qu'on a trouvé de mieux lol

Lol elle fait pipi caca dans sa litière ? Nous il n'y a rien à faire on peut pas mettre de litière il la vire ! Gamelle d'eau pareil ! Biberon obligé, sauf qui tape dedans comme un sauvage pck sa coule jamais assez vite pour lui ( biberon déjà changer 3 fois ) gamelle de croquette pareille ! On ai obliger de lui mettre les croquette à même le "sol" il vire tout ! Même sa cabane il es tout le temps en train de la gratter de la déplacée.. Et le copo il en met partout partout on dois passer l'aspirateur tout les jours :/

Lol elle fait pipi caca dans sa litière ? Nous il n'y a rien à faire on peut pas mettre de litière il la vire ! Gamelle d'eau pareil ! Biberon obligé, sauf qui tape dedans comme un sauvage pck sa coule jamais assez vite pour lui ( biberon déjà changer 3 fois ) gamelle de croquette pareille ! On ai obliger de lui mettre les croquette à même le "sol" il vire tout ! Même sa cabane il es tout le temps en train de la gratter de la déplacée.. Et le copo il en met partout partout on dois passer l'aspirateur tout les jours :/
Alala les furets! lol
nous on lui a mis une fontaine a eau parce que mademoiselle n'aimais pas le biberon (avec le poid de celle ci elle ne se déplace pas); les copeaux elle s'étouffe et s'en met dans le nez et les yeux; Pour la litière ça lui a pris du temps! au début elle ne voulais pas y allé et faisait ses besoin sur du sopalin dans un coin qu'on a réussit au fur et a mesure a mettre dans son triangle et a recouvrir de litière. Par contre les croquettes elle les renverse toujours et on lui met souvent aussi par terre dans un coin.
Eh oui c'est du boulot un fufu et il faut savoir le comprendre lol mais au fur et a mesure on connait bien toutes ses réactions.

STRASS33 a dit:
Alala les furets! lol
nous on lui a mis une fontaine a eau parce que mademoiselle n'aimais pas le biberon (avec le poid de celle ci elle ne se déplace pas); les copeaux elle s'étouffe et s'en met dans le nez et les yeux; Pour la litière ça lui a pris du temps! au début elle ne voulais pas y allé et faisait ses besoin sur du sopalin dans un coin qu'on a réussit au fur et a mesure a mettre dans son triangle et a recouvrir de litière. Par contre les croquettes elle les renverse toujours et on lui met souvent aussi par terre dans un coin.
Eh oui c'est du boulot un fufu et il faut savoir le comprendre lol mais au fur et a mesure on connait bien toutes ses réactions.

Lol Sa me rassure déjà ce n'est pas le seule à faire tout sa ! Le soucie c'est que sa va faire 3 ans qu'on la donc on le connais bien ! Mais la il change de caractère quand on le sort avant il jouer avec les chats maintenant il leur "crache" dessus il court plus il fait juste de ce balader et il veut qu'on le laisse tranquille. Mais le pire cet surtout qu'il nous laisse pas dormir ! Je travaille 50h par semaine si il ne me laisse pas dormir je vais vite péter un câble :'(

Retour