Problème avec mon employeur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est bizar quand meme ...
Car pendant une période d'essai on peut rompre le contrat sans donner de raisons ...

dsl mais maintenant un employeur peut rompre le contrat pdt la periode d'essai sans motif idem pr l'employé

Tu as fais une déclaration de grossesse a ton employeur? Si non le filles ont raison et elles ont encore raison sur le point que les deux partis puissent mettre fin a la période d'essai sans motifs et sans préavis enceinte ou pas.

EdenClara a dit:
Vi, c'est ce que les prudhommes m'ont dit... donc le jugement est ouvert...j'ai trop de preuve.... on ne peut pas mettre fin a une période d'esssai sou pretexte qu'une salarié est enceinte..

Quelles sont ces preuves ?

Sent from my iPhone using Manucure

Effectivement durant la periode d'essai l'une des 2 parti peuvent mettre fin a la periode sans motif et sans preavis.
Juste avec lettre disant qu'on souhaite mettre fin a la periode

Coucou. Alors cà oui il ne peut pas mettre fin à un contrat cdd pour raison que tu es enceinte. Par contre pour ce qui est la période d essai. Enfin pdt là période d essai il peut décider de te garder ou non si tu convient ou pas o poste. Tu as demander o prud homme pour la période d essai ? Je suis curieuse parce que c arrive à 1 copine

Vi la loi dit, qu'on ne peu pas mettre fin à une période d'essai pour un motif de grossesse..

Dans certains cas, les tribunaux peuvent considérer que la rupture est abusive. Par exemple quand les motifs de la séparation sont étrangers au travail (intention de nuire pour des raisons personnelles, divergences syndicales, discrimination, grossesse etc.) ou quand l'employeur rompt la période d'essai tout de suite après l'embauche, sans avoir eu le temps de vérifier les capacités professionnelles du salarié (Cour de Cass. 22/11/95).
D'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice (Cour de Cass. 20/11/2007 N°06-41.212).

Les prudhommes quand tu as raison ça dure une plombe !!! Alors quand y'a des doutes ou "suppositions" c'est pire.

Dans ton cas c'est des suppositions que tu fais vu que ce n'es pas dit explicitement : "je vous garde pas car vous etes enceinte".
D'autant plus qu'en France l'hypocrisie est chose courante : un boss dit etre content en face mais "derriere" ne l'es pas. Ca ne prouve pas grand chose.

Dans tous les cas une démarche aux prudhommes c'est facile : tu auras toujours quelqu'un pour "te soutenir" "t'encourager" "te dire que tu as raison" alors que dans les faits tu n'as pas garantie de resultat....

J'ai dans ma famille une personne qui avait un certain titre et status : indiqué partout (dans ces fiches de paie, dans ses activités de tous les jours, vu par ses collègues ses chefs et j'en passe)
Plusieurs années passent et du jour au lendemain : status retrogradé dans ses documents etc....
=> procedure aux prudhommes
=> 2ans après echec de procedures malgré tous les affrontement en face face qu'il y a eu tout au long de cette procedure. C'est epuisant psychologiquement et physiquement.....

Passe une bonne grossesse procedurière!!!! deja qu'en tant normal une grossesse c'est fatiguant alors si en plus tu "attaque" bon courage ! Ca vaudrait le coup si tu bossais chez eux depuis longtemps mais là au cours de la procedure tu vas surement passer pour "l'arnaqueuse".... et oui ! parce qu'au cours des demarches tu vas en entendre des choses pas jolies et "fausses".

lol les filles qui parlent beaucoup ici...... je sors des conseil des prudhommes et tout est en ma faveur.......................... donc bref merci pour ses renseignements faux, je parle pas pour toi cindou parce que je t'apprécie, ciao

je kiffe les gens qui viennent demander conseil sur un fofo et qui finalement se rendent compte que ce ne sont pas les bonnes réponses !!! tu croyais quoi qu'on était juristes ??? si tu voulais les bonnes réponses de suite ben t'appelais les prud'hommes comme tu as fais plutot que de revenir et de prendre les filles de haut comme tu le fais !!!:euh:

NO COMENT LOL :1-smile:

ah ben oui c'est sur no comment c'est facile... faut assumer ce qu'on fait dans la vie !!! j'hallucine que tu parles de trainer ton employeur aux prud'hommes alors que t'as bossé pour elle une semaine ... franchement .... faut pouvoir se regarder dans la glace... parcequ'au final c'est toi qui savait que tu étais enceinte et qui l'a met elle dans la merde.... bref chacun sa mentalité...:mask:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour