RAL rouge sur moi?

mimi9301

Membre Populaire
Salut les filles!

J'aimerais avoir quelques petits conseils car je débute en maquillage.
J'ai une soirée samedi et j'aimerais réaliser le maquillage suivant (qui est maaagnifique :44-lovely-eyes:)

En pin'up pour l'automne - YouTube

J'aimerais acheté un rouge à lèvre rouge mais je ne sais pas si ça m'irait car j'ai la peau mate et les lèvres assez charnues donc j'ai peur que ça fasse vulgaire sur moi :31-oops-sorry:

Qu'est ce que vous en pensez? Quelle sorte de rouge pourrait m'aller?

Je sais que pour porter du rouge il faut aussi un crayon à lèvres. Est-ce qu'il y a des crayons de meilleure qualité que d'autre?
Je pense par exemple au fait que les crayons pour yeux pas chers (Sephora, l'Oréal, Kiko...) ne tiennent pas du tout sur moi. Est-ce que je dois m'attendre à la même chose pour les crayons à lèvres?

Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance pour votre aide! :)

Quand on fait une bouche rouge, on ne doit pas faire un maquillage des yeux trop soutenu c'est l'un ou l'autre .ensuite pour la tenue, vous pouvez mettre un peu de primer potion sur la bouche, bien hydratée ses levres avant de mettre un crayon qu'on crayonnera sur les levres egalement et ensuite pose du rouge a levres de preference au pinceau pour un meilleur tracé :) preferé aussi le rouge mat qu'on pourra si l'on veut mettre un gloss par dessus mais pas obligatoire

Merci pour tes conseils Kazumi! :)
(au passage j'adore ton avatar, trop mignon ^^)

Tu penses que ça m'ira le rouge?
Est-ce que tu as des marques préférées au niveau des RAL et des crayons?

Avant toute chose ce n'est pas parce que le rouge orangé va à la blogeuse lily, qu'il t'ira forcèment,
faut savoir juste qu'étant matte de peau ce sont les couleurs froides qui te metteront plus an valeurs et par consèquent les rouges chauds avec une pointe orangée sont à proscrire par contre les rouge avec une note bleutée t'iront à merveille.
Quand on a les lèvres charnue on se permet le rouge à lèvres rouge encore mieux que sur les lèvres fines (exemple, les lèvres de Lily ne sont pas équilibrée du fait que la lèvres supérieure soit plus fine que l'inférieure, quand on regarde le resultat avec le rouge c'est beau mais sans plus, une lègere correction de la proportion et des volume aurait donné un résultat absolument splendide), donc et pour revenir aux lèvres charnues je donne toujours l'exemple de scarlette johanson et de jessica alba à mes clientes elles ont des lèvres sublimes et charnues qu'elles mettent en valeurs avec des beaux rouges clinquants, et surtout et pardessus tout dirais je une rouge MAT jamais jamais de rouge glossy, car là oui ça vire carrèment au vulgaire type starlette californienne sur colagénée en mal de notoriété...

Merci beaucoup Tachou!! T'as l'air de vraiment bien t'y connaitre! :)

Alors oui je me doutais bien que le rouge à lèvre qu'elle porte n'irait pas forcément sur moi. C'est pour ça que je demandais quel type de rouge pourrais m'aller. Alors merci pour ta réponse ^^ Par contre, je ne vois pas à quoi correspondent les rouges avec une pointe de bleutée et je ne trouve pas sur le net. Aurais-tu une photo ou une référence à me donner?

C'est vrai que Jessica Alba et Scarlette Johansson ont des lèvres sublimes et que le rouge leur va à merveille! Mais je me disais que c'était dû au fait qu'elles sont entourés d'une équipe de maquilleurs qui savent les sublimer lol. Je ne me suis jamais dit que le rouge allait mieux aux lèvres pulpeuses mais je suis ravie de le savoir! :D

Alors je note: rouge à lèvre mat pas glossy! Est-ce que tu as des marques a me conseiller??

Pièces jointes

• Revlon-Top-Speed-Nail-Enamel.jpg
    Revlon-Top-Speed-Nail-Enamel.jpg
    77.8 KB · Affichages: 127
  • scarlet-johansson.jpg
    scarlet-johansson.jpg
    35.6 KB · Affichages: 129
Ah oui effectivement c'est super joli!! :)

Je crois que je fais faire un tout chez Sephora demain et mettre en application vos conseils! :p

Super! Merci beaucoup Victoire! En plus j'ai une amie qui a -60% sur les produits MAC (la chanceuse!) je crois que je vais la traîner chez MAC pour voir ce que ça donne :slut:

Oui oui je compte bien profiter! :D

Au fait avec un de tes tuto tu m'as donné envie d'acheter une palette de chez sleek! lol. Je vais aller à châtelet demain pour voir à Colorii. Est-ce qu'ils font aussi des rouge à lèvres de bonne qualité?

petite question technique, j'ai pas bien compris l'explication sur les RAL avec une note bleuté orangé... on peut m'aider, comment le voir sur un ral

note de bleu sera légèrement froid : comme les RAL bordeaux
orangé sera rouge vif ou rouge orangé ,

sa se voi à l'oeil enfait .. et si tu te repère un peux en colorimétrie

Moi je n'ai aucune notion en colorimétrie! Je suis comme toi ti-chou je suis un peu perdue lol.

Vick: sur la photo de Jessica Alba c'est un rouge vif qu'elle a? Si oui, ça lui va à merveille! Pourtant elle a la peau mate et porte des teintes plutôt chaudes

Retour