CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

D'accord merci pour ta réponse. Je remonte en Haute-Savoie chez ma mère et je vais donc demain acheter mon matériel épilation chez PBI (pas le temps de commander chez perron rigot) et je voulais acheter le matériel adéquat... alors j'attends d'autres avis.

Merci

Bises

je t envoyé un mess en MP :)

bis

Coucou oui tu peut utiliser la spatule jetable en bois pour la cire jetable sans bandes sur le maillot. pour la spatule cuillère et la cire recyclable je t'avoue que je ne m'en souvient plus désolée mais bon ca me semble bien aussi...
attend d'autres avis....

Pour l'exam, il faut venir avec nos propres spatules ou c'est fournir avec l'appareil de cire par le centre de l'exam ?

Pour l'entrainement, j'utilise exclusivement des spatules jettables. Est ce que c'est pénalisant ?

Il faut que tu prennes tes propres spatules. Le centre te fourni la table, les appareils, le drap d'examen. Le reste c'est à toi de le prendre. Panier d'épilation Strass à mis ce qu'il faut en épilation.(quelque part hier). Je crois que tu peux t'entrainer aussi avec la spatule inox Si c'est imposé ce jour là tu ne seras pas surprise. Attention pas de roll-on même si ils sont là ce jour là.

Coucou LuluBerry !

Ne t'inquiète pas tu es en stage pour apprendre (enfin.... en principe) donc tu ne peux pas tout savoir.

Voici quelques sites intéressants qui pourront beaucoup t'aider je pense.

Tous les parfums - Un nouveau regard sur le parfum, osMoz.fr

Classification Parfum

CLASSIFICATION DU PARFUM

classification

Bon courage et bonne journée !

Merci beaucoup !! Je m'aide justement d'osmoz, c'est un excellent site :)
Je suis plus à l'aise pour vendre des crèmes ou du maquillage mais parfums....

Cc à toutes! merci pour la liste d'épilation que je vais aller acheter de ce pas à PBI, par contre c'est la liste manucure que j'aimerais, (je l'ai dans un de mes livres d'esthétique) mais je préfèrerais avoir un avis pro.

merci par avance!!!

[FONT=&quot]Liste Beauté des mains et beauté des pieds :[/FONT]
[FONT=&quot]-Bâtonnets de buis limé[/FONT]
[FONT=&quot]-Petites serviettes blanches mains et pieds[/FONT]
[FONT=&quot]-Limes
[/FONT]

[FONT=&quot]-Pince à ongles[/FONT]
[FONT=&quot]-Pince à envies[/FONT]
[FONT=&quot]-Bol manucure[/FONT]
[FONT=&quot]-Bloc blanc[/FONT]
[FONT=&quot]-Dissolvant sans acétone[/FONT]
[FONT=&quot]-Huile cuticules [/FONT]
[FONT=&quot]-Eau émolliente[/FONT]
[FONT=&quot]-Super dégraissant[/FONT]
[FONT=&quot]-Crème de modelage[/FONT]
[FONT=&quot]-Pansements de soie[/FONT]
[FONT=&quot]-Colle à faux ongles (pour le pansement de soie)
[/FONT]

[FONT=&quot]-1 base de vernis
[/FONT]

[FONT=&quot]-1 top coat
[/FONT]

[FONT=&quot]-Vernis de différentes couleurs ( laqués ; irisés clair et foncé ;nacrés plus french)[/FONT]
[FONT=&quot]-accélérateur de séchage (facultatif)[/FONT]
[FONT=&quot]-mouchoirs[/FONT]
[FONT=&quot]-contons[/FONT]
[FONT=&quot]-éponges[/FONT]
[FONT=&quot]-gommage mécanique a grain[/FONT]
[FONT=&quot]-masque crème[/FONT]
[FONT=&quot]-creme de modelage[/FONT]
[FONT=&quot]-savon ou pastille effervescente mains/pieds[/FONT]
[FONT=&quot]-eau oxygénée[/FONT]

J rajouterais des 2 éponges grandes (pour pieds) 3 petites pour mains (une au fond du bol,une pour nettoyer gommage, et 1 masque. Ca évite les déplacements point d'eau.

Parce que l'éponge au fond du bol ca aide a nettoyer le dessous des ongles. La modèle peut poser ces ongles dessus. C'est un plus.

Il faut que tu prennes tes propres spatules. Le centre te fourni la table, les appareils, le drap d'examen. Le reste c'est à toi de le prendre. Panier d'épilation Strass à mis ce qu'il faut en épilation.(quelque part hier). Je crois que tu peux t'entrainer aussi avec la spatule inox Si c'est imposé ce jour là tu ne seras pas surprise. Attention pas de roll-on même si ils sont là ce jour là.

merci topesthétik

J'aimeras savoir aussi si l'on va avoir 1 appareil / candidat ou tout le monde fait des AR entre le modele & l'appareil avec sa spatule?

Si l'on a 1/pers, peut on déplacer l'appareil de cire à proximité ou il faut le laisser où il était ?
merci

J'ai vu aussi dans un post, qu'on ne peut pas parler à la modele sauf pour lui demander de nous suivre dans 1 autre salle.
Mais quand on fait la test de chaleur, on lui demande quand meme si ca va, non ? ou quand on lui demande de retourner pour épiler derriere les jambes.

Pour les soins de visage, épilation sourcils systématique ou on lui demandera si elle veut qu'on le faire ?

Bonjour

voici les filles ce que j'ai retrouvé dans mes archives

Démaquiller le visage, Vidéo d'expert : Rue des experts

il y a d'autres vidéos (le gommage, le masque etc, mais pas sur le modelage, c'est dommage) vous avez aussi sur la manucure, le site n'est pas très bien fait, il faut donc chercher un peu
j'espère que ça peux vous aider, ne ce reste pour certains gestes à faire
bonne journée

Super! Merci pour ce lien! Pour les modelages, il y a ce lien que m'a donné Barbinou, tu as les modelages dessus!

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/212611-cap-esthetique-en-candidat-libre-pour-2011-a-55.html#post2913886

merci topesthétik

J'aimeras savoir aussi si l'on va avoir 1 appareil / candidat ou tout le monde fait des AR entre le modele & l'appareil avec sa spatule?

Si l'on a 1/pers, peut on déplacer l'appareil de cire à proximité ou il faut le laisser où il était ?
merci

Normalement,dans les salles les appareils sont les uns à coté des autres. Généralement aux pieds Donc navette entre l'appareil et la modèle.Comme en salon . Généralement aux pieds. Et oui on lui demande de se retourner et si la température cire est ok.

J'ai vu aussi dans un post, qu'on ne peut pas parler à la modele sauf pour lui demander de nous suivre dans 1 autre salle.
Mais quand on fait la test de chaleur, on lui demande quand meme si ca va, non ? ou quand on lui demande de retourner pour épiler derriere les jambes.

Pour les soins de visage, épilation sourcils systématique ou on lui demandera si elle veut qu'on le faire ?
On fait les sourcils (ca sera marqué sur la feuille) et le soin du visage. On ne lui demande pas.

encore une question bébete :

en examen, on rentre dans la salle avec la modele habillée en vetement de ville, puis en fonction des prestations demandée, on la fait enlever ses vetements (pantalon, Tshirt...) ou elle rentre en sous vetements & paréo ?

Elle enleve les vetements devant le jury ou elle a 1 cabine pour changer ?

Retour