CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent bien. Voilà moi je me suis inscrite pour l'épreuve 2012, j'ai fais l'inscription sur le site de l'académie et au jour d'aujourd'hui je n'ai reçu aucun confirmation de leur part, est ce normal? (je n'arrive pas à les joindre! grrr). Il me semblaiit qu'à l'époque où j'ai passé mon bac, ils envoyait un dossier à remplir et a renvoyer avant le mois de décembre.
Et deuxième petite question, il y a t'il des filles, qui connaissent des écoles afin de pouvoir faire un bts ésthétique en alternance? Bisous!

nayel11 a dit:
Je suis de Lyon, en faite je suis plus interessée par de l'alternance.

Je ne saurais pas trop te dire car ce n'est pas mon secteur du tout mais je sais qu'il y a une école publique qui propose le BTS à Lyon maintenant à voir s'ils le proposent en alternance. Pour les privées par contre je ne te serais d'aucune aide dsl

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent bien. Voilà moi je me suis inscrite pour l'épreuve 2012, j'ai fais l'inscription sur le site de l'académie et au jour d'aujourd'hui je n'ai reçu aucun confirmation de leur part, est ce normal? (je n'arrive pas à les joindre! grrr). Il me semblaiit qu'à l'époque où j'ai passé mon bac, ils envoyait un dossier à remplir et a renvoyer avant le mois de décembre.
Et deuxième petite question, il y a t'il des filles, qui connaissent des écoles afin de pouvoir faire un bts ésthétique en alternance? Bisous!

Salut,

Si ça peut te rassurer, je suis de l'académie de montpellier et à l'heure actuelle je n'ai non plus toujours pas reçu ce fameux dossier à remplir et renvoyer. Je n'ai que le numéro de confirmation d'inscription que leur site m'a donné lors de mon inscription en novembre.
J'avais également passé mon bac par l'académie de grenoble par correspondance et j'avais reçu ce dossier vers décembre. On est encore dans les temps, j'espère que ca ne va pas tarder.
Pour les école par contre je peux pas t'aider

Merci les filles pour vos réponses aussi rapide, vous êtes mieux que l'académie lol! Ben je vais me renseigner pr l'école publique et merci encore bisous

Slt les filles. J'ai une petite question concernant l'épilation... Quand on arrive le jour de l'examen... La cire est froide ou chaude ? Si elle est froide, des que j'arrive j'allumel'appareil ? Et je fai autre chose en attendant Kel devien à température souhaiter...

Slt les filles. J'ai une petite question concernant l'épilation... Quand on arrive le jour de l'examen... La cire est froide ou chaude ? Si elle est froide, des que j'arrive j'allumel'appareil ? Et je fai autre chose en attendant Kel devien à température souhaiter...

Normalement les differentes cires sont djà a temperature, mais verifié quand même, cela n'est pas dit que tu soit dans les 1ere a passer l'epil tt cela depend de l agencement de ta salle biensûr ;)

Moi je galère vraiment sur le modelage.... Vous n'auriez pas des liens de vidéos car c'est absolument pas clair dans ma tête. J'ai la théorie mais je sais absolument pas ce que ça donne en pratique.... et j'ai cherché des vidéos sur google mais y a vraiment de tout....

Normalement les differentes cires sont djà a temperature, mais verifié quand même, cela n'est pas dit que tu soit dans les 1ere a passer l'epil tt cela depend de l agencement de ta salle biensûr ;)

Merci je verrai donc le jour j. Sinon on fait une épreuve par épreuve... Car j'avais vu que pdt que le masque du visage agit on fais un démaquillage des ongles... ?!

Moi je galère vraiment sur le modelage.... Vous n'auriez pas des liens de vidéos car c'est absolument pas clair dans ma tête. J'ai la théorie mais je sais absolument pas ce que ça donne en pratique.... et j'ai cherché des vidéos sur google mais y a vraiment de tout....

Sur le fofo y a pas de vidéo ?

Coucou !

Voici un lien qui pourra t'aider.

Bisou et bon courage

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/212611-cap-esthetique-en-candidat-libre-pour-2011-a-109.html#post2913886}

Merci je verrai donc le jour j. Sinon on fait une épreuve par épreuve... Car j'avais vu que pdt que le masque du visage agit on fais un démaquillage des ongles... ?!

alors oui en effet soit c tt dans la même salle donc tu gere ton temps et ton epreuve ou tu peut avoir juste l epil dans une autre salle, ça depend des ecoles ;)

Merci pour ton lien! Le pire c'est que j'ai lu toutes les pages et pris des notes mais ça devait être très tard la nuit... pour que cette info m'échappe. Merci et bonne chance à toi également
Bises

De rien Jessica. On est toutes là pour s'entraider ! Bon courage pour la suite

Biz biz

Merci les filles pour vos réponses aussi rapide, vous êtes mieux que l'académie lol! Ben je vais me renseigner pr l'école publique et merci encore bisous

nayel, je suis de l'academie de lyon aussi, mais moi jai deja recu l'inscription a renvoyer par courrier ... ta toujours rien recu??

Bonjour les filles ! Je suis en stage actuellement et je m'inquiète un peu, en 3 jours je n'ai fait que distribuer des flyers sauf lundi où nous étions que 2 dans la boutique (c'est une petite parfumerie). Du coup j'ai du mal à mémoriser les parfums (lequel est floral, fruité etc etc) et même savoir où ils sont ranger dans la boutique. Hier 1ère réflexion comme quoi je devais vraiment savoir où ils se situent. C'est dommage car l'ambiance est bonne, je m'entends bien avec elles mais c'est mon premier stage en parfumerie pas évident de tout connaître.
Enfin on verra bien comme ça évolue.

Bonne journée à vous :)

Bonjour les filles ! Je suis en stage actuellement et je m'inquiète un peu, en 3 jours je n'ai fait que distribuer des flyers sauf lundi où nous étions que 2 dans la boutique (c'est une petite parfumerie). Du coup j'ai du mal à mémoriser les parfums (lequel est floral, fruité etc etc) et même savoir où ils sont ranger dans la boutique. Hier 1ère réflexion comme quoi je devais vraiment savoir où ils se situent. C'est dommage car l'ambiance est bonne, je m'entends bien avec elles mais c'est mon premier stage en parfumerie pas évident de tout connaître.
Enfin on verra bien comme ça évolue.

Bonne journée à vous :)

Tkt on peut pas tt savoir en un claquement de doigts ;) mais si t as du mal pkoi tu te fais pas un plan rapide sur une feuille avec des annotations et tu le révise dès que t as des moments et le soir chez toi ainsi tu retiendrais peut etre mieux non?
tu doit trouver des astuce pour connaitre et leurs montré que tu peux, sinon tu risque de pas evolué dans ton stage et sa serai dommage car pour ton épreuve de vente tu en as besoin ;)
voili voilou mon ptit conseil ;) bon courage a toi et donne toi a fond

Retour