comment gagner du temps lors d'une pose en résine

Franchement les filles, quand vous gérez bien la résine, y a plus de limage ponceuse à la pose.

Faut se forcer à maitriser ses ratio, pour avoir presque la forme finale et ne limer pas grand chose.

http://www.youtube.com/watch?v=6-0gYLTXDc8&feature=player_embedded

Bon là je suis cruelle je vous fiche une vidéo de flora, mais c'est pour vous dire que si vous vous enfermez dans le cercle vicieux de la ponceuse vous ne vous forcerez jamais à faire le dosage parfait

C'est en visant cette perfection qu'on avance, croyez-moi, en en chiant grave. Je ne suis pas du tout pour la vidéo du dessus ou le mec badigeonne ça à l'arrache. J'ai rien contre la technique de Greg Corner mais bon, ça fait pas "art" quoi... Avec cette technique on ne pourra jamais atteindre les étoiles.

Faut jamais chercher la facilité les filles, y en a pas dans ce métier de la facilité, c'est que de l'entrainement et de la transpiration.

c'est beau Laurie se que tu dis et tellement vrai ^^ (j'adore la partie avec les étoiles ),merci pour cette vidéo, là en pose french blanche cet après midi g mis moins de 2h30 , donc c'est la résine couleur que je gère moins ^^,déjà le doigts de mis sur un point ^^

Je suis d'accord avec toi Laurie sauf que moi,j'ai pas fais de forma et ça fait juste 2 mois et demi que je fais de la résine,donc j'ai encore un peu de mal avec la méchante technique de Flora...:bebeouin:

Jusqu'a maintenant,j'ai eu de la chance,on m'a demandé que de la paillette,sauf que la semaine prochaine,une copine voudrait une belle french blanche et là,c'est panique à bord:alors soit je fais une pose capsule drama,soit je fais la technique de greg,je sais pas encore:coeur:

c'est beau Laurie se que tu dis et tellement vrai ^^ (j'adore la partie avec les étoiles ),merci pour cette vidéo, là en pose french blanche cet après midi g mis moins de 2h30 , donc c'est la résine couleur que je gère moins ^^,déjà le doigts de mis sur un point ^^

pour te rassurer, le poses couleur avec degradé et deco, dès que c'est peu long, meme les grandes mettent 4 heures !!!!

Je suis d'accord avec toi Laurie sauf que moi,j'ai pas fais de forma et ça fait juste 2 mois et demi que je fais de la résine,donc j'ai encore un peu de mal avec la méchante technique de Flora...:bebeouin:

Jusqu'a maintenant,j'ai eu de la chance,on m'a demandé que de la paillette,sauf que la semaine prochaine,une copine voudrait une belle french blanche et là,c'est panique à bord:alors soit je fais une pose capsule drama,soit je fais la technique de greg,je sais pas encore:coeur:

je vais te dire, moi quand je maitrisais en core mal mon ratio, j'ai mêm utilisé desfeench cutter pour bosser vite et bien, et satifaire ma clientele.
le ratio vient avec le temsp, une fois acquis , j'ai rangé les frehc cutter dans une boite ;)

Oui,c'est vrai que je ne maitrise pas encore mon ratio,et puis je pense que mon pinceau est trop petit(organic n°6)difficile de faire une belle boule:angry:

a flora , cette video je me la passe en boucle elle ma beaucoup aider a progresser mais j'aimerai encore gagner 30min snif car moi pas utiliser ponceuse donc pff 2h30 avec french

avec le temps vous gererez mieux , et sachez qu une technique bonne pour une ne l est pas forcement pour un autre ...surtout que chablon on mets generalement moins de temps qu avec capsule, tapoter ecraser la résine ne la tirer pas , faut la faire glisser sur le supprt tout en ecrasant légerement pour quelle adhere bien , ensuite oui vous pouvez tirer legerement pour la lisser ...et comme dit plus haut faut gerer le ratio, mieux vaut deux petites boules au debut qu une grosse qui va faire patée et qu on devra limer ....perso je me sers casi jamais de la clear .....tester plein de résine plein de pinceau afin de trouver ce qui vous convient le mieux ;)

Ha oui non un taille 6 c'est ce que j'utilise pour les petits remplissages, les rongeuses ou les micro-plaques.

Sinon j'ai un taille 10 ^^

coucou je vais bientôt essayer de me mettre à la résine et je crois que même si je regarde la vidéo 20 fois par jour j'arriverai pas à faire un truc pareil donc entrainement encore et toujours!!!comme dit ma cop katia c la technique cornichon BOUDIN!!!dixit Laurie avec déformation !!!!mais on ne peux plus accéder a la première vidéo....en tt cas c de la balle cte flora!!!mercii

coucou je vais bientôt essayer de me mettre à la résine et je crois que même si je regarde la vidéo 20 fois par jour j'arriverai pas à faire un truc pareil donc entrainement encore et toujours!!!comme dit ma cop katia c la technique cornichon BOUDIN!!!dixit Laurie avec déformation !!!!mais on ne peux plus accéder a la première vidéo....en tt cas c de la balle cte flora!!!mercii

Graveeeeeee !! Chez toi Manue la technique résine c'était c'était Cornichon paté boudin.

Flora c'est mon maître Yoda

avec le temps vous gererez mieux , et sachez qu une technique bonne pour une ne l est pas forcement pour un autre ...surtout que chablon on mets generalement moins de temps qu avec capsule, tapoter ecraser la résine ne la tirer pas , faut la faire glisser sur le supprt tout en ecrasant légerement pour quelle adhere bien , ensuite oui vous pouvez tirer legerement pour la lisser ...et comme dit plus haut faut gerer le ratio, mieux vaut deux petites boules au debut qu une grosse qui va faire patée et qu on devra limer ....perso je me sers casi jamais de la clear .....tester plein de résine plein de pinceau afin de trouver ce qui vous convient le mieux ;)

ben tu vois moi je vais plus vite sur tips, comme quoi y a pas de recette magique !!!

Graveeeeeee !! Chez toi Manue la technique résine c'était c'était Cornichon paté boudin.

Flora c'est mon maître Yoda

moi aussi flora c'est mon maitre yoda pour bosser plaisir, mais pas pour travailler vite.
pour bosser vite et bien, mon maitre yoda c'est la CND !! là :Custom-Blended Liquid & Powder - YouTube
ou là : Smile Lines - YouTube

l'idee est de poser azu plus près du naturel, le moins de matiere possible. au final, chez cnd on te dis que quand tu sais bien poser, ben limite un coup de bloc blanc et t'as fini !! ce sont des pose avec très peu de matière, maus hypra solide. leur resine est conçue hyper solide pour pouvoir poser comme ça. les clientes adorent ce resultat très fin.

moi c est cette technique que j ai appris lors de ma formation resine.sauf que notre formatrice nous disait de rajouter une couche de resine transparente avant limage.et c est vraie qu il y avais pas beaucoup de limage a faire comme c est fin.

Il faut trouver votre façon de bosser, et surtout il ne faut pas se tromper dans vos tarifs, il faut soit choisir la rentabilité/rapidité ou alors partir dans les poses artistiques à 2h30-3h00 mais vos tarifs doivent suivre. Combien voit-on de nanas faire des trucs super sympa et facturer 30 euros... Nan nan...

Tout doit être réfléchi. Façon de bosser/tarifs/produits. Pour la technique de Flora, on choisira plus des produits comme Kodi, indigo nails et compagnie, on aura plutôt 2-3 clientes par jours. Alors que pour bosser rapide on choisira plus CND ou tammy taylor par exemple et là des nanas enchainent 5-6 clientes dans la journée. (Je parle des filles déjà bien ancrée dans le boulot et qui ont leur clientèle)

Vous le sentez de toute façon vers quel chemin vous vous sentez le mieux.

Retour