comment gagner du temps lors d'une pose en résine

bonjour a toutes !!

voilà comment gagnez vous du temps lors d'une pose en résine?? moi après ma cover et french je fais ma mise en forme puis après la clear je relime encore !! et vous ??

en fait un truc que je ne comprend pas c'est apres la clear je relime ? tu met de la clear pour seller ta french a ton cover c ca ??

si c'est sa tu perd un temps fou, normalement on fait rallongement, french et pink au cuticules mais pas jusqu'a la french, c'est une fois tout les doigts fais que tu lime justement l'eventuellement debordement de ta french sur le cover et faire les // ,lime a droite a gauche, d'arriere vers l'avant et c'est fini

en fait un truc que je ne comprend pas c'est apres la clear je relime ? tu met de la clear pour seller ta french a ton cover c ca ??

si c'est sa tu perd un temps fou, normalement on fait rallongement, french et pink au cuticules mais pas jusqu'a la french, c'est une fois tout les doigts fais que tu lime justement l'eventuellement debordement de ta french sur le cover et faire les // ,lime a droite a gauche, d'arriere vers l'avant et c'est fini

je ne fais plus comme ça depuis ma formation avec Laurie plus de clear ^^

moi aussi flora c'est mon maitre yoda pour bosser plaisir, mais pas pour travailler vite.
pour bosser vite et bien, mon maitre yoda c'est la CND !! là :Custom-Blended Liquid & Powder - YouTube
ou là : Smile Lines - YouTube

l'idee est de poser azu plus près du naturel, le moins de matiere possible. au final, chez cnd on te dis que quand tu sais bien poser, ben limite un coup de bloc blanc et t'as fini !! ce sont des pose avec très peu de matière, maus hypra solide. leur resine est conçue hyper solide pour pouvoir poser comme ça. les clientes adorent ce resultat très fin.

je comprends pas la cnd moi je la bosse comme flora si je fais fin comme sur cette video ca casse surtout sur cette longueur
et je mets toujours 2h voir meme 2h30 par pose au bout de 3ans de pratique pour le resine(bon c vrai que je papote)

ben moi ça casse pas, meme aussi fin !! ni sur moi ni sur clientes. et meme posé autrement je pose aussi fin aujourd'hui .ça casse pas, et c'est tout l'interet pour moi de la resine cnd. je n'ai pas retrouvé la meme solidité avec d'autres marques.

mais en meme temps, si tu n'as jamais eu l'experience d'enchainer les clientes et d'etre prise par le temps, ben tu continue à prendre ton temps !!
aujourd'hui j'ai choisi de prendre mon temps et faire moins de cliente, car j'ai enfin admis que je ne savais pas me passer de mes enfants , donc je me calme niveau boulot, c'est limite je bosse juste pour me faire plaisir ....donc ben mon temps de pose a considerablement augmenté, très sincerement. mias je ne cherche plus du tout la rentabilité sur mes poses, juste le plaisir . ça depend aussi de ce qu'on cherche !! le temps de pose est important uniquement si ona un objectif de rentabilité. sinon ça n'a rien d'anormal de mettre 2 ou 3 heures sur une pose resine ou on kiffe et ou on passe avant tout un bon moment !!!

il faut que je teste reelement alors car j ai pas eu l occasion de m y mettre fond
si tu le dis c que ca doit le faire

j'ai pensé à vous les filles aujourd'hiu car j'ai fais mes 2 poses en 4h30 ^^, bon c'etait de la french blanche et avec moins de papotage comme quoi ca joue enorme ^^,en tout cas merci à toutes celles qui viennent ici nous donner des conseils et des astuces ^^

Pfffff, c'est déprimant, moi je mets 5 longue heures, et j'arrive pas à diminuer mon temps de pose, va falloir que je m'entraine sur ma Ginette encore et encore !!!

je mets 1h45 en franch blanche, au debut je mettais 3h30-3h45, ne vous decouragée pas, tout s'acquiert avec la pratique

de rien, c'est venue petit a petit, je suis passée a 2h30, puis ensuite je gagnais du temps progressivement, j'etais a 2h il y a pas longtemps, ensuite j'ai fait attention a ne pas etre distraite pas les bavardages et j'ai gagné 15min :)
pour finir j'ai enfin trouvé ma technique de pose, ca y joue aussi d'etre a l'aise avec la resine, donc j'ai moins de limage
au debut c'est dur, mais une fois que tu metrises la resine c'est du bonheur

Il faut trouver votre façon de bosser, et surtout il ne faut pas se tromper dans vos tarifs, il faut soit choisir la rentabilité/rapidité ou alors partir dans les poses artistiques à 2h30-3h00 mais vos tarifs doivent suivre. Combien voit-on de nanas faire des trucs super sympa et facturer 30 euros... Nan nan...

Tout doit être réfléchi. Façon de bosser/tarifs/produits. Pour la technique de Flora, on choisira plus des produits comme Kodi, indigo nails et compagnie, on aura plutôt 2-3 clientes par jours. Alors que pour bosser rapide on choisira plus CND ou tammy taylor par exemple et là des nanas enchainent 5-6 clientes dans la journée. (Je parle des filles déjà bien ancrée dans le boulot et qui ont leur clientèle)

Vous le sentez de toute façon vers quel chemin vous vous sentez le mieux.

LAurie pourquoi dis tu que pour bosser rapide on choisie tammy taylor ou CND? peux tu devellopper stp? en quoi ca change? merci du temps que tu prendras à m'eclairer et désolée si ma question parait stupide :/

car ce sont des resine à sechage rapide, et en tout cas pour cnd (pas testé tammy sur clienetele), hyper solide, donc destinée à etre posee en couche extra fine avec zero limage sans casse . pas besoin de passer par un limage en mur avec renforcement important du centre de l'ongle, une micro courbe extra naturelle suffit à la solidité du tout.

Voilà se sont des résines faites (selon moi) pour des poses rapides et solides, sans chichis. Par exemple j'ai testé CND en technique tips/résine et tu sors un truc super vite et très propre. Mais après pour ma façon de bosser ça ne va pas coté esthétique et façonnage.

et comparativement à la kodi gamme compétition ça donne quoi ? pour me donner une idée du truc.....

ok merci beaucoup les filles pour cette precision ^^,une fois que j'aurais résolue ems soucis de décollement (la question etant pourquoi que sur certaines clientes mais pas toutes :/ ) et bien je me plongerais là dessus :)

Franchement les filles, quand vous gérez bien la résine, y a plus de limage ponceuse à la pose.

Faut se forcer à maitriser ses ratio, pour avoir presque la forme finale et ne limer pas grand chose.

Bon là je suis cruelle je vous fiche une vidéo de flora, mais c'est pour vous dire que si vous vous enfermez dans le cercle vicieux de la ponceuse vous ne vous forcerez jamais à faire le dosage parfait

En effet, lors d'une pose, pas de ponceuse, juste deux-trois coups de lime....mais lors du remplissage, je trouve que lorsque l'on fait cela à longueur de journée, mieux vaut économiser son énergie

En effet, lors d'une pose, pas de ponceuse, juste deux-trois coups de lime....mais lors du remplissage, je trouve que lorsque l'on fait cela à longueur de journée, mieux vaut économiser son énergie

C'est bien ce que je dis, "pas à la pose" j'ai pas parlé du rempli ^^

pour corroborer les explications de Laurie, rien de tel qu'une photo ; mes deux index avant limage et après limage côte à côte lors de mon rempli (pose à l'arrache juste avant noel, frenhc, courte, carrée, pas de decos, pas le temps, mais fallait faire propre!!) : vous voyez qu'un coup sur le bord libre, un coup de buffer et je peux poser ma finition, gel ou vernis selon.

Pièces jointes

• ongles dec.2011 003.jpg
    ongles dec.2011 003.jpg
    69.7 KB · Affichages: 267
Retour