CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Avec les fetes qui s'approchent, c'est pas si mal de lacher un peu de prise, se faire plaisir, recharger la batterie quoi pour repartir sur le bon pied en 2012
bon courage à toutes

Jusqu'à demain pour celles que ça intéressent...

Pièces jointes

• elf.jpg
    elf.jpg
    46.6 KB · Affichages: 122
Coucou à toutes , vous allez bien ?
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le post , j'espère que vous allez toutes bien , et que les révisions avancent .
Gros bisous :)

Cc j'espère que toi aussi ça va ;) Tjs en révision grasse aux filles qui nous encourage sur sur fofo :) pour moi c'est pour 2013 mais je commence à après des mtn ^^
Voilà ^^ bisous a bientôt

Tu as raison de t'y mettre maintenant opur 2013 Amandine , ça passe tellement vite ( même trop vite ) , moi je n'ai pas trop le moral , j'ai reçu mon relevé de notes et c'est catastrophique , bien sûr je savais que mes notes seraient basse car j'ai bossé mais pas comme j'aurais dut ! et là C'est le choc je m'attendais pas à cette moyenne qsuand même , alors bon ...... J'espère que ça va passer , parce que j'ai envie de tout t'arrêter , et de baisser les bras . J'ai l'impression d'être c*nne :(

Mais non johanna ne dit pas ca! Et puis ce n'est que le premier trimestre! tu a le temps de te rattraper! ne baisse pas les bras!!! Tu connait déja enormement de choses! et puis tu apprend quand meme en un an ce que d'autres font en plusieurs année!Moi je sais que tu est motivée et que tu y arrivera comme tu y est arrivée pour le cap malgré tout! Tu a peut être eut des mauvaises notes mais ce n'est pas la fin du monde! je suis sur que tu a du avoir de bonnes appréciation quand même! Et puis arrivé d'un cou au niveau Bac c'est pas evident au début! allé courage! repose toi, révise les choses ou tu sent que tu n'a pas le niveau et repart de plus belle a la rentré et dans quelques mois tu aura un meilleurs résultat! tu verra on en reparlera ;-)

J'espère cinthya , puis je pense aussi que j'ai pas le soutiens dont j'ai besoin et ça me démotive vraiment , là j'en ai entendus des belles avec ce bulletin. Donc je vais devoir trouver une solution .... et vite ! Parce que j'en arrive à un stade où je ne sors plus , plus envie de rien ... Depuis vendredi je passe mes Journées dans mon lit ......... Je profite même pas que c'est les fêtes ..

Ne t'inquiète pas tout finira par s'arranger! Tout le monde est un peu a cran en fin d'années. Dit toi que tu ne peut qu'aller vers le haut! ne te démotive pas!donne le meilleur de toi! tu sait ce que tu vaux et les remarques sont aussi la pour te faire réagir et surement au font pour te rebouster encore plus!allé essaye d'aller voir ton chéri ou de prendre un peu l'air.gros bisous

Tu as raison de t'y mettre maintenant opur 2013 Amandine , ça passe tellement vite ( même trop vite ) , moi je n'ai pas trop le moral , j'ai reçu mon relevé de notes et c'est catastrophique , bien sûr je savais que mes notes seraient basse car j'ai bossé mais pas comme j'aurais dut ! et là C'est le choc je m'attendais pas à cette moyenne qsuand même , alors bon ...... J'espère que ça va passer , parce que j'ai envie de tout t'arrêter , et de baisser les bras . J'ai l'impression d'être c*nne :(

J'espère cinthya , puis je pense aussi que j'ai pas le soutiens dont j'ai besoin et ça me démotive vraiment , là j'en ai entendus des belles avec ce bulletin. Donc je vais devoir trouver une solution .... et vite ! Parce que j'en arrive à un stade où je ne sors plus , plus envie de rien ... Depuis vendredi je passe mes Journées dans mon lit ......... Je profite même pas que c'est les fêtes ..

Coucou Johanna !
Je pense que STRASS qui est toujours de bon conseil a tout dit. Il ne faut pas t'arrêter à ce premier bulletin qui en général ne reflète pas le niveau réel car quand on passe du CAP au BAC PROFESSIONNEL, il y a une période d'adaptation (qui peu s'étendre justement sur tout le premier trimestre) du fait que le niveau d'exigence n'est absolument pas le même et les attentes sont très relevées en BAC PROFESSIONNEL.
En fait tu as le niveau et des connaissances très solides, il faut juste que tu les exprimes très hautement quand tu fais les devoirs. Je veux dire par là que tu dois approfondir et travailler la rédaction et haussant le ton au niveau de l'argumentation. Concentre-toi bien sur la méthodologie de travail, les résultats vont facilement s'améliorer au deuxième trimestre. Il ne faut surtout pas baisser les bras car tu as du potentiel, il faut juste le déployer dans la bonne direction.
Repose-toi un peu pendant ces vacances et puis tu amènes un peu plus d'organisation dans le travail, matière par matière :

I. EN MATHEMATIQUES : Tu te fais un formulaire illustré sous forme de tableau :
1. Dans la colonne de gauche tu mets les formules et théorèmes.
2. Dans la colonne de droite tu mets un exemple illustrant chaque formule.
Pour te donner une idée de ce que j'entend par formulaire illustré, je t'ai fait un petit modèle ci-joint.

II. EN PHYSIQUE CHIMIE : Tu fais également un formulaire illustré du même genre que celui que je viens de présenter. En plus pour la chimie organique tu fais un autre formulaire qui donne les noms des différentes fonctions organiques (alcanes ; alcènes ; alcynes ; alcool ; cétone ; aldéhyde...) avec les règles de nomenclature. Tu peux la présenter en trois colonnes :
1. La colonne de gauche le nom de la fonction et sa formule générale.
2. La colonne du milieu, les règles de nomenclature.
3. La colonne de droite, pour les exemples.

III. EN BIOLOGIE ET COSMETOLOGIE : Tu fais également des fiches très relevées.

Courage Johanna, il faut se remotiver, les résultats vont s'améliorer ! Je pourrai lire, corriger ou améliorer tes différentes fiches en mathématiques, physique-chimie et biologie-cosmétologie.
Gros bisou Johanna !

Pièces jointes

bonsoir les filles! coucou Mlle tutu ne baisse pas les bras maintenant ! t es quelqu un qui a beaucoup de courage ! et en plus tu t es battu pour rentrée dans cette ecole et c est grace à toi que j ai pas baissé les bras au début quand j ai vu comment tu as galeré ect... courage ma belle ! j en suis sure que c est juste un passage et surtout ne pense plus à tes relevé note, passe des tres bonne fête et amuse toi !;)apres tu seras à fond dans tes cours ! tu vas arriver avec de tres bonne note !

bonsoir les filles! coucou Mlle tutu ne baisse pas les bras maintenant ! t es quelqu un qui a beaucoup de courage ! et en plus tu t es battu pour rentrée dans cette ecole et c est grace à toi que j ai pas baissé les bras au début quand j ai vu comment tu as galeré ect... courage ma belle ! j en suis sure que c est juste un passage et surtout ne pense plus à tes relevé note, passe des tres bonne fête et amuse toi !;)apres tu seras à fond dans tes cours ! tu vas arriver avec de tres bonne note !

oh ça me touche ce que tu dis , ça fait 3 ans que je galére et j'ai l'impression de pas y arriver , je suis fatiguée. Mais j'ai pas le droit de baissee les bras :( , passe également de bonnes fêtes , et profite de noyeel :) gros bisouuus

Allez courage Mlle tutu ! Je crois que tout le monde est un peu a cran en ce moment donc profitez bien des fêtes les filles pour vous changer les idées et ne plus penser a rien ;)

Sinon je viens de passer commande sur elf j'ai pris le coffret pinceaux !

Chez Mim il y a un coffret maquillage assez joli (transparent) et complet pour 39 euros Et chez séphora aussi, pas le même mais, pas mal quand même. Il faut après rajouter des trucs.

Tu nous fera les photos flaya ? :)

Des photos des pinceaux ?
Parce que si c'est d'un MU c'est pas demain la veille hihi :) car j'ai rien de chez rien en maquillage, je ne me maquille pas ou alors juste un trait noir donc ca va etre une grande première pour moi ! Mais quand je regarde les MU sur le fofo ca me donne trop envie d'en faire !!!
Tu travailles avec quelle marque toi en maquillage et soin visage ?
Car va falloir que je commence a acheter mais je n'y connais rien donc pas facile de choisir une marque:hmmm:

coucou johanna

t'en fais pas pour les notes j'en suis sure qu'a l'examen du bac pro tu aura des bonnes notes tu t"investie beaucoup dans ton bac pro cela paira pour toi super que tu es en vancances comme sa tu peut un souffler un peu et oublié l'école et les devoirs repose toi bonne vacances a toi tu vera que le coup mou sera partis:wink:

. Alors moi make up c'est pas trop mon délire bon plus , à part make up pour moi styke crayon khôle de couleurs etc ... Donc c'est elf , et là j'ai acheter une palette de fards et blush de chez maronnaud et j'en suis contente , ensuite en soin visage j'ai les produits pbi , et une autre marque ( me rappel plus le nom lol ) et pour le corps c'est peggy sage :) voilà oui photo des pinceau :)

coucou johanna

t'en fais pas pour les notes j'en suis sure qu'a l'examen du bac pro tu aura des bonnes notes tu t"investie beaucoup dans ton bac pro cela paira pour toi super que tu es en vancances comme sa tu peut un souffler un peu et oublié l'école et les devoirs repose toi bonne vacances a toi tu vera que le coup mou sera partis:wink:

Coucou , tu vas bien ? Alors là oui je profite à fond de mes vacances de noyeeel ! J'suis trop fatiguée , ça imprime plus dans mon cerveau lool

bonsoir les filles dites moi gros stress d un coup là
je doit renvoyer mùon dossier d inscription avant le 6
mais c'est quoi le dossier a renvoyer ??? car j ai un papier a faire remplir par mon doc , faut que j envoi la photocopie de ma carte d 'identité et la feuille de confirmation d'inscription c'est tout e qu il faut?????

Retour